Je cherche à me faire des amis qui aime la science
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Je cherche à me faire des amis qui aime la science



  1. #1
    grex

    Je cherche à me faire des amis qui aime la science


    ------

    Bonjour,
    Je n'ai pas trouver d'autre section du forum qui corresponde le mieux au sujer donc je poste ici.
    J'ai 23 ans est je me sens un peus seul car j'ai peu d'amis est je m'inttéraise a des choses qui n'inttéraisse pas grand monde dans mon entourage.
    De plus je suis très timide est il se peut que je sois un peu attain du syndrome d'asperger mais c'est une autre histoire.
    Pour faire coure je me dit que sa serai bien de rencontré des gens qui partage plus ou moin la même passion.
    Mon domaine ses surtout la programmation informatique, mais j'adore découvrir des nouvelle choses, tout se qui touche de près ou de loin a la recherche m'attire.
    Même si on n'a pas exactement les même centre d'inttérré, on a beaucoup de choses a apprendre les un des autre, se que j'émerai ses rencontré des gens tout aussi curieux que moi.

    Au niveau de la ville actuellement j'abitte paris est dans qu'elle que moi j'irai peut être habiter vers Montpellier ou une autre ville.
    Mais même si on n'est pas dans la même ville on peut toujours communiquer par mail, ou plus tard par téléphone.

    Bon bas voila désolé pour les fautes je suis dyslexique.

    -----

  2. #2
    RuBisCO

    Re : Je cherche à me faire des amis qui aime la science

    Bonsoir,
    C'est la première fois sur ce forum que je vois un appel de ce genre ! Mais je le comprend parfaitement : des gens qui passent leur temps libre à parler science et à aider les autres, c'est ce qui abonde sur ce forum.
    Je comprends ta détresse : la plupart de mes camarades comprennent pas comment peut-on parler de science sans devenir fou, que c'est un sujet de discussion comme un autre, tel parler sport ou musique, ou encore comment un individu "normal" peut-il passer son temps libre à apprendre de nouvelles choses parce que c'est son loisir ? C'est tellement dommage que il n'y ai pas plus de personnes comme ça, mais j'imagine que c'est pareil dans bon nombre de domaines.
    Par contre, est-ce que les personnes qui sont sur ce forum cherche-t-il à faire des rencontres ? On aimerait dire non, mais on a des ententes cordiales sur ce forum, parfois des amitiés bourgeonnent comme il s'en produit parfois. Donc je suis sur que tu trouveras quelqu'un, que ce soit sur ce forum ou ailleurs : vu le nombre de personnes sur cette planète et le nombre quand même assez limité des loisirs, il y a forcément quelqu'un avec qui tu es capable de discuter.
    Moi, je ne suis pas très informatique, je suis surtout sciences expérimentales et mathématiques. La programmation et moi avons peu d'attirance, même si j'essaie de m'y mettre. Je suis presque sur que tu trouveras dans cette branche des personnes qui pourront échanger avec toi. Futurascience n'est pas un réseau social a proprement dit, c'est un espace d'entraide et d'échange. C'est peut-être la timidité qui fait que tu n'as pas su reconnaître les bonnes personnes. Mais si on cherche, si on est attentif aux signes, on peut trouver. Même si je ne te connais pas encore, peut-être ta route sur Futurascience te fera mieux connaitre à ces utilisateurs, et ainsi voir les affinités et les liens se construire ?
    Je te souhaite bonne chance dans ta quête, en espérant qu'elle sera fructueuse.
    "La vraie science est une ignorance qui se sait." (Montaigne)

  3. #3
    Gary1er

    Re : Je cherche à me faire des amis qui aime la science

    Ainsi, je ne serai pas le seul à avoir des penchants Asperger ici. Moi aussi j'adore la science, j'ai toujours été intéressé par les dates, le calendrier, j'ai une mémoire que d'autres n'ont pas et j'ai compris des choses bien avant que prévu (Maîtrise des nombres négatifs en grande section par exemple).
    De même, je suis timide et je suis isolé aussi bien par choix que par obligation, les autres m'ennuient mortellement avec la mode et autres et je les ennuie avec ma science.
    Par contre je suis attiré vers la chimie et un peu la physique et la biologie aussi. Je ne connais pas grand chose à l'informatique.
    Pour ma part par contre j'habite à Valognes près de Cherbourg, dans la Manche. Je peux aussi me rendre à Vannes entre Nantes, Quimper et Rennes.
    L'économie tue plus que le Coronavirus ! ! !

  4. #4
    grex

    Re : Je cherche à me faire des amis qui aime la science

    Mon domaines pour l’instant c'est surtout l'informatique mais je compte me diversifié, d'abord les maths ensuite la chimie.
    En mélangent les domaines on augmente nos chances de faire des nouvelle découvertes, je vous conseille de lire a se sujet le livre :
    La créativité : Psychologie de la découverte et de l'invention
    Même si actuellement on n'est pas forcement dans le même domaines sa peut aussi être un avantage car on peut s'apprendre des choses.

    A propos du syndrome d'asperger, se qui est bizarre avec moi c'est que je suis aussi dyslexique.
    Les dyslexique on déjà un fonctionnement cérébral différent de la norme donc même si je suis surement aussi un peu asperger je suis pas un asperger comme tout le monde.
    Par exemple pour la mémoire j'ai une bonne mémoire sur le long terme mais j'ai des problème avec ma mémoire de travaille même si sa va de mieux en mieux.
    J'ai commencer a m'inttérréssé au science tardivement, pendent mon enfance sété surtout déssinner qui m'inttérréssé je déssinner très bien par contre sété des déssins répétitif, j'ai eu ma période éléphant, ma période donald, ma période immeuble.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RuBisCO

    Re : Je cherche à me faire des amis qui aime la science

    Quel est l'auteur de ton livre Psychologie de la découverte et de l'invention ? Je pense que dans mes lectures d'été il aurait peut-être sa place, ça me changera des sciences pures !
    Les dyslexiques et le syndrome d'Asperger, je les trouve toujours intéressant : c'est un logique différente et leurs conversations sont toujours enrichissante. Des points de vue différents, rien de mieux pour avancer dans un domaine, quel qu'il soit. D'ailleurs, nos plus grands génies n'était-il pas de ces personnes, d'un raisonnement différent et tellement plus fructueux que le nôtre ?
    J'espère qu'on apprendra mieux à te connaitre, nous comme les gens de ton entourage.
    "La vraie science est une ignorance qui se sait." (Montaigne)

  7. #6
    grex

    Re : Je cherche à me faire des amis qui aime la science

    Citation Envoyé par RuBisCO Voir le message
    Quel est l'auteur de ton livre Psychologie de la découverte et de l'invention ? Je pense que dans mes lectures d'été il aurait peut-être sa place, ça me changera des sciences pures !
    Les dyslexiques et le syndrome d'Asperger, je les trouve toujours intéressant : c'est un logique différente et leurs conversations sont toujours enrichissante. Des points de vue différents, rien de mieux pour avancer dans un domaine, quel qu'il soit. D'ailleurs, nos plus grands génies n'était-il pas de ces personnes, d'un raisonnement différent et tellement plus fructueux que le nôtre ?
    J'espère qu'on apprendra mieux à te connaitre, nous comme les gens de ton entourage.
    Pour plus d'info sur le livre:
    http://www.creativite.net/la-creativ...kszentmihalyi/
    Pour la dyslexie il y a des infos intéressante içi:
    http://www.apedys.org/dyslexie/telec...nt/kapoula.pdf
    (grégoire c'est moi par contre il se sont trompé sur l'age car j'ai pas encore 24 ans)

Discussions similaires

  1. Qui est le mieux placé pour faire la différence entre une science et une non-science?
    Par invitedaba4692 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 102
    Dernier message: 27/12/2011, 02h32
  2. Identification d'insecte qui aime l'humidité de mon appart !
    Par invite217b2271 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2010, 17h51
  3. Qui aime les mathématiques ? ? ?
    Par invite1e0f380e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2009, 16h02
  4. [Divers] que faire comme métier quand on aime la physio?
    Par invite99cc801d dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/01/2008, 10h21