l'univers avec deux extremités
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

l'univers avec deux extremités



  1. #1
    noureddine2

    l'univers avec deux extremités


    ------

    salut , on discutant à propos des neurones avec deux etats ouverts et fermé , j'ai supposé les neurones regardent le monde et lui donnent deux extremités opposés, et le plus bizare c'est que les deux extremité peuvent se ressembler .
    exemple : l'infiniment grand de l'univers ressemble à l'infiniment petit .
    le génie ressemble au fous , le froid le chaud . l'amour et la haine sont aveugles etc
    je vous invite à citer exemples de ces extremités opposés , merci .

    -----

  2. #2
    pelkin

    Re : l'univers avec deux extremités

    Bonjour,

    ?

    De rien.

  3. #3
    noureddine2

    Re : l'univers avec deux extremités

    salut , on peut prendre le dictionnaire et lire les contraires des mots , et voir s'ils se ressemblent ou non . moi je pense que les contraires se ressemblent , prouvez moi le contraire , merci .

  4. #4
    noureddine2

    Re : l'univers avec deux extremités

    salut ,ou plutot , se sont les extremes se rapprochent , le pole nord et le pole sud se rapprochent et se rejoignent au centre de la terre .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bu2bu

    Re : l'univers avec deux extremités

    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message
    salut ,ou plutot , se sont les extremes se rapprochent , le pole nord et le pole sud se rapprochent et se rejoignent au centre de la terre .
    Ce qu'attendent les ours polaires de l'Arctique avec impatience, pressés qu'ils sont de bouffer des manchots du Cap , qu'ils ne connaissent que par un vieil exemplaire du National Géographic oublié sur la banquise .

  7. #6
    noureddine2

    Re : l'univers avec deux extremités

    salut ; la fonction y=1/x est intrigante ; quand x tend vers l'infini ; y tend vers 0 ; j'imagine dans les limites de l'univers , une fonction y = 1/x qui transforme l'infiniment grand en infiniment petit et vice versa .
    la joie se transforme en tristesse ; les rire en pleurs , quand on exagere dans un truc il se transforme en son inverse .

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : l'univers avec deux extremités

    Et si ça continue à ce niveau : discussion ouverte transformée en discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Etorre

    Re : l'univers avec deux extremités

    Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    message supprimé
    Bon aller, je tente une remarque pertinente :
    le chaud est prés du froid parce le feu ça brule et l'eau ça mouille ?
    C’était la remarque du génie fous aveugle en ermite sur sa banquise. Ok je sort
    Dernière modification par JPL ; 13/02/2012 à 22h40.

  10. #9
    doul11

    Re : l'univers avec deux extremités

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message
    quand on exagere dans un truc il se transforme en son inverse .
    Oui, enfin c'est un adage populaire, ça n'a pas la valeur d'un principe scientifique.
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  11. #10
    Deedee81
    Modérateur

    Re : l'univers avec deux extremités

    Salut,

    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message
    moi je pense que les contraires se ressemblent , prouvez moi le contraire , merci .
    Facile : l'inverse du contraire c'est l'opposé. CQFD.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  12. #11
    f6bes

    Re : l'univers avec deux extremités

    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message
    l'infiniment grand en infiniment petit et vice versa .
    la joie se transforme en tristesse ; les rire en pleurs , quand on exagere dans un truc il se transforme en son inverse .
    Bjr à toi,
    Tout cela est "subjectif"...donc sans AUCUN sens scientifique!
    Vois pas pourquoi l'homme à créer un mot (contraire) pour dire..."c'est la meme chose".

    C'est TOI qui AFFIRME cela : ".... exagere dans un truc il se transforme en son inverse ..." .
    Vue le temps qu'il viens de faire ces jours çi...c'était la pleine...canicule !!!

    Bonne journée

  13. #12
    Deedee81
    Modérateur

    Re : l'univers avec deux extremités

    Salut,

    Soyons indulgent. C'est le forum ludique (reste à voir ce que cela peut devenir, la remarque de JPL est de bon aloi).

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Vue le temps qu'il viens de faire ces jours çi...c'était la pleine...canicule !!!
    Ben oui, tout le monde sait que toucher une surface glacée, ça brule

    De plus, lors de la tempête de neige d'il y a une grosse semaine, lorsque dans la "rue de l'Observatoire" (près de chez moi) très en pente on a dû s'arrêter en utilisant le parechoc de celui qui précédait (je vous rassure : sans dégât) : on a eut chaud.

    Inversement, quand on sait les conséquences d'une canicule : ça donne froid dans le dos

    Bon, mais à part ces jeux de mots, je ne vois pas où ça va nous mener. C'est plus une discussion ludique sur le langage que sur la science
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  14. #13
    noureddine2

    Re : l'univers avec deux extremités

    salut , avec la formule y=1/x , c'est comme un miroir au milieu , et chaque face x du miroir represente l'inverse de l'autre face y , le miroir se trouve dans l'axe x= 1 ,y=1/1=1 , d'un coté (x) varie entre 1 et l'infini , de l'autre coté (y) varie entre 1 et zéro .
    donc le zéro et l'infini sont deux extremités , je ne sais pas pourquoi je vois une ressemblance entre les extremités

  15. #14
    Deedee81
    Modérateur

    Re : l'univers avec deux extremités

    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message
    salut , avec la formule y=1/x , c'est comme un miroir au milieu , et chaque face x du miroir represente l'inverse de l'autre face y , le miroir se trouve dans l'axe x= 1 ,y=1/1=1 , d'un coté (x) varie entre 1 et l'infini , de l'autre coté (y) varie entre 1 et zéro .
    donc le zéro et l'infini sont deux extremités , je ne sais pas pourquoi je vois une ressemblance entre les extremités
    Cette fonction possède une symétrie autour de la droite y=x. D'où la ressemblance que tu constates.

    C'est vrai aussi d'autres fonctions.

    Mais c'est faux pour la plus part des fonctions.

    Je ne vois pas où ça nous mène (ni pour l'étude des fonctions, ni pour l'univers, ni pour l'aspect ludique,....).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : l'univers avec deux extremités

    Connaissez-vous le sketch du bâton à deux bouts de Raymond Devos ? On le scie pour enlever un des bouts et... vous devinez la suite
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    Xoxopixo

    Re : l'univers avec deux extremités

    Citation Envoyé par JPL
    Connaissez-vous le sketch du bâton à deux bouts de Raymond Devos ? On le scie pour enlever un des bouts et... vous devinez la suite
    Il etait debout et ensuite on le retrouve assis.

    Citation Envoyé par Noureddine2
    donc le zéro et l'infini sont deux extremités , je ne sais pas pourquoi je vois une ressemblance entre les extremités
    Que 0 soit une extrémité, ça passe encore, mais l'infini ?
    Je vois plus de ressemblance entre + l'infini et - l'infini.
    De là à dire que 0 est le centre...
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  18. #17
    noureddine2

    Re : l'univers avec deux extremités

    Citation Envoyé par Xoxopixo Voir le message
    Que 0 soit une extrémité, ça passe encore, mais l'infini ?
    Je vois plus de ressemblance entre + l'infini et - l'infini.
    De là à dire que 0 est le centre...
    salut , les deux etats de mes neurones me disent que l'univers a deux limites : l'infiniment petit et l'infiniment grand , pour le negatif la neurone multiplies par -1 ,

  19. #18
    Etorre

    Re : l'univers avec deux extremités

    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message
    salut , les deux etats de mes neurones me disent que l'univers a deux limites : l'infiniment petit et l'infiniment grand , pour le negatif la neurone multiplies par -1 ,
    Jean claude Van Dam sort de ce corps !

  20. #19
    Clemgon

    Re : l'univers avec deux extremités

    Citation Envoyé par Etorre Voir le message
    Jean claude Van Dam sort de ce corps !


    Citation Envoyé par Xoxopixo Voir le message
    Il etait debout et ensuite on le retrouve assis.



    Que 0 soit une extrémité, ça passe encore, mais l'infini ?
    Je vois plus de ressemblance entre + l'infini et - l'infini.
    De là à dire que 0 est le centre...
    Suffit de prendre un cercle et une droite tangente à ce cercle. Ou plutôt, on retire un point M au cercle, celui diamétralement opposé au point de tangence.
    Il existe une bijection continue entre notre droite et notre cercle amputé d'un point (cf projection stéréographique). Et les "deux infinis" de notre droite ont tendance à se rejoindre vers le point M…

    Bref, sinon je ne vois aucun intérêt à cette discussion, m'enfin… (où est la science ??).
    Ni!

  21. #20
    noureddine2

    Re : l'univers avec deux extremités

    Citation Envoyé par Clemgon Voir le message
    Bref, sinon je ne vois aucun intérêt à cette discussion, m'enfin… (où est la science ??).
    salut , l'interet c'est de connaitre les extremités de l'univers :
    la temperature varie entre 0 K et l'infinis
    la pression entre 0 barre et l'infinis
    de meme pour la longueur , la masse , etc
    l'univers varis entre zero et l'infinis , pour le negatif , il suffit de multiplier par -1,
    je vois le negatif pas comme une matiere mais comme un force crée par la matiere ou une direction , le proton est positif c'est le sens de la force qui est positif . l'argent est positif , c'est le sens de direction de l'argent qui est crediteur ou debiteur , peut etre que le negatif n'est qu'une direction de la matiere , c'est virtuel !

  22. #21
    Médiat

    Re : l'univers avec deux extremités

    Certes, dans Science Ludique, il y a Ludique, mais il y a aussi Science ; pour l'instant je n'ai vu ni l'un ni l'autre dans ce fil qui risque fort la fermeture ...

    Pour la modération
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  23. #22
    Deedee81
    Modérateur

    Re : l'univers avec deux extremités

    Salut,

    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message
    salut , l'interet c'est de connaitre les extremités de l'univers :
    Ce n'est pas avec ce genre de raisonnement qu'on y arrivera.

    Ce n'est pas en regardant les domaines de variation des grandeurs que tu auras la moindre parcelle d'information sur les extrémités de l'univers.

    Et une phrase comme : "je vois le negatif pas comme une matiere mais comme un force crée par la matiere ou une direction" n'a aucun sens. Absolument aucun sens. Et que dire de la comparaison du proton avec de l'argent. C'est aussi scientifique que les aventures de Colargol.

    Ca n'a même rien d'amusant (c'est aussi le but de ce forum).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  24. #23
    noureddine2

    Re : l'univers avec deux extremités

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Et une phrase comme : "je vois le negatif pas comme une matiere mais comme un force crée par la matiere ou une direction" n'a aucun sens. Absolument aucun sens. Et que dire de la comparaison du proton avec de l'argent. C'est aussi scientifique que les aventures de Colargol.
    salut , le positif et le negatif sont des notions mathematiques , pour designer une direction et un vecteur , je vous invite à me demontrer que le negatif fait partie de la matiere . merci .

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : l'univers avec deux extremités

    Discussion fermée : ni scientifique ni ludique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2012, 23h15
  2. deux barre d'outil avec deux menus démarrer : c'est possible ?
    Par invite30fe8374 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2008, 07h50
  3. L'univers en deux dimensions
    Par jojo17 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/01/2008, 13h58
  4. Compréhension de l'univers: deux nouvelles forces découvertes
    Par Tropique dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2007, 10h50
  5. Extrémités 3' et 5'
    Par invite5197cb12 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/10/2006, 14h27