L' œuf de poule est ovoïde. Au moment de son expulsion par la poule, il présente spécifiquement l'une de ses
deux extrémités. Question : Laquelle ? Avec votre explication...
-----
L' œuf de poule est ovoïde. Au moment de son expulsion par la poule, il présente spécifiquement l'une de ses
deux extrémités. Question : Laquelle ? Avec votre explication...
Je propose :
Cliquez pour afficher
Je suppose que les lois régissant la ponte sont les mêmes que celles qui régissent les insertions de suppositoires . L'oeuf sort par le gros bout, l'«éjection» étant ensuite facilitée par le rétrécissement.
Je dis ca surement bêtement, mais c'est pas le fait de pondre qui donne la forme de l'oeuf ?
Si "l'aérodynamisme" de l'oeuf joue un rôle il devrait sortir par le bout le plus petit (celui ayant le rayon le plus faible)
Salut,
Ni l'un ni l'autre. L'oeuf sort dans le sens transversal. Z'avez jamais entendu une poule pondre ? Pourquoi elle crie comme ça à votre avis
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Question supplémentaire comment fait-on pour savoir si c'est un œuf de coq ou un œuf de poule ?!
l'oeuf de coq est légèrement blanc voire tout blanc tu verras, tous les autres ne sont que des poules.
Brakebein, tu fais exprès de sortir des âneries ? Si c'est à prendre au second degré mets au moins un smiley !
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
S'il y a un smiley ce n'est plus du second degré mais du premier...
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
En effet, l"oeuf sort tout mou de la poule. Lorsque nous étions enfants, c'était un jeu dans le poulailler familial qie d'essayer de voir le moment précis où une poule pondait son oeuf.
Cot cot cocotte minute, le temps imparti est écoulé doc cocotte va vous donner la réponse :
Cliquez pour afficherl'oeuf de coq a une crête tandis que l'oeuf de poule n'en a pas !
Salut,
L'oeuf de coq existe bel et bien. Mais il a une forme très bizarre. Preuve :
http://www.rodsbot.com/images_maps_c...-map-assoc.jpg
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Je vous garantie avoir vu ça de mes propres yeux. Voici une expérience qui ne doit pas être trop difficile à réaliser et ne pas mobiliser de trop grands moyens : tous à vos poulaillers ! Ouvrez vos yeux pendant que la poule, elle, ouvre son cul. Et racontez-nous. Merci aux parisiens sur leurs balcons.
Oui ouvrez vos yeux : http://forums.futura-sciences.com/sc...nteresser.html, de quoi faire une omelette atomique !
Surement du fait que les oeufs que tu consommes sortent tout droit d'une chaine de production d'ou ils sont récupérés directement du cul de la poule et roulent ainsi sur plusieurs dizaines de mètres, leur donnant ainsi cette forme finale ovoïde dans marque grâce à la linéarité des guides dénués d'aspérités...
De plus, je connais pas les coefficients de dureté et d'élasticité de la coque au moment de la sortie mais elle n'est surement pas comparable à une boule creuse de pâte à modeler à 40°...
Mais enfin l’œuf sort dur et entièrement calcifié ! Le reste c'est une légende.
Hello!
Je vais chercher mes œufs tous les jours et je vous assure que, mêmes frais pondus (tout chauds), ils sont durs. J'ai quelquefois eu des oeufs plus ou moins mous, mais c'était soit sur une jeune poule (première pondaison), soit sur une poule malade. Si les poules étaient capables de faire des œufs mous, ça ferait longtemps que les élevages industriels nous vendraient des œufs compressés en forme de cube pour gagner de la place dans l'emballage.
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause. Il est vrai que cette méthode est bien lente pour la plupart des gens, qui courent naturellement à la cause, et passent par-dessus la vérité du fait; mais enfin nous éviterons le ridicule d'avoir trouvé la cause de ce qui n'est point. (Fontenelle)Surement du fait que les oeufs que tu consommes sortent tout droit d'une chaine de production d'ou ils sont récupérés directement du cul de la poule et roulent ainsi sur plusieurs dizaines de mètres, leur donnant ainsi cette forme finale ovoïde dans marque grâce à la linéarité des guides dénués d'aspérités...
PS : et arrêtez de dire qu'un œuf sort du "cul" d'une poule !!
Ben, la dénomination exacte est "Cloaque", mais ça revient à peu près au même! La poule n'a qu'un orifice.
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
Ecoutez, je n'avais jamais remis cela en cause, au sujet des poules, en cours élémentaire j'ai appris les 2 choses suivantes :
1) La poule pond des oeufs légérements mous pour faciliter les choses
2) Pour que les oeufs se transforment en poussin la présence d'un cop est requise
Plus tard j'ai bien compris que la seule présence ne suffisait pas
Coq
Bon apres renseignements, les oeufs mous ca peut arriver mais il s'agit de défaillance... ils sortent durs mais pas cuits dur
Encore une chose d'apprise...
En fait, la calcification de la coquille de l'oeuf est réalisée dans l'oviducte, si mes souvenirs sont bons. Lors de la ponte, la coquille est déjà calcifié donc dure. La ponte d'oeufs plus mous peut avoir lieu notamment, comme dit précédemment, lors de la première ponte d'une jeune poule, ou à cause d'un déficit de calcium (d'où l'utilisation de coquilles d'huitres par exemple pour apporter un surplus de calcium aux poulettes pour qu'elle pondent de jolis oeufs avec une coquille bien dure). Par contre, il me semble que certains reptiles pondent des oeufs mous.
Sinon, pour répondre à la question de départ, comme Photon57 l'a dit dans la première réponse, l'oeuf sort bien avec le côtéen premier. Probablement une question de résistance de la coquille à la pression lors du passage du cloaque.Cliquez pour afficherrond
J'avais un perroquet femelle qui pondait des oeufs cubiques. Elle ne parlait jamais, sauf pour crier "AÏE !" quand elle pondait
On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !
Oui, et on peut aussi leur redonner les coquilles d'oeuf broyées.Envoyé par Dr. Zoidberg(d'où l'utilisation de coquilles d'huitres par exemple pour apporter un surplus de calcium aux poulettes pour qu'elle pondent de jolis oeufs avec une coquille bien dure).
Dans un poulailler "normal", composé d'individus génétiquement dissemblables, pas en batterie d'élevage, sinon il y a un risque de transmission de maladies.