Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Commander une pizza en 2015



  1. #1
    traaf

    Commander une pizza en 2015


    ------

    Standardiste : Speed-Pizza, bonjour.
    Client : Bonjour, je souhaite passer une commande.
    Standardiste : Puis-je avoir votre NIN, monsieur ?
    Client : Mon numéro d’identification national, oui, un instant, voila, c’est le 6102049998-45-54610.
    Standardiste : je me présente je suis Habiba Ben Saïd, merci M. Jacques Lavoie. Donc? nous allons actualiser votre fiche, votre adresse est bien le : 174 avenue de Villiers à Carcassonne, et votre numéro de téléphone le 04 68 69 69 69. Votre numéro de téléphone professionnel à la Société Durand est le 04 72 25 55 41 et votre numéro de téléphone mobile le 06 05 05 01. C’est bien ça ?
    Client (timidement): oui !!
    Standardiste : Je vois que vous appelez d’un autre numéro qui correspond au domicile de Mlle Isabelle Denoix, qui est votre assistante technique. Sachant qu’il est 23h30 et que vous êtes en RTT, nous ne pourrons vous livrer au domicile de Mlle Denoix que si vous nous envoyez un XMS à partir de votre portable en précisant le code suivant AZ25/JkPp+88**
    Client : Bon, je le fais, mais d’où sortez-vous toutes ces informations ?
    Standardiste : Nous sommes connectés au système croisé, Monsieur
    Client (soupir): Ah bon ! Je voudrais deux de vos pizzas spéciales mexicaines?
    Standardiste : Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, Monsieur.
    Client : Comment ça ?
    Standardiste : Votre contrat d’assurance maladie vous interdit un choix aussi dangereux pour votre santé, car selon votre dossier médical, vous souffrez d’hypertension et d’un niveau de cholestérol supérieur aux valeurs contractuelles. D’autre part, Mlle Denoix ayant été médicalement traitée il y a 3 mois pour hémorroïdes, le piment est fortement déconseillé. Si la commande est maintenue, la société qui l’assure risque d’appliquer une surprime.
    Client : Aïe ! Qu’est-ce que vous me proposez alors ?
    Standardiste : Vous pouvez essayer notre pizza allégée au yaourt de soja. Je suis sûre que vous l’adorerez.
    Client : Qu’est-ce qui vous fait croire que je vais aimer cette pizza?
    Standardiste : Vous avez consulté les « Recettes gourmandes au soja » à la bibliothèque de votre comité d’entreprise la semaine dernière, Monsieur. Mlle Denoix a fait, avant hier, une recherche sur le Net, en utilisant le moteur www.moogle.fr avec comme mots clés soja et alimentation. D’où ma suggestion.
    Client : Bon d’accord. Donnez-m’en deux, format familial.
    Standardiste : Vu que vous êtes actuellement traité par Dipronex LP et que Mlle Denoix prend depuis 2 mois du Ziprovac à la dose de 3 comprimés par jour et que la pizza contient, selon la législation, 150mg de Phénylseptine par 100g de pâte, il y a un risque mineur de nausées si vous consommez le modèle familial en moins de 7 minutes 37 secondes. La législation nous interdit donc de vous livrer. Par contre, j’ai le feu vert pour vous livrer immédiatement le modèle mini.
    Client : Bon, va pour le modèle mini. Je vous donne mon numéro de carte de crédit.
    Standardiste : Je suis désolée Monsieur, mais je crains que vous ne soyez obligé de payer en liquide. Votre solde de carte de crédit VISA dépasse la limite et vous avez laissé votre carte American Express sur votre lieu de travail. C’est ce qu’indique le credicard-satellis-tracer
    Client : J’irai chercher du liquide au distributeur avant que le livreur n’arrive.
    Standardiste : Ca ne marchera pas non plus monsieur, vous avez dépassé votre plafond de retrait hebdomadaire.
    Client : Ce n’est pas vos oignons. Contentez-vous de m’envoyer les pizzas. J’aurai le liquide. Combien de temps ça va prendre ?
    Standardiste : Compte tenu des délais liés aux contrôles de qualité, elles seront chez vous dans environ 45 minutes. Si vous êtes pressé, vous pouvez gagner 10 minutes en venant les chercher, mais transporter des pizzas en scooter est pour le moins acrobatique.
    Client : Comment diable pouvez-vous savoir que j’ai un scooter ?
    Standardiste : votre Peugeot 408 est en réparation au garage de l’Avenir, par contre votre scooter est en bon état puisqu’il a passé le contrôle technique hier et qu’il est actuellement stationné devant le domicile de Mlle Denoix. Par ailleurs, j’attire votre attention sur les risques liés à votre taux d’alcoolémie. Vous avez, en effet réglé quatre cocktails afroblack au Tropicalbar il y a 45 minutes. En tenant compte de la composition de ce cocktail et de vos caractéristiques morphologiques, ni vous ni Mlle Denoix n’êtes en état de conduire. Vous risquez donc un retrait de permis immédiat.
    Client : @ %/$@&?#!
    Standardiste : Je vous conseille de rester poli Monsieur. Je vous informe que notre standard est doté d’un système anti-insulte en ligne qui se déclenchera à la deuxième série d’insultes. Je vous informe en outre que le dépôt de plainte est immédiat et automatisé. Or, je vous rappelle que vous avez déjà été condamné en juillet 2009 pour outrage à agent.
    Client : (Sans voix)
    Standardiste : Autre chose Monsieur ?
    Client : Non, rien. Ah si, n’oubliez pas le Coca gratuit avec les pizzas, conformément à votre pub.
    Standardiste : Je suis désolée Monsieur, mais notre démarche qualité nous interdit de proposer des sodas gratuits aux personnes en surpoids. Cependant à titre de dédommagement, je peux vous consentir 1 % de remise sur une adhésion flash au contrat Jurishelp, le contrat de protection et d’assistance juridique de Speed assurance. Ce contrat couvre, en particulier, les frais annexes liés au divorce. Vu que vous êtes marié à Mme Claire Lavoie née Girard depuis le 15/02/2008 et vu votre présence tardive chez Mlle Denoix, ainsi que l’achat il y a une heure à la pharmacie du Canal d’une boîte de 15 préservatifs et d’un flacon de lubrifiant à usage intime, cela pourrait vous être utile. D’ailleurs, je vais faire joindre aux pizzas un bon de 5 EUR de réduction pour vos prochains achats de préservatifs valable chez Speed-Parapharma. Bonsoir Monsieur et merci d’avoir fait appel à Speed-Pizza



    sur http://blog.empyree.org

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    Trajean

    Re : commander une pizza en 2015

    Pour ne pas subir tous ces désagréments ne vaudrait-il pas mieux commander et payer dès maintenant les pizza que l'on mangera avec Mlle Denoix en 2015 ?
    Réponse urgente.
    Bravo !

  4. #3
    Skippy le Grand Gourou

    Re : commander une pizza en 2015

    Il vaut mieux faire ses pizzas soi-même, c'est moins cher, tout aussi bon et beaucoup plus facile qu'on ne le crois (un jeu d'enfant !). A bon entendeur...

    A part ça, le plus invraisemblable dans cette histoire est peut-être que le client ne soit pas étonné...
    "J'ai horreur des scientifiques, les chercheurs sont des nuisibles" [Patrick Besson]

  5. #4
    Coincoin

    Re : commander une pizza en 2015

    Il vaut mieux faire ses pizzas soi-même, c'est moins cher, tout aussi bon et beaucoup plus facile qu'on ne le crois (un jeu d'enfant !).
    Et ça déculpabilise !
    Encore une victoire de Canard !

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    vanos

    Re : commander une pizza en 2015

    Bonsoir,
    Cette petite histoire est bien sympa. Il est cependant un truc qui m'étonne : on utiliserait encore de l'argent liquide en 2015 ! C'est d'un vieux jeu !
    Aujourd'hui je ne l'utilise presque plus, les cartes de crédit, de débit et de monnaie éléctronique me suffisent largement et il n'y a guère qu'au bistrot que j'utilise encore de l'argent liquide, et on n'est qu'en 2005.
    Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  8. #6
    traaf

    Re : commander une pizza en 2015

    Citation Envoyé par vanos
    il n'y a guère qu'au bistrot que j'utilise encore de l'argent liquide, et on n'est qu'en 2005.
    Salut.
    lol
    mon dealer n'accepte pas encore les virements bancaire, ca serait pratique
    par contre les bistrots le font par chez moi pour certains pochtrons du coin, hop, le virement en fin de mois...pour éponger l'ardoise et remettre dedans (authentique)
    vive la bretagne

  9. Publicité
  10. #7
    vanos

    Re : commander une pizza en 2015

    Citation Envoyé par traaf
    par contre les bistrots le font par chez moi pour certains pochtrons du coin, hop, le virement en fin de mois...pour éponger l'ardoise et remettre dedans (authentique)
    Lol,
    Le problème pour moi, c'est que je ne suis pas un pochtron. Je devrais peut-être m'y mettre, comme ça, hop fini l'argent liquide !
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  11. #8
    juudku

    Re : commander une pizza en 2015



    Très bien. A quand cette "speed s.a." qui aurait une branche de restauration rapide, une autre pharmaceutique et une dernière juridique, et certainement d'autres non citées?

    Citation Envoyé par Skippy le Grand Gourou
    Il vaut mieux faire ses pizzas soi-même, c'est moins cher, tout aussi bon et beaucoup plus facile qu'on ne le crois (un jeu d'enfant !). A bon entendeur...
    Je crois que le M. Lavoie a d'autres besognes à effectuer... c'est pas une pâte à pizza qu'il veut malaxer là où il est.

  12. #9
    @ndromède

    Re : commander une pizza en 2015

    Et voila ce qui se passerai si la loi informatiques et libertés n'avait pas été inventé...
    Franchement quel cochemar!!!
    Je ne veux pas ne pas prendre aucunement la non-totalité de l'espace non-offert pour ma signature!!!

  13. #10
    coreff

    Re : commander une pizza en 2015

    Citation Envoyé par juudku


    Très bien. A quand cette "speed s.a." qui aurait une branche de restauration rapide, une autre pharmaceutique et une dernière juridique, et certainement d'autres non citées?
    a toi de la créer... je veux bien être associé
    On a beau dire, on a beau faire.... y'aura toujours des pommes de terre....

  14. #11
    XV de France

    Re : commander une pizza en 2015

    Bien vu!
    et vous croyez que la pharmacienne lui a fait le topo quand il était en caisse, avec 15 personnes derrière lui, pour acheter les préservatifs...
    Du genre, ah non monsieur d'aprés votre dossier médical personnel, la taille de préservatif est bien plus petite que ce que vous me demandez et compte tenu que vous avez eu une crise dermatologique sur vos organes génitaux, vous devriez prendre plutôt telle marque, sachant que vous avez récemment eu des problèmes d'impuissance, je vous propose ces pillules bleues...

    Ah l'horreur!!!


    Heureusement on n'en est pas encore là...
    Dernière modification par XV de France ; 11/12/2005 à 16h25.

  15. #12
    vanos

    Re : commander une pizza en 2015

    Citation Envoyé par @ndromède
    Franchement quel cochemar!!!
    Bonsoir,
    Ouch ! cette orthographe, tu dois être le cauchemar du prof de français.
    Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  16. Publicité
  17. #13
    stein_junior

    Re : commander une pizza en 2015

    Citation Envoyé par vanos
    Bonsoir,
    Ouch ! cette orthographe, tu dois être le cauchemar du prof de français.
    Salut.
    Salut,
    On doit mettre des majuscules après les points d'exclamations.
    Bonsoir.

  18. #14
    vanos

    Re : commander une pizza en 2015

    Citation Envoyé par stein_junior
    Salut,
    On doit mettre des majuscules après les points d'exclamations.
    Bonsoir.
    Non non, ce n'est pas vrai.
    Ciao.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  19. #15
    vanos

    Re : commander une pizza en 2015

    Citation Envoyé par vanos
    Non non, ce n'est pas vrai.
    Ciao.
    Bonsoir,
    C'était ma réaction à chaud.
    Si vous en voulez la preuve, cliquer ici
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  20. #16
    Sitz

    Re : commander une pizza en 2015

    Désolé de déterrer, mais avouons que ça peut faire sourire

  21. #17
    noureddine2

    Re : commander une pizza en 2015

    Citation Envoyé par XV de France Voir le message
    Bien vu!
    et vous croyez que la pharmacienne lui a fait le topo quand il était en caisse, avec 15 personnes derrière lui, pour acheter les préservatifs...
    ...
    Salut , le client a une puce électronique sous la peau, et dès sa présentation devant la caisse , l'ordinateur de la caisse va recevoir à travers la puce électronique toutes les informations sur le client .
    on va reprevoir ce scénario pour 2020 .

  22. #18
    Olivzzz

    Re : commander une pizza en 2015

    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message
    [..] on va reprevoir ce scénario pour 2020 .
    En 2020 on commandera ses pizzas sur son iwatch, on recevra le code par whatsapp et on imprimera sa pizza at home.

  23. Publicité
  24. #19
    noureddine2

    Re : commander une pizza en 2015

    Citation Envoyé par Olivzzz Voir le message
    on imprimera sa pizza at home.
    j'ai un doute , on peut chercher les inconvénients et avantages de cette nourriture 3d ,http://www.3dnatives.com/armee-ameri...er-3d-soldats/
    ou
    http://www.consoglobe.com/nouvelle-cuisine-cg
    l'imprimante alimentaire la moins chère coûte 1 000 $ , la démocratisation de ces imprimantes va dépendre du coût de l'entretien et de la maintenance , et dépend aussi du gout et qualité de la nourriture produite .

  25. #20
    Olivzzz

    Re : commander une pizza en 2015

    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message
    j'ai un doute
    Je partage votre doute Mais qui sait ! On en reparle dans 5 ans

  26. #21
    jiherve

    Re : commander une pizza en 2015

    Bonsoir
    Comment peut on manger des pizza?
    beurk!!!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  27. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : commander une pizza en 2015

    Mais si : une vraie dans un vrai restaurant italien.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  28. #23
    myoper
    Modérateur

    Re : commander une pizza en 2015

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Mais si : une vraie dans un vrai restaurant italien.
    Je me demande si l’Italie n'a pas perdu la seule région qui connaissait la sauce tomate ou alors, il y avait pénurie à chaque fois que j'y suis allé...

  29. #24
    Bluedeep

    Re : commander une pizza en 2015

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir
    Comment peut on manger des pizza?
    beurk!!!
    JR
    Pourtant c'est très bon, à la condition de les faire soi même.

  30. Publicité
  31. #25
    Bendiboard

    Re : commander une pizza en 2015

    On n'en est pas encore là quand même pour une simple pizza mais c'était bien vu avec toutes les datas base dont on dispose maintenant

  32. #26
    vanos

    Re : commander une pizza en 2015

    Citation Envoyé par Sitz Voir le message
    Désolé de déterrer, mais avouons que ça peut faire sourire
    C'est une bonne idée, surtout que nous justement en 2015.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  33. #27
    Lucre23

    Re : commander une pizza en 2015

    Je viens du futur , et je souhaite vous avertir . Non

    C'est bien vous avez imaginez des choses incroyables mais même en 2020 pour commander une pizza sera pas autant un casse tête .

    En 2020 , s'il y en a parmi vous qui êtes toujours vivant saurons que j'ai raison .

    En espérant le meilleur pour vous pendant Le Covid-19 !

Discussions similaires

  1. four a pizza sgs
    Par steph12400 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/05/2014, 10h54
  2. Pizza
    Par ablanc dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2011, 20h00
  3. Four à Pizza
    Par val95200 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2010, 21h01
  4. Pizza
    Par Deedee81 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2010, 16h15
  5. Four à pizza/pain
    Par stephderennes dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/04/2010, 20h12