Coincé avec :
- William Herschel
- Jean Pierre Luminet
- Erwin Schrodinger
- Henri Moissan
-----
Coincé avec :
- William Herschel
- Jean Pierre Luminet
- Erwin Schrodinger
- Henri Moissan
POur en revenir au sujet de départ avec l'histoire du lien je n'ai pas tout compris !
si tu fais plusieurs essais tu remarqueras que tu tombes toujours sur un multiple de 9... et bizarrement ils ont tous le même symboleexcepté 90
après faut réussir à le démontrer mais je sais pas comment
Ah ouais ! C'est simple maintenant que tu me le dis cela se voit que les yeux au milieu du front.
Merci
Bonjour
Une piste pour la démonstration :
prenez un papier et un crayon,
appelez "a" et "b" les chiffres d'un nombre N compris entre 1 et 99 inclus ("a" peut être nul).
Le nombre N s'écrit alors 10.a + b ....
Qu'obtient-on si l'on soustrait la somme des chiffres, c'est-à-dire (a+b), de cette expression ?
Bon sang, mais c'est bien sûr !
effectivement çà coule de source...
merci en tout cas
et 99 qui est aussi un multiple de 9
Mais comment ca marche pour le premier lien SVP je n'ai toujours pas compris...
salut,
peu importe le nombre que tu prends tu tomberas sur un multiple de 9(cf démonstration page précédente) et si tu regardes la diagonale qui contient les multiples de neuf tu remarqueras qu'ils ont tous le même symbole
Ben refait le test mais avant de cliquer sur la réponse, prends 3 ou 4 exemples différents et tu verras que pour chacun d'eux le symbole sur lequel tu tombes est le même! Pas difficile alors pr monsieur l'ordinateur de faire le malin!
A chaque essai, les symboles changent mais tous ensemble: par exemple tout les ] deviennent des r.
Oui mais il y a donc une part de chance un peu... non?
Okay je viens de comprendre merci en fait c'est très simple