Bonjour..
D'après vous quel serait le temps que prendrait une personne pour retrouver une aiguille jetée dans une botte de foins?
+++
-----
Bonjour..
D'après vous quel serait le temps que prendrait une personne pour retrouver une aiguille jetée dans une botte de foins?
+++
tout dépend si il a un aimant!!!!!
QUELQUES SECONDES !!!
Comme le dit si bien Bernard Werber, il sufit de mettre feu à la botte, et d'y approcher un aimant.
Ca rejoint la réponse précédente.
Re..
Pas mal du tout (Coreff, Mike),
Mais il y a plus rapide
+++
réponse..
un peu lourde..
Il suffit de jeter une personne né sous une mauvaise étoile, et il y a de forte chance qu'elle se pique sur l'aiguille..
+++
Wouaaa...
pas mal celle-là !
Tu m'as eu !
Il suffit de secouer la botte de foin vigoureusement ?
pas mal!!!!Envoyé par ClaudeHréponse..
un peu lourde..
Il suffit de jeter une personne né sous une mauvaise étoile, et il y a de forte chance qu'elle se pique sur l'aiguille..
+++
tu attaches l'aiguille avec de la ficelle avant de la jeter dans la botte. Tu n'as donc qu'à tirer sur la ficelle. Donc, pour répondre, le temps de tirer sur la ficelle.
Envoyé par mike12zQUELQUES SECONDES !!!
Comme le dit si bien Bernard Werber, il sufit de mettre feu à la botte, et d'y approcher un aimant.
Ca rejoint la réponse précédente.
Je n'aurais pas dit mieux... Je suis preneur de la réponse!
@pluche!
oui franchement on a tous été très fort sur ce coup la... bravo nous
bonjour..
Tiens une autre réponse.
Il suufit de jeter une chatte dans la botte de foin, retrouvera facilement le "chas botté"
+++
Impressionnant, mais il faut une chatte en chaleur.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
autant de temps que met le fut du canon , à l' armée , pour se refroidir : " un certain temps ! "Envoyé par ClaudeHBonjour..
+++
j'ai un autre idée ,on peu donner cette boite de foin à un cheval comme ca on est sur qu'il va manger l'aiguille sinon on va la retrouver au fond de la boite.
une solution aussi est de se munir de lunette à rayon T ^^ si l'aiguille est en métal (on le suppose), elle sera directement détecté.
Surement aussi rapide que le coup de la ficelle, surtout si c une autre personne qui a jetté l'aiguille dans la botte.
Lut,
De quelle pointure est la botte? Est elle remplie de foin ou est-elle faite de foin? Sinon, il n'y a qu'a retourner la botte et l'aiguille tombera!
@pluche!
lol pas mal le jeu de mot...
sinon qui aurait l'idée d'aller chercher une aiguille dans une botte de foin alors qu'il lui suffit d'aller dans le magasin le plus proche et d'en acheter une nouvelle ?¨
ou encore de demander une autre a la voisine ?
Lut,
Mouai mais les bottes de foin ne sont généralement pas en pleine ville mais au beau milieu des champs donc les magasins les plus porches sont au moins à 5-10 minutes donc s'il est plus rapide de la retrouver dans la botte de foin, je suis prenneur...
@pluche!
Lue dans le même bouquin, cette énigme :
comment tracer un cercle et son centre sans lever le crayon ???
(ceux qui connaissent peuvent laisser chercher !)
bonne chance
(j'ai cherché si elle était déjà passée mais je ne l'ai pas vue ...)
salut
tu coupes le crayon en deux, tu tailles l'autre coté, tu tiens vigoureusement d'une main les deux morceaux en faisant un angle entre eux et tu traces le cercle en tournant la main, t'auras le centre et le cercle.
Envoyé par champunitairetu coupes le crayon en deux, tu tailles l'autre coté, tu tiens vigoureusement d'une main les deux morceaux en faisant un angle entre eux et tu traces le cercle en tournant la main, t'auras le centre et le cercle.
Pas mal celle là !
J'en propose une autre : tu poses le crayon sur ton bureau, et tu traces un cercle et son centre avec un feutre.
Encore : Tu traces le cercle, puis son rayon. Tu auras bien le cercle et son centre, même s'il y a un autre segment sur ta feuille...
Lol pour la botte de foin évitez le coup du cheval ça lui évitera une perforation du tube digestif...
Au fait c'est quel bouquin ??? Parce que Bernard Weber je connais mais pas ces énigmes là.
Si j'écris : "je trace le cercle et le point représentant son centre", sans lever le crayon, ça marche ?
Ou alors tu poses la pointe du crayon sur la feuille, et pendant ce temps, avec ton doigt de l'autre main que tu auras préalablement barbouillé, tu fais le dessin, attention, faut pas lever le crayon, ça demande de la coordination.
Ou encore, tu dessines, et au moment de tracer l'autre partie, tu abaisses la feuille, le crayon n'aura pas été levé.
Sinon il existe encore une autre méthode mais c'est celle qu'il ne faut pas dire.
On peut, quelque part, s'inspirer de l'origami.
Tu traces un cercle sur ton bureau, puis tu fais glisser ta feuille parterre et tu abaisses ton crayon en faisant sorte qu'il tombe au centre du cercle.Envoyé par Romain29comment tracer un cercle et son centre sans lever le crayon ???
Bjour,Envoyé par Romain29comment tracer un cercle et son centre sans lever le crayon ???
tu prends un crayon que tu poses sur un papier.... tu prends un autre crayon avec lequel tu traces un cercle et son centre, en levant le crayon utilisé selon tes besoins....
ça marche! puisque le crayon du départ, ben tu l'as même pas levé pendant tout le traçage!!!
Sinon, pour la botte de foin, je suis preneuse pour l'idée de la ficelle qu'on attache à l'aiguille... mais remarquez que ce serait mieux déjà de ne point jeter l'aiguille dans la botte de foin au départ... comme ça, pas besoin de se casser la tête de comment on pourrait la récupérer...
Le crayon a une seule mine, et il n'y a qu'un crayon...
non mais !
la solution n'a pas été donnée.
try again
Si, si... AberrationStructurée l'a donnée. Pas de manière claire et directe, bien sur. Il faut laisser chercher.Envoyé par Romain29la solution n'a pas été donnée.
C'est celle là que j'attends !Envoyé par AberrationStructuréeSinon il existe encore une autre méthode mais c'est celle qu'il ne faut pas dire.
et c'est la moins farfelue de toutes
Ok.Envoyé par Romain29C'est celle là que j'attends !
Il suffit de plier un coin de la feuille.
Voilà, maintenant on ne pourra plus avoir de réponses rigolotes...