Club de sciences.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Club de sciences.



  1. #1
    L'astronaute

    Club de sciences.


    ------

    Bonsoir a tous !
    Je ne savais pas trop dans quel forum poster ce sujet donc bon, on verra bien (si c'est pas le bon : Désolé pour les modos )

    Voila je me demandais s'il n'existait pas des "clubs" scientifiques où sont organisées des soirées\sortie et autre a thèmes, pour parler de physiques maths méca élec ... de Sciences quoi !
    Ce que je veux dire, c'est est-ce qu'il n'existe pas un moyen de se rencontrer pour parler des avancées (ou de l'Histoire) Scientifique plutôt que de rester dans son coin derrière ses bouquins ?

    Je me posais simplement la question, parce que je suis un amoureux de la science (mais pas pour autant un génie ... Dommage ) et puis ca me botterais bien de parler, sans réinventeer le monde, mais hisoire d'avoir des précisions sur tel ou tel fait scientifique etc.
    Des clubs dans le genre existent ou pas ?

    Scientifiquement
    Vince

    -----

  2. #2
    invite0a7394b0

    Re : Club de sciences.

    J'aimerais aussi, dommage qu'on est pas aux US...Si tu es sur Rennes, il y a un club d'astronomie, mais c'est tout je crois

  3. #3
    invite87420132543
    Invité

    Re : Club de sciences.

    Bonsoir,

    Je pense que pour qu'un club marche il faut un objet (projet) fédérateur.
    C'est le liant qui fait le lien.
    Donc je ne pense pas qu'un club pour discuter autour d'un thème sans objet puisse marcher et je n'en connais pas.
    (Hormis peut être des clubs fermés -sans connaître plus que ça- type mensa)

    Par contre il existe des clubs avec objet : modélisme, radio-amateurisme etc. Je pense qu'il faut être passionné, et qu'il faut passer aussi beaucoup de temps seul pour avancer dedans. Les réunions étant là pour faire le point et obtenir des informations.
    Dernière modification par invite87420132543 ; 16/05/2011 à 22h55.

  4. #4
    Dormeur74

    Re : Club de sciences.

    Je pense que pour qu'un club marche il faut un objet (projet) fédérateur.
    ++1
    Personnellement, je n'y crois pas du tout. Essaye de regarder si, par bonheur, tu n'as pas une antenne de l'Union Rationaliste près de chez toi. J'ai personnellement beaucoup aimé.

    Ou lance-toi dans le monde fabuleux de la radio (radio-amateurs ou amateurs de radio de la bande des 11 mètre), tu ne le regretteras pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    L'astronaute

    Re : Club de sciences.

    moi ce a quoi je pensais, c'était un club dans lequel les gens se rassemblent, et discutent d'un thème préparé a l'avance(et proposé par exemple la séance précédente) ... du coup, l'objet fédérateur, est proposé et établi ... et rien n'empeche les participants d'y réfléchir eux aussi.

    Après, je sais bien que des clubs de modélisme, astro (que j'aime beaucoup) aéro, etc existe déjà, mais moi je m'intéresse beaucoup a la science en général ...

    Enfin, je voulais seulement savoir si un tel club existait, mais visiblement nopn.

  7. #6
    superbebe

    Re : Club de sciences.

    [mode recrute]
    si tu veut, la création d'une citée sous marine permet de balayer des champs scientifiques très très larges... même si pour l'instant on fait pas des trucs super folichon, tu peut jeter un oeuil sur ce forum

    mis on discute aussi de sciences même si sa a rien a voire avec le "thème central et fédérateur"

    [/mode recrute]

    Rien ne t’empêche d'en créer un... mais la "demande" étant faible, je te conseille de faire un e-club afin que les km ne soient pas un problème...
    en cas d'attaque de zombies, adressez vous a un geek.

  8. #7
    L'astronaute

    Re : Club de sciences.

    Citation Envoyé par superbebe Voir le message
    Rien ne t’empêche d'en créer un... mais la "demande" étant faible, je te conseille de faire un e-club afin que les km ne soient pas un problème...
    Si j'avais le temps, en effet, rien ne m'empecherait d'en créer un ... seulement, a un mois du bac avec la prépas qui pend au nez l'an pochain ... dur dur :s
    Mais j'y avait effectivement pensé un moment
    Merci pour le lien

Discussions similaires

  1. Journée sciences ensoleillée au club astro
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/06/2009, 08h57
  2. Master sciences de l'Univers après une licence Sciences de la Terre?
    Par invite93e950c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2007, 09h18
  3. Fac de sciences:Sciences de l'ingénieur ou Physique fondamentale??
    Par invite0849659c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2006, 22h13
  4. [Fin de collège, étranger] Dilemme entre sciences expérimentales et sciences maths
    Par invitef0ef4e77 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/08/2006, 17h28