le théoreme du perroquet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

le théoreme du perroquet



  1. #1
    milsabor

    le théoreme du perroquet


    ------

    Peut etre connaissiez vous deja le "théoreme du perroquet", moi je viens de le lire et c'est vraiment un super bouquin qui parle de maths,sur fond d'une intrigue assez intéressante, de son histoire jusqu'à nos jours, de la grece antique à l'arabie, enfin bon, des maths de long en large, on est meme pas obligé d'etre un matheux, je pense meme que ca peut en réconcilier quelques uns avec cette matiere pas toujours tres attirante

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : le théoreme du perroquet

    Citation Envoyé par milsabor
    Peut etre connaissiez vous deja le "théoreme du perroquet", moi je viens de le lire et c'est vraiment un super bouquin qui parle de maths,sur fond d'une intrigue assez intéressante, de son histoire jusqu'à nos jours, de la grece antique à l'arabie, enfin bon, des maths de long en large, on est meme pas obligé d'etre un matheux, je pense meme que ca peut en réconcilier quelques uns avec cette matiere pas toujours tres attirante
    Oui, l'intrigue est un peu artificielle, mais c'est bien raconté, par quelqu'un qui connaît le sujet. Mais mon avis est celui d'un pauvre biologiste.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    BioBen

    Re : le théoreme du perroquet

    Ahala ce bouquin je l'ai dans ma bibliothèque depuis près d'un an je l'ai toujours pas lu (bah ouais à chaque fois j'achete plein de bouquins donc niveau lecture je suis un peu overbooké).

    On m'a dit que du bien de ce bouquin, faudrait que je le lise un de ces 4 ....

Discussions similaires

  1. Théorème
    Par inviteba93d44f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/12/2007, 19h13
  2. Theoreme mecanique
    Par invite84a62bd9 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2007, 21h00
  3. théorème
    Par invitedcb8d9bb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2007, 20h20