au pôle nord ? ? ?
(pôle géographique pour les pinailleurs)
-----
au pôle nord ? ? ?
(pôle géographique pour les pinailleurs)
Jusqu'ici tout va bien...
tout dépend où tu regardes.
En l'air
Bonjour,
il est midi lorsque le soleil culmine, donc ça ne change rien.
apzo11
La question sous-jacente, non-exprimée, voire tacite était peut-être : quel est le fuseau horaire applicable au pôle Nord ?
On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !
Bonjour,
L'application d'un fuseau horaire est décidé par chaque pays.
Il me semble que le pôle nord n'appartient à personne (à vérifier), donc tu fais ce que tu veux: quelle liberté!!!
apzo11
Je dirais plutôt 14h
Cliquez pour afficherVous cherchez tous midi à 14h !!!!
fallait bien la faire !!!
Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme
Il n'y a pas de vent non plus...
Ce n'est pas pour rien que cela s'appelle un «pôle».
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
moi je le fais pas ailleurs mais bon
alors en quel temps d'abord ?
Temps universel
Temps local enfin d'où tu viens
As tu appuyé sur le bouton Arrêt du terroScope ?
si oui l'heure est figée
si non il est l'heure qu'il est n'est il pas
tout depend du référentiel
tu es vraiment pile pile en plein milieu du pole ?
si non je dirais que ton corps se trouvent à des heures différentes en fonction des fuseaux horaires que ton corps occupe
normalement tous a moins que ton corps soit une ligne un trait a deux dimensions
Question qui peut paraitre débile au début mais en faite c'est pas évident de répondre. Si tu marche atour du pôle nord, tu va franchir 24 fuseau horaire (non ce n'est pas moyen pour remonter le temps, mais juste voir le soleil sous 24 fuseau différent.)
Du coup je ne sais pas si pour le "point" de pôle nord, on s'est amusé a fixer une heure. Je ne vois pas trop l’intérêt.
cordialement
bah si on considere le pole nord comme un point forcément il y a deux réponses valables , y a plus d'heures ou alors son corps a plusieurs heures en meme tempsQuestion qui peut paraitre débile au début mais en faite c'est pas évident de répondre. Si tu marche atour du pôle nord, tu va franchir 24 fuseau horaire (non ce n'est pas moyen pour remonter le temps, mais juste voir le soleil sous 24 fuseau différent.)
Du coup je ne sais pas si pour le "point" de pôle nord, on s'est amusé a fixer une heure. Je ne vois pas trop l’intérêt.
cordialement
Salut,Question qui peut paraitre débile au début mais en faite c'est pas évident de répondre. Si tu marche atour du pôle nord, tu va franchir 24 fuseau horaire (non ce n'est pas moyen pour remonter le temps, mais juste voir le soleil sous 24 fuseau différent.)
cordialement
Il faut bien fixer une heure, ne serait-ce que pour savoir à quelle heure téléphoner (oui bon, elle était facile, je m'excuse ; pardon aux familles et tout ça). Sauf lorsque le soleil est a son exact apogée, il y a une différence d'azimut repérable et un cadran solaire placé horizontalement pourrait aider un peu, non ?
donc on aurait quelle heure GMT+ quoi?Salut,
Il faut bien fixer une heure, ne serait-ce que pour savoir à quelle heure téléphoner (oui bon, elle était facile, je m'excuse ; pardon aux familles et tout ça). Sauf lorsque le soleil est a son exact apogée, il y a une différence d'azimut repérable et un cadran solaire placé horizontalement pourrait aider un peu, non ?
Il n'y aura pas de correspondance puisque ce ne sera pas l'heure solaire locale (normalement définie sur la hauteur et déterminée ici sur l'azimut).
La notion d'heure locale n'a aucun sens ici. La seule heure qui ait un sens est celle du temps universel coordonné (UTC) (GMT est une vieillerie depuis 1972) qui dérive du temps universel (UT), lequel dérive du atomique international (ce dernier ne prend pas en compte les irrégularités de la rotation de la terre, contrairement à UT et UTC). Disons qu'en gros on colle à mieux que 1 seconde près au temps théorique.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Bon, j'ai un cadran solaire, mais ni est ni ouest pour l'orienter...Salut,
(sur le fond je suis d'accord avec JPL, mais ça couperait cours au délire...)
et s'il peut pas l'utiliser il fait comment ?La notion d'heure locale n'a aucun sens ici. La seule heure qui ait un sens est celle du temps universel coordonné (UTC) (GMT est une vieillerie depuis 1972) qui dérive du temps universel (UT), lequel dérive du atomique international (ce dernier ne prend pas en compte les irrégularités de la rotation de la terre, contrairement à UT et UTC). Disons qu'en gros on colle à mieux que 1 seconde près au temps théorique.
Pas de problème puisque ce serait une mesure de l'écoulement du temps particulière à cet endroit - journée de 6 mois - (d'ailleurs, je pensais en fait a un simple bâton vertical et ensuite, tu (pas moi : trop froid, trop dangereux) ferais les graduations entre deux positions identiques) : il n'y a pas besoin de reproduire ce placement ailleurs puisqu'il n'y a rien a comparer, on peut faire ce qu'on veut, donc :
... est vrai.(sur le fond je suis d'accord avec JPL, mais ça couperait cours au délire...)
Il ne fait pas : c'est pareil.
Peut-être, mais les 6 mois d'hiver...
(bon, là, on s'épuise...)
C'est vrai qu'en physique, l'heure n'a pas vraiment d'utilité et le TU ne pose pas ce genre de problème.La notion d'heure locale n'a aucun sens ici. La seule heure qui ait un sens est celle du temps universel coordonné (UTC) (GMT est une vieillerie depuis 1972) qui dérive du temps universel (UT), lequel dérive du atomique international (ce dernier ne prend pas en compte les irrégularités de la rotation de la terre, contrairement à UT et UTC). Disons qu'en gros on colle à mieux que 1 seconde près au temps théorique.
Disons qu'au pôle utiliser UTC permet de savoir à quelle heure il vaut mieux communiquer par radio (par exemple) en fonction de la localisation du correspondant.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Pas seulement qu'aux pôles d'ailleurs...
Mais dans l'autre sens?
En fait, on tient peut-être là la raison pour laquelle on n'arrive jamais à joindre le père Noël qui comme chacun sait, habite au pôle nord: on ne tient pas compte de son heure locale, et du coup, comme il n'arrive plus à dormir autrement, il laisse sa ligne décrochée...
Et en plus, le pôle bouge ...
et en plus le pole est creux ...
Le polisson.Envoyé par AblancEt en plus, le pôle bouge ...
Et dans l'ISS, quelle heure est-il ?
Ils doivent avoir des horloges spéciales qui font 24h en 1h15mn
Je vous raconte pas la trotteuse...
Ça doit être ça la relativité...