la colonisation de l univers aura t elle lieu?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

la colonisation de l univers aura t elle lieu?



  1. #1
    invite4c25cd05

    Lightbulb la colonisation de l univers aura t elle lieu?


    ------

    franchement j aimerai bien aller dans le futur lointain et voir se que deviens l homme , et la femme aussi , pourquoi pas...., je me demande si on aura reussi a braver les loi de la physique....et est ce que l on aura trouver d autre planete habitable.j espere , enfin , sa serait bien que l on envoie des clones, ou des robots a notre place.y a des fois ou je me dit que je suis pas né dans la bonne epoque!....la conquete de l univers va t elle s arreté a mars??si on y arrive deja...je me demande combien de temps se passera t il entre la conquete de mars et les premiers vaisseau, ou station interstellaire.100, 1000, 2000ans??ah, se que j aimerai voir sa!!les scientifique , enfin on dit que la vitesse de la lumiere ne peut etre atteinte par des vaisseau...dommage...on ne colonisera donc jamais l univer??il faudra donc partir sur des generations et des generations!...trop bien, moi je part...!sa me fascine...mais je serai pas la pour y voir.je laisse donc place a mon imagination...je sais pas si vous avez vu " contact", avec jodie foster, franchement je vous le conseille!et si s etait possible....et si les films de science fiction n etait que le reflet de la realité futur, mais lointaine?apres tout on ne connais pas les limite du cerveau!...spielberg n est peut etre qu un visionnaire...la rencontre du 3eme type... c est super non?et si les extra terrestre venai sur terre, comment communiquerions avec eux??bin avec un language simpliste, minimaliste, enfin bref...bon j attend vos critiques.allez, je vous laisse, je vais revé de l exobiologie dans mon lit, demain je me leve a 4h!tchussss.

    -----

  2. #2
    Theos59

    Re : la colonisation de l univers aura t elle lieu?

    Wahoooo là je suis fan de ton reve !!!! je veux bien partir moi aussi
    Qui trouve un ami, trouve un trésor

  3. #3
    f6bes

    Re : la colonisation de l univers aura t elle lieu?

    Citation Envoyé par astrolabstory Voir le message
    franchement j aimerai bien aller dans le futur lointain et voir se que deviens l homme , et la femme aussi , pourquoi pas...., je me demande si on aura reussi a braver les loi de la physique....et est ce que l on aura trouver d autre planete habitable.j espere , enfin , sa serait bien que l on envoie des clones, ou des robots a notre place.y a des fois ou je me dit que je suis pas né dans la bonne epoque!....la conquete de l univers va t elle s arreté a mars??si on y arrive deja...je me demande combien de temps se passera t il entre la conquete de mars et les premiers vaisseau, ou station interstellaire.100, 1000, 2000ans??ah, se que j aimerai voir sa!!les scientifique , enfin on dit que la vitesse de la lumiere ne peut etre atteinte par des vaisseau...dommage...on ne colonisera donc jamais l univer??:
    BONJOUR
    à toi,
    C'est FAIT la colonisation de l'univers à commençer...il y a fort longtemps ,mais pas par les "terriens" !!!
    La preuve: ya qu'à voir le nombre de "véhicules " extra terrestre déjà dénombrés !!
    A+

  4. #4
    PIXEL

    Re : la colonisation de l univers aura t elle lieu?

    Hello ,

    il y a eu des écrivains de SF visionnaires , je me contenterai de citer A. CLARKE qui inventa le satellite de télécoms géostationnaire en 1945 , bien avant qu'on ai lancé le premier bousin dans l'espace.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9f80122c

    Re : la colonisation de l univers aura t elle lieu?

    Si on trouve un moyen de voyager à de très grandes vitesses, oui.

    Atteindre des vitesses supraluminiques, ou en tout cas parcourir 300 000 km en beaucoup moins qu'une seconde en est une condition nécessaire.

    Ou alors avoir une durée de vie 10 fois supérieure à celle actuelle.

    Sinon pour la lune, mars et autres planètes 'proches', sans doute dans un futur de l'ordre de 100 ans (sans technologie autorisant ce que j'ai décrit plus haut), mais ce n'est là que mon avis.

  7. #6
    JackCore

    Re : la colonisation de l univers aura t elle lieu?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    C'est FAIT la colonisation de l'univers à commençer...il y a fort longtemps ,mais pas par les "terriens" !!!
    Pour moi on ne peut pas vraiment dire que l'homme à commencer à coloniser l'univers, loin de la. Je pense que nous sommes plutot aujourd'hui dans des phases d'exploration, d'étude et de compréhension de l'univers.

    A limite, la seule colonie humaine hors de notre planète que nous ayons actuellement, c'est la station spatiale internationale. Et vue la définition de la colinisation, je ne pense même qu'elle puisse être considéré comme telle. C'est juste un centre d'étude.

    On pourra véritablement parler de colonisation uniquement que lorsque nous enverrons une colonie sur Mars et cela semble être un objectif premier. Des hommes et des femmes se préparent déjà à ce voyage.

    Labas si nous voulons pouvoir faire vivre des colons, nous devrons les installer pour qu'ils y soient autonomes, il n'y aura aucun autre choix. Et ce ne sera qu'un petit bout de notre système solaire. Alors l'univers entier ... on a encore le temps

    Deux articles wikipedia très intéressant à ce sujet :
    > https://secure.wikimedia.org/wikiped...sation_de_Mars
    > https://secure.wikimedia.org/wikiped..._de_l%27espace

    Tu auras déjà pas mal de réponse !

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 10/10/2008, 12h41