Voici une petite énigme trouvée il y a peu sur un site plutôt sympa.
On vous propose donc le problème suivant :
A partir des éléments disponibles dans la Bible, évaluez la température
a) du Paradis,
b) de l'Enfer.
A vous de jouer??
-----
Voici une petite énigme trouvée il y a peu sur un site plutôt sympa.
On vous propose donc le problème suivant :
A partir des éléments disponibles dans la Bible, évaluez la température
a) du Paradis,
b) de l'Enfer.
A vous de jouer??
Comme l'enfer est l'endroit de la punition, et que celle-ci ne pourra jamais se repentir pour passer de l'enfer au paradis, on pourrais supposer 2 cadres de punitions au niveau de la température : une température infiniment chaud ou infiniment froide. Mais la bible représente plutôt le côté chaud.
=> il n'y a rien de pire qu'une variation de température.
Ce qui donc pourrais déjà nous mené à dire qu'en enfer il fait chaud, et que surtout la température varie.
Car la stabilisation et la tranquillité vont ensemble. hors on ne peut accepté la tranquillité pour des âmes damnées.
donc la température varierait constament en enfer, et cela toujours dans des températures très chaudes. Et si l'on suppose que chaque âme est de l'énergie, la fourchette de variation positive de température s'agrandit à l'infinie, et cela à chaque nouvelle âme arrivante. Et comme il faut se servir de la bible, j'aurais tendance à dire que la valeur la plus minimale de l'insupportable est proche de ce que les hommes ne peuvent supporter plus de quelques secondes.
la fourchette pourrait être donc [60,+infinie[ °.
Le paradis aurait plutôt une température stable, et donc agréable à l'homme. Le praradis étand plutôt pensé comme une endroit calme et paisible où l'homme pourrait vivre tranquillement ...
La température pourait être donc comprise dans cette fourchette [25,30], et de plus il n'y aurait aucune variation de température.
En revanche je ne suis pas capable de vous donner une température précise...
Et j'ai écris sa juste pour me marrer
@+
Tu es allé chercher très loin!!
En fait, il est presque impossible de trouver une réponse sans un petit indice (la solution nécessitant malgré tout d'avoir un esprit particulièrement affuté!).
Indice:
On peut aisément évaluer la température du paradis d'après les données dont on dispose, notamment celles qui sont contenues dans la Bible : il est dit "En outre, la lumière de la lune sera comme la lumière du soleil et la lumière du soleil sera sept fois la lumière de sept jours. "
La température exacte qui règne en enfer est plus difficile à déterminer, mais il est dit : "... l'impie trouvera sa place dans un lac de feu et de soufre..."
ATTENTION: tous les mots sont importants!!
A vrai dire j'ai pas lu la bible ^^
Je pense que cela veut dira que la lune éclairera autant que le soleil peut le faire, et que si la lumière du soleil sera sept fois la lumière de sept jours, alors, 1jour au paradis = 49 jours sur terre. Mais en termes de charleur, tout porte à croire qu'il fera chaud au paradis! enfin, c'est ce que j'en ai pensé en lisant la première fois ceciEnvoyé par marine 83Indice:
On peut aisément évaluer la température du paradis d'après les données dont on dispose, notamment celles qui sont contenues dans la Bible : il est dit "En outre, la lumière de la lune sera comme la lumière du soleil et la lumière du soleil sera sept fois la lumière de sept jours. "
moi non plus, mais les passages nécessaires nous sont donné.Envoyé par GuntharA vrai dire j'ai pas lu la bible ^^
Tu es sur la bonne voie HaYaToUnE!! Il ne te manque qu'une petite formule pour trouver ce qu'indique le thermomètre au paradis!
Salut,
comme il fait en moyenne 20° sur Terre, il fait 20x49=950° là-haut.
Je pensais au fait que la lune
-soit plus proche de la terre que le soleil,
-elle a la même la même lumière que le soleil.
-mais elle est de diamètre largement inférieur à celui du soleil.
donc, la lune est un petit soleil proche de la terre.
Mais je n'arrive pas à conclure, car on ne parle pas de la terre mais du paradis!
C'est ça, mais si on passe en Kelvin, non ?Envoyé par martini_birdSalut,
comme il fait en moyenne 20° sur Terre, il fait 20x49=950° là-haut.
293*49 = 14 357 K = 14 084 °C...
Je rappelle à tous ceux qui se hâtent la loi de Stéfan-Boltzmann qui est le "flux de lumière est proportionnel à la puissance quatrième de la température". Ca change beaucoup de choses!!
la Tempréature est alors 2.65 fois celle de la terre, c'est ça ? C'est la racine 4ème de 49... La démo est simple (si je ne me trompe pas), alors je la refais pas...
S'il faut en croire Dante Dei Allighieri, l'enfer est le lieu où il fait le plus froid au monde. Sachant que la température des pôles est au maximum (max vers le frois ! ) de -200°C (à ce que je sais), on peut croire que l'enfer est, pour certains endroits, plus froid que ça.
Or je rappel que le zéro absolut est à -273.15°C... Donc l'enfer, par endroits, n'est qu'à quelques kelvins !
Le principal probléme, c'est que comme personne n'a lu la bible ... (enfin ici) tout le monde n'est pas d'accord avec le texte de base ! Sans compter que ce texte est une traduction de traduction (de traduction)n, ce qui n'arrange pas les choses.
http://www-irma.u-strasbg.fr/~bugeaud/enfer.html
Pour ce qui est du soufre, sa température de fusion est de 115°C (environ) et celle d'ébulition est de 445°C. Mais entre 200 et 300°C (en gros) il se forme un polymére de formule Sn (n trés grand) qui est trés pateux et (à mon avis) inapte à former un lac.
Dans ce cas on peut dire que la température de l'enfer est comprise entre 115 et 200°C ou entre 300 et 445°C ... un volontaire pour aller faire la mesure ? Qu'il n'oublie de définir le protocole pour la transmition du résultat.
"La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick
FC05 vient de trouver la température en enfer!
En effet, c'est une question de température d'ébullition du soufre puisque nous avons "un lac de feu et de soufre".
Donc, en enfer (et cela ne peux être contesté par des traductions imprécises), il s'agit d'un lac de soufre en fusion, cela signifie que sa température est inférieure au point d'ébullition du soufre, (444,6°C) car au dessus de cette température, il n'y a plus un lac mais un nuage de vapeur de soufre.
Cela dit, même si le paradis, ce qui est bien paradoxal, soulève une petite polémique, comme le dit ixi, il y a la loi Stephan-Boltzman!
St Jean dans son Apocapypse ne parle pas d'un coin de l'Enfer où il gèle ? Car dans ce cas, mon idée plus haut, tirée de celle de Messer Dante, pourrait-être vraie...
Ceci dit personne n'a dit que la température était uniforme et constante ... ça doit être grand quand même comme endroit, non ? Avec tous les gens qu'il faut y mettre ...
Pour mon lien, personne a une bible sous la main pour vérifier ?
"La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick
Effectivement, tu m'as forcé à chercher (moi qui n'ai pas non plus lu la bible).Il y a bien un coin où il gèle, mais juste un coin. Probablement pour que ceux qui brûlent en enfer depuis des siècles et rêvent de se retrouver au frais regrettent amèrement leur souhait. Comme c'est cruel....
Pour FC05, j'espère qu'il y a quand même pas tant de monde que ça à y mettre!!Par contre ça doit se bousculer au purgatoire!!!!!!!
D'ailleurs, je ne me souviens plus si je vous ai donné la réponse pour le paradis!!
La voici:
En utilisant la loi du rayonnement de Stephan-Boltzman :H/E=50 , où E est la température absolue de la Terre (300 K), on trouve que H est égal à 798 kelvins, soit 525°C.
Conclusion: (si on s'en tient à la traduction que j'ai donné) , LE PARADIS SERAIT PLUS TORRIDE QUE L'ENFER!!!!
marine83, tu as lu mon lien ?? Ils ne sont pas d'accord sur le facteur 50 (49 en fait) ... c'était là le sens de ma question par rapport à la lecture de la Bible ...
"La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick
Je comprends mieux le sens de ta question!
Voici ce qui est expliqué:
Le paradis reçoit de la lune un rayonnement équivalent à celui qui parvient sur la Terre et sept fois sept (49 fois) plus de rayonnement que la Terre n'en reçoit du soleil, soit un rayonnement total égal à 50 fois celui que reçoit la Terre.
J'ai bien relu ton lien mais il me semble que c'est ce qu'ils disent aussi! La seule différence, c'est qu'ils négligent le rayonnement reçu par la lune (d'où le 49).
Cependant, j'ai l'impression qu'ils se contredisent puisque deux lignes plus loin, ils écrivent:
"Le rayonnement reçu par le Paradis chauffe celui-ci jusqu'à ce que la chaleur perdue par rayonnement soit égale à la chaleur reçue par rayonnement (régime stationnaire). Autrement dit, le Paradis perd cinquante fois plus de chaleur que la Terre par rayonnement.
ET LA,(à moins que quelque chose ne m'ai échappé) OU EST PASSE LE 49??
Non, j'ai bien compris le calcul, et l'histoire du 49 et du 50. Mais le probléme c'est :
"Dans un message électronique du 24 novembre 1998, Michel Waldschmidt conteste la justesse de la source.
``Ce texte m'a tellement plu que j'ai voulu vérifier, et je conteste la source :
<< dans Isaie, 30, 26 on peut lire "La lumière de la Lune sera comme la lumière du Soleil, et la lumière du Soleil sera comme sept fois comme la lumière de sept jours". >>
Cela n'est pas conforme aux versions que j'ai de ce passage. Dans la TOB, on lit
"La lumière de la Lune sera comme celle du Soleil, et la lumière du Soleil sera multipliée par sept - comme la lumière de sept jours".
Il n'y a alors qu'un coefficient 7 au lieu de 7*7=49, ce qui fait qu'il faut remplacer ensuite 50 par 8, d'où je déduis que la température du paradis est ``seulement'' de 504K, soit 231 degrés Celsius. Comme la température de fusion du soufre est de 113 degrés Celsius, cela laisse ouvert le problème de savoir s'il fait plus chaud en enfer ou au paradis...''
D'où ma question pour savoir si quelqu'un avait une bible sous la main ... Je sais que Google Print a foiré ses négociations avec Dieu pour les droits ... alors je ne lui ai pas demandé ...
"La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick
Bonjour les scientifiques
à cette température, même ceux qui sont au Paradis iraient aller se donner un coup d'air frais en enfer...
Vous croyez que les petits n' anges ils utilisent de l'énergie solaire ?
Avis à ceux qui ont la bible!! On a besoin d'un peu d'aide pour une citation litigieuse!
Pour juudku: Qui sait? La prochaine fois que tu prendras l'avion, essayes de voir s'il y a des panneaux solaires!