De l'Homme au Cyborg
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

De l'Homme au Cyborg



  1. #1
    Sethemmanuel

    De l'Homme au Cyborg


    ------

    Bonjours voici un sujet qui commence a prendre de plus en plus d’ampleur pas que théoriquement mais physiquement car on parle de plus en plus de cyborg, de robot humain ou plus de robot sapiens.
    On a vue il y a peu de temps un robot avec un cerveaux de rat ,donc un robot rat , on a des humain qui on des partie de leur corps cybernétique (bras robotique, jambe , œil) le tous commandé par le CERVEAU ,donc on parle de la plus grand évolution humaine qui peut exister car pour beaucoup de scientifique dise que l'homme doit et devra évolué en robot , avec une interface homme-robot , le contrôle de la machine par la pensée et l'IA l’intelligence artificiel .Donc tous résulte du cerveau .

    Voici ma question dans 10 ans ou plus avec l'avancé de l'IA et des nouvelles machines et robot , pourrions nous concevoir un corps complètement robotisé , dans le quelle on incorporerais mon cerveau ou celui d'un tout autre humain pour que l'humain qui aurais donner son cerveau puisse y vivre comme dans un corps humain banal comme si il aurait revit de nouveaux ,si oui combien de temps vivrions nous en tous 100,500,1000 ans , pourrions nous aussi vivre sur mars , la lune , saturne ect...
    Ou dans le cas contraire grâce a l'interface que les chercheur prenne tant de mal a parvenir , du cerveaux machine ( le contrôle du robot par la pensée ) concevoir le meme corps bionique mais grâce a cette interface , se sauvegarder dans la machine , passer du corp humain a la machine.

    merci

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : De l'Homme au Cyborg

    Salut,

    Mon avis est que oui. Bien que pour une modification aussi radicale que celle dont tu parles (cybernétisation complète, sauf le cerveau), 10 ans me semble un peu court. Difficile de dire combien de temps il faudra. Les choses vont parfois tellement vite et coincent parfois sur des difficultés inattendues (souvent économiques d'ailleurs) qu'il est difficile de MadameIrmatiser Je dirais, aller, 50 ans ?

    Par contre, dans quelques années, des bras ou des jambes artificiels entièrement commandé par le cerveau, on aura. C'est encore une technologie expérimentale, mais le passage au "grand public handicapé" devrait être rapide.

    On verra s'il y aura des dérives : des types se faisant remplacer des membres exprès pour en avoir des meilleurs, par exemple pour viser les performances sportives. Voilà le genre de truc qui risque de faire un super foin. On avait déjà eut quelque chose du genre il y a quelques années avec un unijambiste ayant une prothèse (un genre de ressort, style : http://www.dimanche.be/IMG/arton982.jpg). Il voulait participer à des courses pour valides. Après étude, la fédération à refusé : sa prothèse lui donnait un avantage sur les gens valide !!! Ici le problème est encore plus net bien que parler de handicap, quand la personne est saine au départ et à une jambe artificielle visuellement identique et avec au moins d'aussi bonne performance, ça va être difficile !!!! On ne pourrait accepter ce genre de sportif (ça devient une compétition de technologie et non d'humains). J'imagine d'ici le foin médiatique. Rappelez-vous l'histoire des combinaisons high-tech des nageurs qui amélioraient la flottaison !!!!

    Et le sport risque d'être la moindre des dérives (imaginons l'armée, les aptitudes au travail.... S'il faut se faire charcuter pour avoir un emploi, moi je porte plainte pour concurrence déloyale )
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : De l'Homme au Cyborg

    Il y a deux cas bien différents à séparer:
    - le bébé dont on enlève le cerveau pour le mettre dans une machine => probablement impossible. Et le résultat ne pourrait pas être qualifié d'homme (comme les robots contrôlés par des neurones de rats ne sont pas des rats). Et de toute façon, totalement inimaginable avant des siècles.
    - l'homme qui a grandi "normalement", puis s'est vu implanter (progressivement) des organes/membres mécaniques => Pour les organes/membres simples, cela ne semble pas poser de problème majeur a-priori (sauf peut-être la réduction de la quantité de moelle qui pourrait être un problème). Par contre quand il s'agira de toucher à des organes un peu plus "compliqués" que des muscles et des tendons, on sera confronté à de gros problèmes (gestion des hormones, rétroactions diverses, etc)
    Dans 10/20 ans, les 4 membres robotisés, oui, je pense que c'est faisable. Mais une robotisation plus avancée me semble hors de portée pour assez longtemps.

  4. #4
    Sethemmanuel

    Re : De l'Homme au Cyborg

    le mauvais point vue comme cela oui c'est vraie , mais comment un handicapé peut-il être plus fort qu'un être normale , comment un soldat revenue avec un seul bras devient-il plus fort que celui qui en a deux , comment un paraplégique qui ne pouvait aller plus vite qu'un homme peut-il courir plus vite que celui la, on est déjà sur une avance qui a prit des proportion extraordinaire , mais moi je dit que tous être cyborg ou pas devrait être traiter comme un humain banal , car d'un notre évolution dérive sur un robot sapiens et de deux pour l'instant les cyborg ne sont que des humain avec un bras ou une jambe ou un cœur bionique . mais après les handicap voyons le bon point , la machine a une durée de vie plus long qu'un humain normale , les capacité augmenté , nous pourrions vivre sur d'autre planète sans risque et de plus nous pourrions accomplir l'un des plus rêve de tous visité l'espace tous entier .

    L'avancé robotique est déja présent , l'humain est en train d'atteindre sa phase final de l'évolution et a prit conscience qu'il pouvait décidez lui même de sa propre évolution ; que l'on me passe d'un corp humain a celui d'un robot je ne dit pas non !!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765732342432
    Invité

    Re : De l'Homme au Cyborg

    Citation Envoyé par Sethemmanuel Voir le message
    la machine a une durée de vie plus long qu'un humain normale
    C'est en bonne partie faux.
    Une machine sans entretien a une durée de vie beaucoup plus courte que celle d'un humain.
    La grosse problématique du corps cybernétique est une totale dépendance envers les sociétés d'entretien/mise à jour.

    les capacité augmenté , nous pourrions vivre sur d'autre planète sans risque et de plus nous pourrions accomplir l'un des plus rêve de tous visité l'espace tous entier
    Attention à ne pas imaginer une utopie. La réalité est beaucoup plus complexe et beaucoup moins attraynte que cela.

    que l'on me passe d'un corp humain a celui d'un robot je ne dit pas non !!!!
    Je serais également très intéressé. Mais ce ne sera pas de mon vivant, ni celui de mes enfants.
    Chaque chose en son temps...

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : De l'Homme au Cyborg

    Salut,

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    (gestion des hormones, rétroactions diverses, etc)
    Un des pires est le foie.

    Notons que l'on peut imaginer que si on remplace tout on peut s'en passer. Mais le cerveau risque lui de ne pas apprécier la disparition de certains organes

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Dans 10/20 ans, les 4 membres robotisés, oui, je pense que c'est faisable. Mais une robotisation plus avancée me semble hors de portée pour assez longtemps.
    Tous les muscles + tout le squelette ce sera déjà pas mal. Avec une protection de la peau, ça fait déjà surhomme !

    Les yeux c'est possibles aussi, ça existe déjà.... même si c'est encore fort balbutiant (et les oreilles ça existe déjà depuis un bon moment). Et quelques autres petits trucs (comme la vessie).

    Pour le reste, mon estimation risque d'être fausse, mais, bon, il est pratiquement impossible de faire des prédictions fiables à 50 ans. Donc, difficultés ou pas, mon estimation à de toute façon quand même de grosses chances pour ne pas être correcte.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #7
    DomiM

    Re : De l'Homme au Cyborg

    Il faudrait des dispositifs pour envoyer les molécules dopantes comme l'endomorphine, l'adrénaline, l'endocannabinoïdes, l’alcool, la caféine, la théine, la quinine .....
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  9. #8
    Tryss

    Re : De l'Homme au Cyborg

    En attendant, on peut toujours regarder (et lire) Ghost in the Shell (Le manga, les films, les séries, tout est excellent... <3 Motoko Kusanagi).

  10. #9
    noureddine2

    Re : De l'Homme au Cyborg

    Citation Envoyé par Sethemmanuel Voir le message
    pourrions nous concevoir un corps complètement robotisé , dans le quelle on incorporerais mon cerveau ou celui d'un tout autre humain pour que l'humain qui aurais donner son cerveau puisse y vivre comme dans un corps humain banal comme si il aurait revit de nouveaux ,si oui combien de temps vivrions nous en tous 100,500,1000 ans , pourrions nous aussi vivre sur mars , la lune , saturne ect...
    salut , les neurones ne peuvent pas se multiplier , donc après la mort des neurones , ils ne seront pas remplacés , et le cerveau va devenir fous .

  11. #10
    Sethemmanuel

    Re : De l'Homme au Cyborg

    bien quoi qu'il en soit la robotique est un domaine qui est en trains d'évoluer a vitesse grand V , mais puisque les chercheur travail sur l'IA (intelligente artificiel ) pour quoi ne pas créer un robot que l'on programmerais pour qu'il puisse aprendre tous ce qu'il y a apprendre sur la robotique et grâce a cette intelligence nous créer des corps bionique , car il dise que en 2029 l'IA seras 100000 plus élevé que notre intelligence donc comme cela on pourras devenir une nouvelle espèce grace au robot et non avoir comme nouvelle espèce les robot .

    Une idée assez enthousiasment mais qui peut être possible puisque l'IA a déjà fait c'est preuve et surtout beaucoup de progrès et si comme le dise les scientifique que le robot seras plus intelligent que l'Homme, alors que en pensez-vous de crée le robot pour que il nous fasse évoluer ( NOUS CONCEVOIR UN DIEU)

  12. #11
    DomiM

    Re : De l'Homme au Cyborg

    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message
    salut , les neurones ne peuvent pas se multiplier , donc après la mort des neurones , ils ne seront pas remplacés , et le cerveau va devenir fous .
    ce n'est plus vrai, les neurones peuvent être créé à tout age
    Néanmoins, une neurogenèse localisée persiste par la suite chez l'adulte et pourrait jouer un rôle fonctionnel dans la plasticité neuronale du cerveau
    Pour Alzheimer
    Bien que les causes exactes de la maladie d'Alzheimer restent encore mal connues, il est supposé que des facteurs génétiques et environnementaux contribuent à son apparition et à son développement.
    Mais un cerveau bien nourrit par un robot qui filtrerait tout ce qui lui est néfaste et pourrait même agir génétiquement avec des cellules souches devrait durer plus que le notre.
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  13. #12
    DomiM

    Re : De l'Homme au Cyborg

    J'ai encore oublié les sources

    Neurogenèse
    Alzheimer
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  14. #13
    Sethemmanuel

    Re : De l'Homme au Cyborg

    donc cette théorie est en pourrais possible vue que l'on peut peut rallonger la durée de vie du cerveau , après on aurais plus cas le laisser le cerveau ce fusionner avec la machine

  15. #14
    noureddine2

    Re : De l'Homme au Cyborg

    Citation Envoyé par Sethemmanuel Voir le message
    donc cette théorie est en pourrais possible vue que l'on peut peut rallonger la durée de vie du cerveau , après on aurais plus cas le laisser le cerveau ce fusionner avec la machine
    et qu'est ce qu'il va manger ce cyborg ? des médicaments ?

  16. #15
    Deedee81
    Modérateur

    Re : De l'Homme au Cyborg

    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message
    et qu'est ce qu'il va manger ce cyborg ? des médicaments ?
    Des aliments en tube. Ou des aliments cybernétisés
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  17. #16
    DomiM

    Re : De l'Homme au Cyborg

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Des aliments en tube. Ou des aliments cybernétisés
    ou de l'herbe, des graines , des fruits , des algues, des minéraux.
    Avec un bon digesteur on a la nourriture du cerveau et l'énergie du robots.
    Il y a déjà des robots qui tirent leur énergie d'un digesteur de limace ou de mouche.

    Laboratory de Bristol ont mis au point SlugBot et Ecobot. Le premier produit sa propre électricité à partir de l’énergie fournie par la digestion de… limaces ! Quant au second, c’est un dévoreur de mouches… Mais pour l’heure, l’énergie ainsi produite permet tout juste aux robots d’accomplir des tâches simples
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  18. #17
    kakashi1401

    Re : De l'Homme au Cyborg

    Bonjour,

    et qu'est ce qu'il va manger ce cyborg ? des médicaments ?
    Il ne mangera que des infos, branché en USB 4 sur internet
    Par conte le fait de remplacer tout les organes et les membres par des prothèses ne protegera pas le cerveau du vieillissement et des voyages dans l'espace. Me tromperais-je ?

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  19. #18
    Deedee81
    Modérateur

    Re : De l'Homme au Cyborg

    Citation Envoyé par kakashi1401 Voir le message
    Par conte le fait de remplacer tout les organes et les membres par des prothèses ne protegera pas le cerveau du vieillissement et des voyages dans l'espace. Me tromperais-je ?
    Non, il y avait quelques mots à ce sujet plus haut. Faudra trouver des traitements contre ce vieillissement ou contre les maladies neurodégénératives et bien blinder la boite crânienne.

    Sans compter son alimentation (qu'est-ce qu'on fait ? On garde le système sanguin et on simule le fonctionnement complet des glandes et du système digestifs ? Ou bien on lui envoie juste une substance qui subvient aux besoins cérébraux ?)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  20. #19
    for

    Re : De l'Homme au Cyborg

    BEN...bon, admettons: mais que devient l'Humanité ? On ne fera plus d'enfants, la planète ne sera peuplée que de vieux robots rouillées Par contre, effectivement, pour les voyages dans l'espace...
    Nous ne savons rien...

  21. #20
    mh34
    Responsable des forums

    Re : De l'Homme au Cyborg

    mais que devient l'Humanité ? On ne fera plus d'enfants, la planète ne sera peuplée que de vieux robots rouillées
    Non mais ne vous inquiétez pas, ça n'arrivera pas...l'espèce humaine aura disparu bien avant.
    Et tant mieux.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  22. #21
    Deedee81
    Modérateur

    Re : De l'Homme au Cyborg

    Citation Envoyé par for Voir le message
    BEN...bon, admettons: mais que devient l'Humanité ? On ne fera plus d'enfants, la planète ne sera peuplée que de vieux robots rouillées Par contre, effectivement, pour les voyages dans l'espace...
    C'est clair qu'il vaudra mieux ne pas cybernétiser tout le monde. Sinon on en sera réduit aux éprouvettes et aux utérus artificiels.

    Arf les vieux robots rouillés. Je travaille dans l'administration, il y en a déjà pleins
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  23. #22
    DomiM

    Re : De l'Homme au Cyborg

    Il faut de tout pour faire un monde
    sapiens n'a pas encore eu raison des singidés
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  24. #23
    DomiM

    Re : De l'Homme au Cyborg

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Non mais ne vous inquiétez pas, ça n'arrivera pas...l'espèce humaine aura disparu bien avant.
    Et tant mieux.
    oui en changeant de nom , Homo Erectus, Homo Abilis, Homo Neandertalis , Homo Politicus -> Homoroboticus
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  25. #24
    DomiM

    Re : De l'Homme au Cyborg

    Mais c'est bien sur, on accède enfin à la crisalide comme la chenille cyclope devient le papillon sphinx
    Alors pourquoi ne volerait ont pas, certain le font déjà
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  26. #25
    Sethemmanuel

    Re : De l'Homme au Cyborg

    le principe numéro 1 du cyborg est de "vivre sans vivre" je m'explique vue que tu n'a pas bien compris . Un humain mange pour vivre, si non il meurt sa tous le monde le sait et c'est pas nouveau , un cyborg ne mange et vie quand même sa c'est nouveau et tous le monde ne le sait pas (comme toi ) mais tous le monde ne peut savoir tous sur tous , mais aussi un cyborg théoriquement ne vie pas, vue que c'est une machine (un robot ne vie pas n'éprouve rien ect) d’où le "VIVRE SANS VIVRE" bon voila sa c'est expliquer .

    Maintenant le deuxième principe du cyborg est de vivre dans des milieu hostile a l'homme .Exemple MARS , le cyborg devra supporter des chaleur extrême et des froid plus que glaciale ,et vue que sur mars il n'y a pas a manger ... bon tu as comprit , donc le cyborg devra pas avoir besoin de manger ou de faire quoi que ce soit de quoi il doit en dépendre pour vivre , a quoi sa sert d'inventer un homme qui pourras supporter des chaleur immense , des froid j'en parle même pas ,qui pourras soulever des masse incroyable si il doit se résumer a manger si non il meurt pas très logique tu ne trouve pas , en plus si on doit faire des voyage dans l'espace de 3ou5 ans il devra y avoir plus de nourriture que de cyborg et de matérielles encore moins logique .Donc si on doit inventer le cyborg , qui doit être insensible a toutes choses qui pourrait le nuire , on va pas mettre une fonction manger de la nourriture a terme de mourir , car si le cyborg doit exister beaucoup voudrons l'immortalité et c'est un peu dans ce but que le cyborg va exister donc manger seras placer dans la liste des choses nuisible aux cyborg voila .merci

  27. #26
    Sethemmanuel

    Re : De l'Homme au Cyborg

    de plus moi je pense que le mieux serais de créer le cyborg , de le brancher a un humain de de le transféré dans le corps robotique .Je m'explique il y a eu une expérience ou un singe relié par des électrodes a partir de son cerveau a un ordinateur ,fessais bouger un bras robotique grâce a une manivelle , pour pouvoir voir le code qui s'affiche quand il ferais son mouvement , mais l’expérience a mal tourné , a vraie dire elle a bien tourné car le cerveau du singe q comprit que au lieu de faire passer les signaux pour faire bouger son bars a lui pour après bouger la manivelle , il a cesser de toucher la manivelle et avec son cerveau a fait bouger directement le bras robotisé http://www.youtube.com/watch?v=3ZHy4H8PaHM regarder de vous meme , donc le singe a quitté son corps pour en prendre un autre , l'autre étant l'ordinateur avec le bras robot

  28. #27
    kakashi1401

    Re : De l'Homme au Cyborg

    Bonjour,

    le deuxième principe du cyborg est de vivre dans des milieu hostile a l'homme [...] Donc si on doit inventer le cyborg , qui doit être insensible a toutes choses qui pourrait le nuire
    Donc le but de la manoeuvre serait de créer des robots pour aller faire des missions spatiales à notre place, et en faire une chose immortelle et invinsible ? Donc pas besoin de faire un cyborg, mais juste un robot.

    un robot ne vie pas n'éprouve rien ect
    Une durée de vie prolongée, un corps résistant à toute épreuve, mais incapable de ressentir la moindre sensation et émotion... Cela revient à vendre son âme au diable

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  29. #28
    Sethemmanuel

    Re : De l'Homme au Cyborg

    mais a-tu compris ce que j'ai dit , le cyborg est l'homme mécanisé , imagine si l'homme étais insensible a toutes sorte de chose , toutes maladie , c'est une chose qui est extraordinaire, tu ne voudrais pas vivre plus de mille ans , avoir un force supérieure a la normale , etre un cyborg , pas que pour aller dans l'espace , mais pour devenir supérieur au simple humain

  30. #29
    kakashi1401

    Re : De l'Homme au Cyborg

    Bonjour,

    Oui c'est vrai que ça pourrait être bien de vivre plus longtemps, et de pouvoir faire des choses au delà de la capacité d'un corps humain, mais il me vient à l'esprit plusieurs chose qui ne serait plus du tout envisageable si tout le monde devenait cyborg. Je vous laisse deviner à quoi je pense

    ... A la nourriture bien évidement ! finit les long repas de familles autour d'une grande table, à refaire le monde après un bon repas...

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  31. #30
    EauPure

    Re : De l'Homme au Cyborg

    Bonjour,

    un cyborg hybride avec des papilles artificielles programmable qui permette de manger des pattes au gout de fraise sans les fraises
    et quand ya rien à manger il peut même manger de la terre avec de l'eau ou du pétrole et compléter à l’énergie solaire
    on pourrait même voler, aller sous l'eau ou dans l'espace c'est Tony Stark sans son corps, il y a plus de place pour stocker de l'énergie et l'usine à gaz qui sert d'estomac

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Vivre 130 ans: de l'homme réparé à l'homme augmenté
    Par invite765432345678 dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2011, 20h03