quel avenir pour le clonage therapeutique humain
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

quel avenir pour le clonage therapeutique humain



  1. #1
    invite4c25cd05

    Wink quel avenir pour le clonage therapeutique humain


    ------

    bonjour a tous. encore une fois, j aimerai me projeté dans le futur pour assister a l apparition des premiers clones humains...je me demande franchement comment la societé s en servira...seront t ils prescrit comme un simple medicament??seront t ils meme rembourser, ou seul les riches pourront en beneficier?je me demande aussi comment se fera l elaboration des clones en laboratoire...les raté seront t ils des monstres , comme dans les films?je sais pas si vous avez vu "the island" avec "scarlette johanson", realité futur ou pure fiction??biensure faut un peu d imagination!...en tout cas, je suis pour le clonage therapeutique, si sa peut aider les handicapés, ou permettre de changé des organes malade.......bon, moi je vais aller me greffé un cerveau.....tchusss

    -----

  2. #2
    Xoxopixo

    Re : quel avenir pour le clonage therapeutique humain

    Bonjour,

    C'est un sujet grave et amusant à la fois.

    En admettant que par clone on entend des populations ayant le même patrimoine génétique.

    On ne va pas avoir 1 clone par individu je pense.

    Ceci etant, comment trouver le bon "model" ?
    Il faut en trouver un, qui supporte de se retrouver en contact permanent ou ponctuel avec des individus physiquement identique, avec ses limites, et ses capacités.

    Ca ne me parait pas très évident cette affaire.
    Qui verriez-vous par exemple comme clone de départ ?
    Ca peut être amusant.

    En admettant qu'on repart, en desespoir de cause sur ce model...
    si le model original vennait à disparaitre.

    Ou garderiez-vous l'original ? (les originaux ?)
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : quel avenir pour le clonage therapeutique humain

    Salut,

    Citation Envoyé par Xoxopixo Voir le message
    Ceci etant, comment trouver le bon "model" ?
    On n'est pas obligé de cloner un individu entier.

    On cherche ceux ou celles ayant les meilleurs doigts, les meilleurs yeux, etc... Et on clone un doigt, un oeil,... et hop, on assemble.

    On n'est même pas obligé de respecter le nombre ou la place. Je me vois bien avoir trois yeux par exemple ou trois foies pour ceux qui aiment bien boire. On comme disait Beny Hill : des yeux aux bouts des doigts, ce serait très pratique pour voir dans les coins et la bouche dans la paume de la main pour se donner un baiser en même temps qu'on se sert la main ou alors sur le sommet du crane pour se donner un baiser en saluant à la japonaise
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : quel avenir pour le clonage therapeutique humain

    Ce sujet n'a rien à faire en rubrique "science ludique" de par ses implications éthiques. De surcroit, il constitue un doublon avec celui-ci : http://forums.futura-sciences.com/et...ge-humain.html.
    Si vous voulez continuer la discussion, c'est tout à fait possible mais en forum "éthique".
    Discussion fermée, pour la modération.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Sondage : êtes vous pour ou contre le clonage humain?
    Par invitea2710c01 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 63
    Dernier message: 12/07/2011, 17h05
  2. Recherche une idée originale pour l'oral des TPE sur le clonage thérapeutique
    Par invitea69ed924 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2010, 19h16
  3. POUR le clonage humain
    Par invite244692d5 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 65
    Dernier message: 25/12/2007, 23h52
  4. LE DEBAT DE LA SEMAINE 02/12/05 : le clônage humain a-t-il un avenir
    Par equation dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/12/2005, 20h40