Numb3rs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Numb3rs

invite1b4cbead

Numb3rs

------

Bonjour à tous !

Je voulais vous parler d'une série TV, que j'adore , qui est un parfais exemple de la science en s'amusant.
    Il s'agit de Numb3rs. Tout est dans le titre, il s'agit d'un mathématicien de génie qui aide son frère agent du FBI à résoudre des enquêtes.
    En enlevant les maths, c'est une série policière banale. Mais j'ai trouver que incorporé des mathématiques dans une série etait une idée de génie.
    De plus, les explications du mathématicien sont expliquées grâce à des analogies simples à comprendre. Un bon exemple des sciences en s'amusant je trouve

Voila j'espère trouver d'autre fan de cette série parmi les adeptes de futura ^^

-----

invite4cbed352

Re : Numb3rs

Bonsoir
    ouaip ,c'est une bonne série ,mais ce n'est pas la meilleure dans les séries scientifiques ,House ou Les Experts ou même Criminals Minds sont vachement mieux ^^

invite1b4cbead

Oui, c'est vrai que les enquêtes manquent parfois de relief. Mais les maths donne un autre genre de relief a la série qui est appréciable je trouve

invite2313209787891133
    Invité

Bonjour

Personnellement je n'aime pas trop cette série; il suffit d'avoir un petit niveau en math pour se rendre compte qu'une grande partie de ce qu'ils racontent n'est pas utilisable. Et je n'aime pas vraiment les séries policières en général...

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite6f9dc52a
    Modérateur

Bonsoir.

+1 avec Dudulle à mon niveau et je remarque que plus les séries deviennent sophistiquées, plus il y a de conneries à la minute. Par contre les séries retraçant une époque plus ancienne se basent sur une logique qui reste valide même si on peut ne pas être d'accord avec les observations ou si celles-ci permettent d'autres conclusions, elles représentent un cheminement honnête (hors cas violemment capillotractés).

invitebbb71ecc

Vu dans cette série.

(Un prof de math réussit à prouver la conjecture de Riemann, des méchants russes veulent s'en emparer pour contrôle le monde, whatever)

Le héros : Quoi ? Vous avez réussi à prouver la Conjecture de Riemann ?!
    Le prof : Ben, ca fait quand même 20 ans que je travaille dessus...

J'ai eu une pensée pour les gens qui y ont consacré l'ensemble de leur vie...

Discussions similaires

1. La série " numb3rs "
    Par invite951d3e73 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/08/2007, 08h28