Humour ANTI-ingénieur
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Humour ANTI-ingénieur



  1. #1
    invite8de3f64f

    Humour ANTI-ingénieur


    ------

    J'ai trouvé sur un blog une grosse critique du monde des ingénieurs, qui m'a fait hurler , mais en même temps, tout n'est pas faux... :

    http://1mec1fille.over-blog.org/

    qu'est-ce que vous en pensez ?

    -----

  2. #2
    invite1455a775

    Re : Humour ANTI-ingénieur

    Pour moi c'est completement vrai

  3. #3
    invite8fde209b

    Re : Humour ANTI-ingénieur

    C'est tout à fait vrai et je ne suis pas du tout du style ingénieur non plus mais bon je trouve que ca fait trop critique de la science et du travail quand même.

  4. #4
    invite264fd669

    Re : Humour ANTI-ingénieur

    mais ce que les autre ne comprennent pas c'est que c'est tellement bon qu'on nous foute la paix avec la philo, l'histoire et tout et qu'il nous donne de physique des maths bien dur bien compliqué...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phen

    Re : Humour ANTI-ingénieur

    En tout cas ca m'a bien fait rigoler ce petit blog !

  7. #6
    invite8af91fbc

    Re : Humour ANTI-ingénieur

    Je suis morte de rire. Vous avez lu les blagues dans les commentaires? ENORME
    En plus c vrai que tous mes potes en MP et PC étaient les seuls a savoir programmer leur calculette ^^

  8. #7
    invitec3f4db3a

    Re : Humour ANTI-ingénieur

    je sais programmer ma calculatrice

  9. #8
    FC05

    Re : Humour ANTI-ingénieur

    "On leur a tout appris, ils ont résolu les problèmes les plus inextricables, et ils butent sur une problématique simple à variables limitées : comment séduire une fille ?"


    Un probléme à variable limitées ... si il souhaite séduire une fille ... limitée
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  10. #9
    invited1061610

    Re : Humour ANTI-ingénieur

    Excellent
    A faire circuler, car je pense que beaucoup pourraient s'y reconnaitre...

  11. #10
    wolfgangouille

    Re : Humour ANTI-ingénieur

    Ben ça donne pas envie d'aller en école d'ingénieur. En plus demain c'est la journée des lycées et je vasi visiter des prépas
    Mais par contre je peux pas comprendre comment un mec peut préférer tripoter son clavier plutot que ça copine lol enfin voilà c'est naturel on peut pas lutter normalement Bref j'espère que je ne muterai pas en pur geek
    @+

  12. #11
    seizetheday

    Re : Humour ANTI-ingénieur

    ça me rappelle une citation du Baron de Rothschild:
    " il y a 3 façons de perdre de l'argent: le jeu, les femmes et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure"
    " La simplicité est la sophistication suprême" (Leonard de Vinci)

  13. #12
    invitecaff288f

    Re : Humour ANTI-ingénieur

    c´est pas loin de la verité, on met des ingenieurs avec des ingenieurs et ca fera... des ingenieurs.
    Mais bon qu´est ce qu´on s´eclate en ecole d´ing.

    Allez, faut pas se biler, on reve tous d´etre ingenieur.

  14. #13
    GrisBleu

    Re : Humour ANTI-ingénieur

    lol
    a tout les coups l auteur vient d une ecole d inge (ou de commerce)
    ++

  15. #14
    wolfgangouille

    Re : Humour ANTI-ingénieur

    Je suis allé dèjà visiter les prépas en BCPST ya grave des meufs ça c'est cool par contre en MPSI ET PCSI ya pas mal de...enfin des gens un peu bizars...habillés en pyjama, avec des baskets aux noueds bien serrés, le petit polo qui va bien et la petite moustache...
    Mais bon à la limite chacun sa vie, j'ai aussi vue des gars tout a fait normaux...Par contre le truc absolut c'est sur les portes des chambres de l'internat des gars, les 3/4 dessus ya des poster du seigneur des anneaux et de strawars. Ca c'est la petite touche qui fait la différence

  16. #15
    RVmappeurCS

    Re : Humour ANTI-ingénieur

    C'est excellent. C'est tout moi.
    J'ai 18 ans.
    Je suis en prépa PCSI.
    J'ai déjà une dent contre les commerciaux (qui ne risque que de dériver vers un altermondialisme dans un avenir très proche).
    Je suis addict au PC (mais bizarrement, ni aux jeux de rôles, ni à StarWars ).
    Une fille c'est quoi ? (sur le plan sentimental de la question je parle)
    Et je l'assume complètement et je suis heureux comme ça.

    Seulement quelques erreurs dans le raisonnement du mec :
    -Y'a de plus en plus de filles en prépa.
    -Le real world parlons en. Mon choix de la filière scientifique n'a rien d'anodin. Depuis mon plus jeune âge des questions métaphysiques insolubles sont ancrées dans mon esprit : pourquoi y a t il quelque chose plutôt que rien ? Quel est le sens de la vie (si il y en a un...) ? J'avais alors trois solutions :
    -Faire comme la plupart des gens, oublier ces questions, et entre guillemets profiter de la vie.
    -Me tourner vers la religion : mais c'est vraiment pas mon truc. Les vérités imposées qui sortent d'on ne sait où, plaçant l'humanité au coeur de l'univers, et créant amenant la peur dans chaque moment de la vie (pk tu fais pas ça ? parce que j'ai peur de Dieu et de ce qui m'arrivera si je le fais...), bref vraiment pas mon truc.
    -Me tourner vers la science : même si elle ne pourra jamais répondre à mes questions (je doute que la théorie des cordes y arrive), elle m'aidera à mieux comprendre le monde qui m'entoure pour plus en profiter car ce monde est infiniment plus magnifique que ce que l'on pourrait penser (une dizaine d'année de lecture de vulgarisation scientifique sont passées par là).

    Pour moi la science est la plus belle discipline au monde (faut dire que dans la plupart des autres domaines, l'humanité s'est un peu planté, y'a qu'à voir le résultat aujourd'hui). Un truc essentiel qui nous différencie des autres espèces sur cette planète, c'est que l'on a la capacité de comprendre le monde qui nous entoure. Alors oui, on peut faire le choix, de vivre dans le présent, dans l'instant et "profiter" comme disent certain. Mais pour ça (allusion à une célèbre phrase d'Einstein) : une moëlle épinière aurait suffit. Nous avons la capacité de comprendre le monde qui nous entoure, alors pourquoi la gâcher ? D'autant plus que ce qu'il y a a comprendre est tout simplement magnifique.

    C'est vrai qu'il y a deux "world", en tout cas, moi, je différencie bien deux "world" : celui élaboré par les hommes au fil des siècles et le "real world". Seulement l'un des deux serait là sans l'autre. En dix huit ans j'ai réussi à me persuader que le monde des hommes n'était qu'un monde superficiel, régit par la loi du plus fort, sans aucune morale, sans but... Que serait ce monde sans la science ? Pas grand chose car je tiens quand même à signaler que le monde des hommes avec ses technologies nous le devons à la science. Sans science nous serions encore à l'âge de pierre. Moi je me sens plus proche de l'autre monde, celui de la nature, celui de l'univers, qui serait-là, même sans l'humanité. Peut-être y a t il pour moi quelque chose de légèrement mystique dans ma vision de but final de la science : "Lire dans l'esprit de Dieu" (je n'ai pas dit que je m'opposais à l'idée de Dieu, je m'oppose seulement à l'idée de religion), "décoder l'univers". Bon je continuerai bien... mais dans 4 heures je me barre en vacances (sans oublier mon cher classeur de maths et le dernier bouquin de Brian Greene ).

  17. #16
    invite5d273677

    Re : Humour ANTI-ingénieur

    Citation Envoyé par RVmappeurCS
    C'est excellent. C'est tout moi.

    Pour moi la science est la plus belle discipline au monde (faut dire que dans la plupart des autres domaines, l'humanité s'est un peu planté, y'a qu'à voir le résultat aujourd'hui). Un truc essentiel qui nous différencie des autres espèces sur cette planète, c'est que l'on a la capacité de comprendre le monde qui nous entoure. Alors oui, on peut faire le choix, de vivre dans le présent, dans l'instant et "profiter" comme disent certain. Mais pour ça (allusion à une célèbre phrase d'Einstein) : une moëlle épinière aurait suffit. Nous avons la capacité de comprendre le monde qui nous entoure, alors pourquoi la gâcher ? D'autant plus que ce qu'il y a a comprendre est tout simplement magnifique.

    C'est vrai qu'il y a deux "world", en tout cas, moi, je différencie bien deux "world" : celui élaboré par les hommes au fil des siècles et le "real world". Seulement l'un des deux serait là sans l'autre. En dix huit ans j'ai réussi à me persuader que le monde des hommes n'était qu'un monde superficiel, régit par la loi du plus fort, sans aucune morale, sans but... Que serait ce monde sans la science ? Pas grand chose car je tiens quand même à signaler que le monde des hommes avec ses technologies nous le devons à la science. Sans science nous serions encore à l'âge de pierre. Moi je me sens plus proche de l'autre monde, celui de la nature, celui de l'univers, qui serait-là, même sans l'humanité. Peut-être y a t il pour moi quelque chose de légèrement mystique dans ma vision de but final de la science : "Lire dans l'esprit de Dieu" (je n'ai pas dit que je m'opposais à l'idée de Dieu, je m'oppose seulement à l'idée de religion), "décoder l'univers". Bon je continuerai bien... mais dans 4 heures je me barre en vacances (sans oublier mon cher classeur de maths et le dernier bouquin de Brian Greene ).
    Comme je te comprends, RVmappeurCS!
    Ton témoignage est signe d'une grande maturité d'esprit.
    Tiens bon dans ton choix, je ne puis que t'encourager à te passionner pour la science.

  18. #17
    invite8fde209b

    Re : Humour ANTI-ingénieur

    Pareil que RVmappeurCS également.
    "une moelle épinière aurait suffit" : je connaissais pas c'est excellent

  19. #18
    invited04d42cd

    Re : Humour ANTI-ingénieur

    Très franchement, je suis passionné autant que toi par les sciences (je partage d'ailleurs dans une certaine mesure ta vision), mais pas que par les sciences... A quoi rime de dire que "le monde des hommes n'est pas bon, vilain, et méchant" et de se vouer tout entier à la science (ce qui entre nous n'est pas un gage d'ouverture d'esprit... on a bien eu le droit à des abus sous prétexte de la science...) ? C'est tout de même un peu hypocrite que de dire cela.

    Faire le pauvre effarouché pessimiste est facile. Essayer de changer l'autre "world" l'est moins. Et le prétexte "de toute façon c'est foutu", est une bien mauvaise raison.

    Tu dis que l'homme est la seule espèce capable de comprendre notre monde, mais c'est aussi la seule capable d'apprécier la beauté de celui-ci, et d'aimer... Sans me faire moralisateur, on peut très bien essayer de comprendre le monde, en apprécier la beauté, et aimer une personne... C'est possible. Même en introduisant des priorités, renoncer à cela est une abnégation totale ; sinon, un esprit aurait suffit, à défaut d'une moëlle épinière...

    Et quoique tu en dises, le "real world" n'est pas celui des lois physiques, mais bien celui où tu existes, en tant qu'être, inséré dans une société, avec du droit et d'autres hommes (et femmes !).

    Cordialement,
    Un homme plus jeune que toi, et je pense plus réaliste, mais en meme temps tout autant idéaliste.
    PS : n'oublie pas qu'ingénieur, c'est bel et bien acquérir, et créer de la technique, du savoir-faire. Pas se poser des questions existentielles.

  20. #19
    lignux

    Re : Humour ANTI-ingénieur

    Bien d'accord avec easythomas. Fais attention RVmappeurCS, le retour dans le "real world" risque d'être difficile.

  21. #20
    invite5d273677

    Re : Humour ANTI-ingénieur

    Citation Envoyé par lignux
    Bien d'accord avec easythomas. Fais attention RVmappeurCS, le retour dans le "real world" risque d'être difficile.
    c'est quoi ce dualisme (philosophique?) entre deux worlds (mondes, en français). Il y aurait donc d'un côté un monde "réel" (???) où l'on ne se soucierait pas de la connaissance et où l'on "s'éclate" (*), et un autre (forcément "irréel") où l'on se soucierait de la connaissance?
    Et pourquoi serait-il plus difficile de "retourner" dans le monde "réel"? Parce que dans ce dernier on trouve difficile de hisser l'esprit humain dans l'autre?

    (*) dans tous les sens du terme, y compris à cause des bombes...

  22. #21
    lignux

    Re : Humour ANTI-ingénieur

    As-tu bien lu le début du fil (depuis le message de RVmappeurCS en tout cas...?)

    Ce que je veux dire par retour difficile dans le "real world", c'est qu'un jour ou l'autre, sa soif de science et de "comprendre le monde" ne va plus suffire à le rendre heureux. Pour deux raisons essentielles:
    1. plus on en sait, plus on se rend compte qu'en fait, on ne comprend pas grand chose. La science n'est jamais qu'une suite de formalisations de nos observations.
    2. les femmes c'est encore pire, mais plus on attend et on les néglige, plus ça devient difficile d'y comprendre quelque chose. Or c'est indispensable à l'équilibre mental d'un homme.

  23. #22
    invite5d273677

    Re : Humour ANTI-ingénieur

    Citation Envoyé par lignux
    Ce que je veux dire par retour difficile dans le "real world", c'est qu'un jour ou l'autre, sa soif de science et de "comprendre le monde" ne va plus suffire à le rendre heureux. Pour deux raisons essentielles:
    1. plus on en sait, plus on se rend compte qu'en fait, on ne comprend pas grand chose. La science n'est jamais qu'une suite de formalisations de nos observations.
    2. les femmes c'est encore pire, mais plus on attend et on les néglige, plus ça devient difficile d'y comprendre quelque chose. Or c'est indispensable à l'équilibre mental d'un homme.
    Puisque l'on est sur le ton philosophique, je dirai seulement que:
    - je n'adhère à aucune vision dualiste du monde
    - je ne suis pas d'accord avec ton (1)
    et que:
    - comme beaucoup d'autres scientifiques et ingénieurs que je connais, c'est la démarche scientifique qui a contribué à nous rendre heureux (et pas nécessairement un résultat ou une compréhension du moment). D'ailleurs, le fait de savoir que nous n'avons pas forcément tout compris est source d'humilité, et celle-ci peut être une force dans la vie.
    - ce qui ne nous a pas empéchés, sans prendre du "retard" ni d' "avance", d'avoir une femme et de fonder une famille. Au niveau de la compréhension des êtres et de la faculté de prendre du recul pour vivre les bons et les mauvais moments, je prétends même que cette démarche scientifique peut être une aide.
    Ce n'est pas de tout comprendre ou de ne pas savoir qui rend heureux ou malheureux: c'est l'obstacle que nous nous créons en nous-mêmes qui peut contribuer à nos déconvenues. Si tous ceux qui ont cherché à privilégier au plus tôt et avec une certaine angoisse le "real world" arrivaient tous au "bonheur" (terme à définir) cela se saurait, non?

  24. #23
    lignux

    Re : Humour ANTI-ingénieur

    Etant donné la rubrique dans laquelle nous nous trouvons, je ne répondrai pas...

    Bien à vous.

  25. #24
    mytikjuve

    Re : Humour ANTI-ingénieur

    salut,
    18 ans, classe prepa, fan de starwars, accro a l'ordi (meme si l'internat ne si prete pas trop), jusque la je suis dans le profil,...mais:
    - je ne suis pas un "prepasien", mais un homme normal qui aime seulement les math et la physique un peu plus que la moyenne;
    - j'ai une copine (qui en plus est litteraire);
    - pour moi, boire un peu pourquoi pas, mais peut etre pas jusqu'a en etre malade tous les weekend;
    -je ne connais pratiquement personne en prepas qui soit different de moi sur les points precedents.

    Bon voila c'etait juste pour donner mon humble avis sur cette petite critique, qui m'a quand meme fais rire.
    "Et si on etait tous là pour s'améliorer, on tuerait l'ignorance pour cesser de s'ignorer" Trijas

  26. #25
    inviteb2a78932

    Re : Humour ANTI-ingénieur

    Vaut mieux être ingénieur que chomeur à mon avis .

  27. #26
    invitec5b86fa9

    Re : Humour ANTI-ingénieur

    Bah de toute façon le blogueur écrit pas trop mal, sa carricature est sympathique. Le seul point que je désole, c'est que l'auteur ne doit pas penser que c'est une carricature.

    Maintenant, je pense qu'on peut s'arréter là, c'est vraiment pas le bonne endroit pour lancer une polémique sur le métier d'ingénieur.

  28. #27
    lignux

    Re : Humour ANTI-ingénieur

    M'enfin bien sûr que le gars sait que c'est une caricature. Et il est manifestement lui-même ingénieur. Il n'y a donc aucune polémique à lancer... on n'est pas islamistes non plus!

  29. #28
    invite52e66d85

    Re : Humour ANTI-ingénieur

    Citation Envoyé par lignux
    2. les femmes c'est encore pire, mais plus on attend et on les néglige, plus ça devient difficile d'y comprendre quelque chose. Or c'est indispensable à l'équilibre mental d'un homme.

    que dire...

  30. #29
    invite8fde209b

    Re : Humour ANTI-ingénieur

    Effectivement que dire ??? mmm ???
    Que c'est totalement contestable, par exemple ??

  31. #30
    invite52e66d85

    Re : Humour ANTI-ingénieur

    ou est la différence avec les kâgnes et les hypokâgnes?
    vu le ton sur lequel il décrit ces attardés sociaux que sont les ingénieurs(mon dieu mais où est-ce que mon frère est allé se fourrer?!!!) je ne pense pas qu'il prenne ça pour une caricature.
    tout de même il oublie que sans les ingénieurs, il n'aurait pas de voiture, ni de chauffage, ni d'ordinateur pour écrire sa prose, ni de micro-onde (trèèès important dans ce meilleur des mondes), ni de Xbox, ni d'internet! ni..., ni..., et encore moins de...
    donc vive les ingénieurs
    et si vous comprenez vos mères et vos soeurs alors tout pour le mieux
    dernier point les filles sont très attirées par les ingénieurs ça fait classe et y'a la sécurité financière derrière ce mot (désolée d'être aussi terre-à-terre )

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ingénieur d'étude, ingénieur de recherche ; qu'est-ce que c'est exactement ?
    Par invite924a500d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/01/2009, 19h03
  2. Césium = anti-ionisant, anti-oxydant : pourquoi ?
    Par invite2a48efd5 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2007, 15h22
  3. anti septique bactéricide et anti-inflammatoire
    Par invite9b3e5c1c dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2006, 17h12
  4. anti-matière et anti quoi ?
    Par invitecc43cae8 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2006, 13h28