[Physiologie] Embryologie de la poule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Embryologie de la poule



  1. #1
    inviteb150b6f0

    Embryologie de la poule


    ------

    Alors voilà mon probléme qui je l'espére n'en sera pas un pour vous est l'ébauche de vascularisation de l'embyon de Gallus Domesticus communément appelé poule.
    Je n'arrive pas à situer arc aortique, aorte parie dorsale, ventrale, tube cardiaque, etc... Est ce que vous pourriez éclairer ma lanterne à ce sujet?

    Voili voilou, je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Embryologie de la poule

    Bonjour,

    Je ne suis pas certain de comprendre où se trouve réellement votre problème. Est ce que vous ne comprenez pas la mise en place du système vasculaire en général (par exemple vous pourriez placer les arcs aortiques chez l'homme ou la souris?) ou chez le poulet en particulier?

    En tout état de cause ca n'est pas très simple de vous expliquer tout cela juste avec du texte. Il faudrait trouver un atlas pour vous représenter la chose.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    invite7ebb6db4

    Re : Embryologie de la poule

    va sur le site: www.lsv2.has.it
    telecharger cours LSV1
    semestre 2
    cours d'alex cours OV
    dans les derniere pages il y a l'evolution du systeme circulatoire

  4. #4
    inviteb150b6f0

    Re : Embryologie de la poule

    ok je te remercie, en fait piwi je voulez qu'on m'explique ou se place tout ces élément les un par rapport au autre, ceux qui sont avant, ceux qui sont aprés si il y en a qui se divisent, enfin la structure en général quoi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite217f3aaa

    Re : Embryologie de la poule

    Tu as de belles illustrations avec les légendes que tu cherches ( au moins une partie en tous cas ).J'espere que ca repond a ta quetsion.

    Dans ce lien il est dit que le systeme cardio-vasculaire se met en place à la 4ème semaine.
    Cela soulève une question : comment la boule de cellules, ici nommée embryon, a t'elle fait pour soutenir des mitoses actives sans un accès facilité à l'O2 grâce aux vaisseaux ?
    Il me semble que chez l'adulte aucune cellule ne se trouve à plus de trois diamètres cellulaires d'un capillaire, or le coeur de l'embryon est à bien plus de trois diamètres cellulaires ....

Discussions similaires

  1. [Embryologie]
    Par invitef43b4217 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2007, 13h21
  2. Embryologie
    Par invite2938c966 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2007, 23h52
  3. embryologie
    Par invited8e9010a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2006, 16h41
  4. L’œuf ou la poule ?
    Par invite403e37bb dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/11/2006, 18h24
  5. l embryologie
    Par invite09566485 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2006, 22h46
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...