L'avion et le perroquet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

L'avion et le perroquet

Vue hybride

curieuxdenature

Re : L'avion et le perroquet

Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Je ne sais pas comment se pose le problème des deux aimants l'un exercant "complétement sa force" sur l'autre (?) au contraire du perroquet qui n'a pas de liaison rigide avec l'avion (et/ou son plancher) mais qui exerce sa sustentation dans l'air, c.a.d. par l'intermédiaire d'un fluide compressible.....

Je dirais donc que si la carlingue est assez grande, l'avion restera a 1000 Kg sur la balance, le perroquet en vol mais "plus" au décollage de l'oiseau.
    Bonjour myoper

Le problème des deux aimants est simple à résoudre vu que la position d'équilibre peut être stable. Le flux magnétique peut être substitué à un ressort tout ce qui a de plus ordinaire.

Pour le perroquet j'imagine pouvoir le remplacer par une sphère creuse de 1 kg flottant à la surface d'une eau remplaçant l'air contenu dans la carlingue. Pour moi rien ne se perd et la masse totale sera bien de 1001 kg, à Paris il pèsera donc 9.81 * 1001 kg.
    L'electronique, c'est fantastique.

Pio2001

Citation Envoyé par curieuxdenature Voir le message
    Pour le perroquet j'imagine pouvoir le remplacer par une sphère creuse de 1 kg flottant à la surface d'une eau
    Excellente idée. Cela peut nous permettre de résoudre le problème du calcul des pressions, en admettant que le modèle eau-air est équivalent à ce qui se passe dans la boîte avec le perroquet générant lui-même la différence de pression dessus/dessous à la force de ses ailes.
    Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

danyvio

Le perroquet paye t'il plein tarif ?
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

Discussions similaires

1. le théoreme du perroquet
    Par inviteaa8f7e46 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2005, 01h07
  2. L'avion
    Par invite36366388 dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2005, 09h14
  3. De l'oiseau à l'avion
    Par invitef5cfbc87 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 16