Hier, aujourd'hui ou demain ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Hier, aujourd'hui ou demain ?



  1. #31
    karlp

    Re : Hier, aujourd'hui ou demain ?


    ------

    Citation Envoyé par ù100fil Voir le message
    Bonsour,

    Dans tout les cas de figure nous sommes toujours aujourd'hui, l'intervalle fermé

    Pour le sujet humain, tous les temps sont au présent : il y a le présent du passé (praesens de praeterito), le présent du présent (praesens de praesentibus) et le présent de l'avenir (praesens de futuris).

    Patrick
    Saint Augustin

    -----

  2. #32
    invite1445654e

    Re : Hier, aujourd'hui ou demain ?

    Tu dis heureusement que c'est dans la partie science ludique mais comme je commence à le connaitre il aurait tres bien pu poser sa perle dans une partie serieuse du forum .
    Et je crois que le decalage entre l'intention d'oxo et ceux qui s'engluent de plus en plus dans un raisonnement ; et ce qu'y a plus drole c'est que les autres au lieu de dire vous perdez votre temps , ils ajoutent encore un etage à une construction intellectuelle qui pourrait etre la fusion de l'architecture de Beaubourg et de Dali .
    Serieusement je pense que j'aurais pas pu résisté s'il avait mis dans la section physique ; j'aurais été pris d'un fou rire inestinguible déja que cela me le fait quand je lis certaines discussions dans les parties serieuses ...

  3. #33
    inviteccac9361

    Re : Hier, aujourd'hui ou demain ?

    Citation Envoyé par Ventilopomme
    et ce qu'y a plus drole c'est que les autres au lieu de dire vous perdez votre temps , ils ajoutent encore un etage à une construction intellectuelle qui pourrait etre la fusion de l'architecture de Beaubourg et de Dali
    Je trouve ton jugement un peu dur, au contraire moi j'aime bien voir les manieres qu'a chacun pour tenter de résoudre un probleme.
    C'est instructif, une info c'est une info.
    Par exemple je me dis que si un jour je vois un paradoxe qui ressemble à celui-ci je peux envisager que le probleme vient d'une interpretation erronée.

    Citation Envoyé par ù100fil
    Dans tout les cas de figure nous sommes toujours aujourd'hui, l'intervalle fermé

    Pour le sujet humain, tous les temps sont au présent : il y a le présent du passé (praesens de praeterito), le présent du présent (praesens de praesentibus) et le présent de l'avenir (praesens de futuris).
    Ici pour moi par exemple, c'est une bonne info.
    Ca contient de la matiere à reflexion et ouvre des pistes, des nouveaux concepts.

    Le brainstorming qui consiste à "se lacher", par l'humour par exemple ici en science ludique, aide à trouver des solutions.
    C'est connu.
    Citation Envoyé par Wikipedia
    Stasser[11] explique qu'il existe une perte de productivité liée au fait que les membres d'un groupe discutent en priorité des informations qu'ils ont en commun au lieu de chercher des solutions originales et qu'ils ont tendance à se censurer par peur du ridicule, des conflits ou de l'exclusion. Le tumulte qui règne pendant les séances de brainstorming crée aussi des interférences et risque de nuire à la production d'idées.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Brainstorming

    Comme disais à peu pres Coluche en ces termes, lors d'une blague sur les sportifs, que ça plaise ou non :
    C'est une equipe ils ont un cerveau. C'est l'Esprit d'Equipe.
    Il n'avait pas tord finalement, le brainstorming c'est mettre en commun les cerveaux des intervenants pour en faire un seul plus gros.

    Ensuite, bien entendu, il faut revenir sur terre et voir comment les models s'interfacent avec le monde tangible. Si on veut des applications concretes, il vaut mieux.

  4. #34
    invite1445654e

    Re : Hier, aujourd'hui ou demain ?

    En tout cas un bon sujet d'étude comportementale ...

  5. #35
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Hier, aujourd'hui ou demain ?

    Citation Envoyé par karlp Voir le message
    Saint Augustin
    Oui je pense que les habitués de FS ont reconnu une des citations de Saint Augustin qui m'arrive régulièrement d'utiliser (les citations).

    Patrick

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. besion de problematique tpe(savant science ,hier et aujourd'hui)
    Par invitebe927bca dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2007, 14h15
  2. Hier serait-il demain
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2007, 23h45
  3. [TPE] Génétique, thème "savants et science, hier et aujourd'hui"
    Par invite5badeddb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/10/2006, 20h53