bonsoir
pourriez vous m'aider à trouver la suite de cette série :
un, ux, is, re, nq,
merci d'avance
Pascal
-----
bonsoir
pourriez vous m'aider à trouver la suite de cette série :
un, ux, is, re, nq,
merci d'avance
Pascal
... ix, pt, it ...
Bonsoir,
ix, pt, it, uf, ix, ze, ze, ze, ze, ze, ze (wah !),...
ix
impeccable merci
Pascal
Salut,
Un petit indice quand même pour celui qui voudrait savoir pourquoi c'est ix
En anglais, la suite serait ne, wo, re, ur, ve, ix, en,...
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Facile !
Signé el bouffon the magnifique !
@ +
Deux lettres? vraiment? ;o)
Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.
Pas forcément, et c'est là où tous ces pb de suite sont discutables, on interprète comme on veut les données initiales.
Pour l'anglais, on peut concevoir :
one, two, hree, our, ive, six, ven, ght, ine,ten.
Tout simplement parce que le un français est bien le one anglais.
Excusez-moi d'enfoncer les portes ouvertes.
Je vois mais comment formulrais tu l'énoncé ?Pas forcément, et c'est là où tous ces pb de suite sont discutables, on interprète comme on veut les données initiales.
Pour l'anglais, on peut concevoir :
one, two, hree, our, ive, six, ven, ght, ine,ten.
Tout simplement parce que le un français est bien le one anglais.
Excusez-moi d'enfoncer les portes ouvertes.
Ce n'est pas à l'énoncé que je m'en prends, mais à l'aide donnée.
On aurait pu dire que la suite anglaise donnée comme aide par deedee81 correspond à la suite française :
n, x, s, e, q, x, t, t, f, x
suite française dans laquelle on retire la première lettre du premier nombre entier non nul, et on continue la suite en donnant le même nombre de dernières lettres aux entiers suivants ou successifs que celui conservé pour le premier de la liste. Or ce conseil ne serait pas bon, puisqu'il ne débouche pas sur la suite initiale.
Ce n'est pas l'énoncé de la suite à proprement parler qu'il faut changer, mais le conseil donné en prenant pour exemple une suite anglaise.
Moi, je donnerais comme conseil mon exemple de suite anglaise en trois lettres, qui est parfaitement cohérent, les entiers succédants au premier ne sont écrits qu'avec le même nombre de dernières lettres que le premier et c'est parfaitement cohérent (ce nombre étant deux en français et trois anglais).
Je dirais même qu'au lieu d'aider, cela embrouille un peu, mais si peu, car la numération naturelle est l'un des premiers concepts qui vient à l'esprit de l'humain ayant passé par mat'sup', je veux dire maternelle supérieure (et même avant).
La, c'est parfaitement dévellopé.
après ix il y a pt?