Humour ANTI-ingénieur - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Humour ANTI-ingénieur



  1. #31
    Brikkhe

    Re : Humour ANTI-ingénieur


    ------

    oui... bon... il faut relativiser aussi hein! ce ne sont (on n'est pas?) non plus les plus importants au monde et tout l'honneur ne nous revient pas non plus... il en faut des littéraire pour nous déchiffrer les hyéroglifes (ca s'écrit comment se truc???) et pour nous permettre de communiquer...

    @pluche!

    -----

  2. #32
    Romain-des-Bois

    Re : Humour ANTI-ingénieur

    Citation Envoyé par RVmappeurCS
    -Me tourner vers la religion : mais c'est vraiment pas mon truc. Les vérités imposées qui sortent d'on ne sait où, plaçant l'humanité au coeur de l'univers, et créant amenant la peur dans chaque moment de la vie (pk tu fais pas ça ? parce que j'ai peur de Dieu et de ce qui m'arrivera si je le fais...), bref vraiment pas mon truc.
    Ben là, tu te plantes... ou alors tu ne penses qu'aux religions "classiques" monothéistes ou polythéistes d'ailleurs. Tu peux très bien imaginer une croyance nouvelle, que pour toi, qui apporterait les réponses à tes questions. Et c'est d'ailleurs ce que tu fais, je crois, dans ta vision de la vie : tu crois que la science ne pourra tout résoudre, il y a donc bien quelque chose "au-dessus", peut-être n'est-ce que le hasard, qu'on n'explique pas.
    Ne confond pas obéir aux obligations d'une religion et croire.

    Pour moi la science est la plus belle discipline au monde (faut dire que dans la plupart des autres domaines, l'humanité s'est un peu planté, y'a qu'à voir le résultat aujourd'hui). Un truc essentiel qui nous différencie des autres espèces sur cette planète, c'est que l'on a la capacité de comprendre le monde qui nous entoure.

    Alors oui, on peut faire le choix, de vivre dans le présent, dans l'instant et "profiter" comme disent certain. Mais pour ça (allusion à une célèbre phrase d'Einstein) : une moëlle épinière aurait suffit. Nous avons la capacité de comprendre le monde qui nous entoure, alors pourquoi la gâcher ? D'autant plus que ce qu'il y a a comprendre est tout simplement magnifique.

    C'est vrai qu'il y a deux "world", en tout cas, moi, je différencie bien deux "world" : celui élaboré par les hommes au fil des siècles et le "real world". Seulement l'un des deux serait là sans l'autre.

    En dix huit ans j'ai réussi à me persuader que le monde des hommes n'était qu'un monde superficiel, régit par la loi du plus fort, sans aucune morale, sans but... Que serait ce monde sans la science ? Pas grand chose car je tiens quand même à signaler que le monde des hommes avec ses technologies nous le devons à la science. Sans science nous serions encore à l'âge de pierre.
    Mais bien sûr que non ! Tu dis que notre monde a plongé dans la perversion, et la science en est sa plus profonde cause et effet (à la fois !) alors !
    Sans science : pas de technologies ! sans technologies : pas de pollution, pas de conquêtes hasardaseuses, pas d'armes, et surtout pas la prétention de croire pouvoir comprendre ne serait-ce qu'une infime partie de notre univers !

    Toi qui condamne la superficialité de notre monde, comprend bien qu'en rester à l'âge de pierre (sans sciences) aurait été formidable ! Car à l'âge de pierre, il y a fort à parier pour dire que la bêtise de l'Homme s'exprimait avec beaucoup moins de rage et moins de prétention qu'aujourd'hui !


    Ton point de vue sur le monde et l'attrait pour les sciences sont incompatibles, tout simplement parce que les sciences (en tous cas leurs applications au moins) sont coupables de ce que tu condamnes. Je ne suis pas d'accord avec toi. Mais dis-toi qu'on peut essayer de trouver réponse à ses questions sans tomber dans le pessimisme ambiant, sans dire que l'Homme est mauvais, en vivant "normalement".


    Je crois qu'il y a un mythe qui traine quelque part et qui laisse croire que l'Homme intelligent, le génie, ou l'Homme spirituel, philosophe... doit se démarquer du reste de la population en se promulguant au-dessus de la société si mauvaise, se donnant corps et âme pour la science. Ce génie (que certains prétendre être en prépa) ne doit pas sortir, ne doit pas regarder la télévision, il doit lire (des ouvrages scientifiques), bosser, et pseudo-philosopher sur la triste condition des hommes (en oubliant malheureusement la sienne).
    Mais comment peut-on s'épanouir dans les sciences en refoulant les désirs naturels de l'homme ?
    Je ne connais pas personnellement des génies, mais les gens intelligents (ou potentiellement) et épanouis dans les sciences que j'ai rencontrés (chercheurs, normaliens, gars qui plie le DS de maths en 1h au lieu de 3...) ne sont pas de ces pseudo-génies.

    Reviens parmi nous dans le real world et n'oublie pas qu'Einstein a eu deux épouses et jouait du violon !

    Romain

  3. #33
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Humour ANTI-ingénieur

    Modération

    On est dans une section Humour scientifique. Ça dérive sérieusement. Si vous n'avez plus rien à dire sur ce thème la discussion risque d'être fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #34
    Brikkhe

    Re : Humour ANTI-ingénieur

    Je crois qu'il serait temps oui...

  5. #35
    invite52e66d85

    Re : Humour ANTI-ingénieur

    Citation Envoyé par Brikkhe
    oui... bon... il faut relativiser aussi hein! ce ne sont (on n'est pas?) non plus les plus importants au monde et tout l'honneur ne nous revient pas non plus... il en faut des littéraire pour nous déchiffrer les hyéroglifes (ca s'écrit comment se truc???) et pour nous permettre de communiquer...

    @pluche!
    je ne dis pas le contraire je suis moi-même beaucoup plus littéraire que scientifique mais pour réagir à l'article du monsieur je trouve qu'il exagère en critiquant.
    et c'est hiéroglyphe

  6. #36
    Romain-des-Bois

    Re : Humour ANTI-ingénieur

    bon, c'est vrai que j'y suis allé trop fort, mais ceux qui se prennent pour des génies car se prétendant (...) m'énervent.
    Allez, que mon message soit effacé et cette discussion close.

    Mea Culpa (comme disaient nos ancêtres) et loin de moi l'idée de polluer ce forum

  7. #37
    lignux

    Re : Humour ANTI-ingénieur

    Citation Envoyé par llevela squall
    (...)vu le ton sur lequel il décrit ces attardés sociaux que sont les ingénieurs(...)je ne pense pas qu'il prenne ça pour une caricature.
    Ho les gars, ça fait plusieurs fois que je vois ça, et que je répète qu'à mon avis l'auteur du blog est ingénieur. Ce qui me fait croire ça est le dernier paragraphe:

    Moralité : que croyez-vous qu'il est arrivé à ma copine Chloe ?

    Après quelques tête-à-têtes charmants et prometteurs, elle a accompagné son nouveau chéri dans des soirées entre potes. Plusieurs fois d'affilée, avec une patience d'ange, elle a soulevé et ramené le scientifique, déchiré par les whiskys-coca, jusque dans son lit. Plusieurs mois d'affilée, elle a attendu qu'il finisse de tripoter son ordinateur, tard dans la nuit, pour avoir son câlin.

    Et puis un jour, elle s'est barrée en décrétant qu'il ne comprenait rien aux femmes.
    Soit je comprends (très) mal, soit cette conclusion permet de pleinement profiter du contenu de ce billet d'humeur. Il s'agit d'une pure auto-caricature!

  8. #38
    lignux

    Re : Humour ANTI-ingénieur

    Posté par lignux:
    2. les femmes c'est encore pire, mais plus on attend et on les néglige, plus ça devient difficile d'y comprendre quelque chose. Or c'est indispensable à l'équilibre mental d'un homme.
    Citation Envoyé par llevela squall
    que dire...
    Citation Envoyé par ShiNji Third_Man
    Effectivement que dire ??? mmm ???
    Que c'est totalement contestable, par exemple ??
    Avant que ce fil ne soit fermé, je réagis encore à ceci:

    Je rappelle une fois de plus que l'on est dans la section "humour". Donc:
    1. Il ne faut pas prendre tout ce que je dis au pied de la lettre... c'est écrit avec légèreté, et à prendre avec légèreté.
    2. Le but n'est pas de lancer une polémique homophobe. Donc, pour me reprendre, je précise qu'une femme n'est pas nécessairement indispensable à l'équilibre mental d'un homme. Un autre homme peut fait l'affaire... L'important est une "âme soeur" avec qui partager sa vie
    3. J'espère que ceci étant précisé, tout le monde sera d'accord avec moi...

    En fait, pour recardrer le sujet, rappelons qu'il part d'un blog intitulé "1mec1fille"... Mes réflexions me semblent donc bien correspondre au sujet du fil, contrairement à celles qui s'égarent en idées philosophico-théologico-intello-petitgénie au sujet desquelles ont pourrait aussi écrire une belle petite caricature...

    Merci.
    Dernière modification par lignux ; 21/02/2006 à 11h32.

  9. #39
    invite71a85fd7

    Re : Humour ANTI-ingénieur

    Je trouve que c'est une critique un peu dure, il y en a qui réussisse à garder une fille et pas pour leur compte en banque.
    La vie, le temps qui passe est la pour leur rappeller qu'il n'y a pas que le boulot mais bien une vie à côté : sentimentale, associative et culturel.

  10. #40
    invite19431173

    Re : Humour ANTI-ingénieur

    Bonjour.

    Je ferme ce fil qui a lamentablement tourné. Dans la section humour, il faut s'attendre a du second degré...

    Pour la modération.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Ingénieur d'étude, ingénieur de recherche ; qu'est-ce que c'est exactement ?
    Par invite924a500d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/01/2009, 19h03
  2. Césium = anti-ionisant, anti-oxydant : pourquoi ?
    Par invite2a48efd5 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2007, 15h22
  3. anti septique bactéricide et anti-inflammatoire
    Par invite9b3e5c1c dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2006, 17h12
  4. anti-matière et anti quoi ?
    Par invitecc43cae8 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2006, 13h28