A mon avis tu remplaces les symboles chimiques (Sn, Cu,...) par leur numéro atomique et tu fais le calcul
par ex : Cu = 29, Ni = 28, ...
27/06/2011, 22h36
#3
invitef3b10e70
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Re : Enigme
Merci,
effectivement ça doit être ça
@+
28/06/2011, 04h14
#4
inviteccac9361
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Re : Enigme
Bonjour,
je dirais que c'est une présentation didactique pour montrer qu'il ne faut pas, qu'on ne peut pas, additionner des choses differentes.
A et B fournissant une valeur unique
C et D fournissent des variables XYZ et UVW, puisqu'on ne connait pas la "valeur numerique" de Cu de Sn etc.
Par contre le signe devant la parenthese peut influer sur la variable lors du developpement.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
28/06/2011, 09h23
#5
invitef3b10e70
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Re : Enigme
Eh bien apparemment la réponse n'est pas bonne, le calcul des différentes valeurs ne donnent pas le bon résultat.
Si vous avez d'autres idées...
28/06/2011, 20h02
#6
inviteccac9361
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Re : Enigme
Envoyé par manu4787414
Eh bien apparemment la réponse n'est pas bonne, le calcul des différentes valeurs ne donnent pas le bon résultat.
Si vous avez d'autres idées...
C'etait par rapport à ma remarque ?
Je répond quand même, on ne sait jamais.
Il y a plusieurs solutions aux equations A et B ?
114 pour A
80 pour B
Ce sont ici des solutions uniques, contrairement à XYZ et UVW.
Envoyé par Xoxopixo
A et B fournissant une valeur unique
C et D fournissent des variables XYZ et UVW, ...
En ce qui me concerne, je ne part pas sur la base; c'est une énigme et il faut trouver une solution aux equations proposées.
Ca n'aurait pas grand sens, si ?
Pour quelle raison obscure devrait-on trouver des correspondances entre les symbols chimiques et les nombres ?
Et tous les autres elements, = vide en haut et = XYZ en bas, vous l'excluez de votre raisonnement ?
A moins qu'on de fasse une correspondance entre les signe, les echanger, ainsi que le : le X selon un certain ordre, pour en arriver à une informarion sensible.
Ok. Mais si cette opération est toujours faisable, ça aurait du sens pour vous, d'arriver à une solution, compliquée mais qui se tient ?
Pas pour moi.
J'ai compris que l'énigme consistait à savoir ce que représente cette image.
Donc ceci me parait être un support didactique.
Mais ça, vous comme moi, nous ne pouvons le savoir, à moins d'avoir un élément suplémentaire à proposer.
Que ce soit une résolution élégante, qui permette de dire, oui, ça a du sens.
Ou que la personne qui a posé ce document sur la page web, indique sa raison d'être.
Je suis évidement curieux comme vous, puisque c'est une énigme de fait (proposée donc ici au premier post), pouvant inclure l'existence d'une énigme, dont la résolution aurait été de déclarer l'énigme supposée comme n'en etant pas une.