LE DEBAT DE LA SEMAINE 02/12/05 : le clônage humain a-t-il un avenir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

LE DEBAT DE LA SEMAINE 02/12/05 : le clônage humain a-t-il un avenir



  1. #1
    equation

    LE DEBAT DE LA SEMAINE 02/12/05 : le clônage humain a-t-il un avenir


    ------

    La commuter de ce forum et depuis un bon moment bien développer, il y a de nombreux membres de tous les niveaux qui participent et je me suis dit pourquoi pas faire un débat de la semaine
    A vrai dire sa ne change pas grand-chose je pourrais très bien crée un topic toutes les semaines mes bon en principe ceux qui ouvre un débat c’est parce qu’il on un avis et veulent consulter les membres pour en discuter, là en faite je choisirais des débats divers est varié (toujours en relation avec les thèmes du forum) et les membre traiterons le sujet une semaine jusqu’au prochain débat

    Je pense que sa peu être sympa enfin si vous trouver sa sans grand intérêt ou inutile, j'arrêterai.

    Pour le 1er débat j'ai choisi le clonage humain a t-il un avenir
    Je parle bien entendu de création de clone humain et non le clonage d'organe h'humain.

    Pour ma part je suis persuadé que la création de clone est pour bientôt après savoir si les clone humain serviront à quelque chose c’est difficile à dire.
    En claire l’avenir du clonage est sur (selon moi) jusqu’à sa création, mais pour se qui se passera après je ne sais pas trop j’ai des doute

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : LE DEBAT DE LA SEMAINE 02/12/05 : le clonage humain a t-il un avenir

    Bien sûr qu'il a un avenir, j'ai lu qu'une équipe japonaise, enfin il me semble, avait réussit à cloner des embryons humains. Donc cette voie est en plein développement, dû moins dans les pays qui l'autorisent.

  3. #3
    invite352409af

    Re : LE DEBAT DE LA SEMAINE 02/12/05 : le clonage humain a t-il un avenir

    vous voulez dire de faire des clone d'organe et tout ?

  4. #4
    invite33e3d8e7

    Re : LE DEBAT DE LA SEMAINE 02/12/05 : le clonage humain a t-il un avenir

    Moi je pense qu'il aura un avenir, car on pourrait faire des créatures, à base d'ADN humain, mais avec des fonctionnalités en plus issus d'autres etres vivant( photosynthèse des plantes vertes.......)
    Mais je suis contre ça: qui est ce qui dit qu'on ne construira pas le monste de Franckestein.
    Sinon pour le clonage des organes,c'est vraiment trés interressant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoyo

    Re : LE DEBAT DE LA SEMAINE 02/12/05 : le clonage humain a t-il un avenir

    Bonsoir

    Merci de débattre en restant dans le domaine scientifique. Il serait bon que vos arguments soient etayés par des données scientifiques! Sinon cela va tourner a une discussion totalement irréaliste.

    Merci.
    Yoyo

  7. #6
    equation

    Re : LE DEBAT DE LA SEMAINE 02/12/05 : le clonage humain a t-il un avenir

    vous voulez dire de faire des clones d'organe et tout ?
    Non la sur ce débat, c'est juste le clonage de personne humain qui est concerné pas le clonage thérapeutique

    Bien sûr qu'il a un avenir, j'ai lu qu'une équipe japonaise, enfin il me semble, avait réussit à cloner des embryons humains. Donc cette voie est en plein développement, dû moins dans les pays qui l'autorisent
    Oui un avenir dans le sens que le clonage humain sera possible un jour mes une fois que les scientifique aurons réussi à cloner un être humain est ce que le clonage aura t-il un avenir ou restera t-il un paris scientifique

    Yoyo ce qu’à répondu minos n'est certes pas très scientifiques mes tout le monde dans le forum n'est pas docteur faut t il tout de même lui interdire la parole, en plus la réalisation de chimère n'est pas tout à fait surnaturelle, après tous une barrière est faite pour être franchie

  8. #7
    invite33e3d8e7

    Re : LE DEBAT DE LA SEMAINE 02/12/05 : le clonage humain a t-il un avenir

    Exusez moi, c'est parce que j'y connais pas bcp de truc sur ça.
    Je crois que j'étais entrain de parler de la modification génétique, non?

  9. #8
    equation

    Re : LE DEBAT DE LA SEMAINE 02/12/05 : le clonage humain a t-il un avenir

    oui là c'est plus de la modification génétique

  10. #9
    invite352409af

    Re : LE DEBAT DE LA SEMAINE 02/12/05 : le clonage humain a t-il un avenir

    le clonage d'etre humain a t il une chance en se disant bien que l'esclavagisme a été aboli ?
    les clone seront humain donc reagiront comme tel mais n'auront pas de famille cela pourrais t il avoir des effet devastateur sur certain clone ?
    Ne va t on pas crée des jumeaux tout simplement ?

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : LE DEBAT DE LA SEMAINE 02/12/05 : le clonage humain a t-il un avenir

    Citation Envoyé par equation
    après tous une barrière est faite pour être franchie
    On va loin avec ce genre de principe... et surtout là où il ne faudrait pas aller !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invite0e4ceef6

    Re : LE DEBAT DE LA SEMAINE 02/12/05 : le clonage humain a t-il un avenir

    a mon avis ce type de reproduction n'a aucun avenir pour l'espèce humaine, car cela a l'encontre du principe d'identité biologique de l'individu qui est toujours un etre différent de tout les autres... en soi, et puisque l'on peut definir l'individu humain par cette "individuation" au ses génétiques du terme, tout individu né de clonage, ormis les jumeaux homozygote(né en même temps, d'un seul ovocyte et d'une seule conception) ne rentre pas dans le cadre de la génétique humaine... le cas du clonage vas littéralement a l'encontre de l'idée de la personne humaine.. de fait, cette technique ne saurait-etre employé sans que l'espèce en son entier, l'humanité ne soit en mesure de demander réparation du préjudice aux personnes ayant permit que l'on aille contre le principe d'identité individuelle..

Discussions similaires

  1. LE DEBAT DE LA SEMAINE 16/12/05 : la fusion froide
    Par equation dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 65
    Dernier message: 21/05/2012, 20h50
  2. LE DEBAT DE LA SEMAINE 23/12/05 : homme ou machine
    Par equation dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2005, 11h32
  3. [Biotechnologie] Clonage humain.
    Par invite09c6c378 dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/02/2004, 23h03