Lois incontournables de la vie quotidienne...
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48

Lois incontournables de la vie quotidienne...



  1. #1
    inviteba0a4d6e

    Lois incontournables de la vie quotidienne...


    ------

    Salut

    Quelques lois incontournables de la vie quotidienne :

    LOI DU SELF:
    L'ultime portion de plat qu'une personne avait décidé de prendre, sera choisie
    par la personne juste devant elle.

    OBSERVATION DE ZENONE:
    La file d'à coté avance toujours plus vite.

    VARIATION DE O'BRIEN SUR L'OBSERVATION DE ZENONE:
    Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors la plus
    rapide.

    REGLE DE FLUGG:
    Plus le motif pour lequel tu es dans la file d'attente est urgent, plus lent
    sera l'employé du guichet.

    LOI DE WITTENS:
    C'est après s'être coupé les ongles que l'on s'aperçoit qu'on en a justement
    besoin.

    LOI DE WALTER:
    La tendance qu'a la fumée de cigarette, de barbecue, à se diriger vers une
    personne est proportionnelle à la sensibilité de cette même personne envers
    cette fumée.

    LOI DE ROGER:
    C'est seulement après que l'hôtesse a servi le café, que l'avion traverse une
    zone de turbulences.

    EXPLICATION DE DAVIS:
    Le café est la cause principale des turbulences en altitude.

    CINQUIEME LOI DE YOUNG:
    Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y ajouter un
    ordinateur.

    LOI DE MOSES:
    C'est quand on ne regarde pas que le but est marqué (j'adore celle-là ! ).

    LOI DE HADLEY SUR L'ACHAT D'UN VÊTEMENT:
    Si le vêtement te plaît, il n'a pas la bonne taille.
    Si le vêtement te plaît et qu'il a ta taille, il ne te va pas du tout.
    Si le vêtement te plaît, qu'il a ta taille et qu'il te va bien, il coûte trop
    cher.
    Si le vêtement te plaît, qu'il a ta taille, qu'il te va bien et que tu peux te
    l'offrir, tu fais une tache dessus la première fois que tu le mets.

    POSTULAT DU PARKING:
    C'est après avoir garé ta voiture à deux kilomètres de distance, que quatre
    places se libèrent simultanément juste en bas de chez toi.

    En espérant que l'on parvienne à élaborer une Théorie Unifiée de tout ça...

    @pluche

    -----

  2. #2
    invite38f62917

    Re : Lois incontournables de la vie quotidienne...

    Citation Envoyé par KarmaStuff
    En espérant que l'on parvienne à élaborer une Théorie Unifiée de tout ça...
    Ca s'appelle la Loi de Murphy, ou loi de l'*******ment maximum ou LEM : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy

    Mais je ne suis pas sûre que ça soit *vraiment* de la science...

  3. #3
    invite47382215

    Re : Lois incontournables de la vie quotidienne...

    Pour ma part je connaissais aussi:

    LOI DU COMPAGNON DE LIT
    C'est celui qui ronfle qui s'endort toujours le premier.

    LOI DE LA GRAVITE SELECTIVE
    En tout point de la surface du globe, toute biscotte tombera coté confiture

  4. #4
    invite30b80147

    Re : Lois incontournables de la vie quotidienne...

    J'ajouterais que la loi de Murphy est souvent asociée à la loi de la tartine beurrée... qui elle est bien scientifiquement prouvée (en partie ^^)

    http://perso.wanadoo.fr/olivier.gran...ne/tartine.htm

    et une histoire de chat en bonus :

    http://membres.lycos.fr/uzine/DECHARGE/physique.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Lois incontournables de la vie quotidienne...


    Je ne connaissais que la loi de Murphy. Est-ce à dire qu'un jour, on aura oublié les lois de la gravitation, de l'électromagnétisme, de la QED et de la QCD pour ne retenir que l'unificatrice ?

  7. #6
    inviteba0a4d6e

    Re : Lois incontournables de la vie quotidienne...

    Citation Envoyé par rhô têta point carré
    et une histoire de chat en bonus :

    http://membres.lycos.fr/uzine/DECHARGE/physique.htm
    J'adore cette partie :

    Les lois de la Tartine Beurrée stipulent de manière définitive que le beurre doit toucher le sol alors que les principes de l'aérodynamique féline réfutent strictement la possibilté pour le chat d'atterrir sur le dos.

    Si l'assemblage du chat et de la tartine devait atterrir, la nature n'aurait aucun moyen de résoudre ce paradoxe. C'est pour cela qu'il ne tombe pas.

    C'est de cette manière que le secret de l'antigravité a eté découvert. Un Chat Tartiné, s'il est lancé d'une fenêtre, s'élèvera à une hauteur appropriée qui sera le point d'équilibre des forces de retournement félin et d'attraction beurrière.

    Ce point d'équilibre peut être soigneusement modulé en enlevant un peu de beurre pour le faire monter ou en enlevant quelques unes des pattes du chat pour le faire descendre.

    Cette technique est d'ailleurs déja largement utilisée par les espèces qui ont entrepris des explorations interstellaires, et le bruit entendu à proximité des OVNI n'est autre que le ronronnement de milliers de chat.

    Mais ce système n'est pas sans danger, car pour peu que le chat réussisse à manger la tartine, la catastrophe est inévitable! Les chats retombent sur leurs pattes mais ne survivent que le temps de recevoir sur la tête les gigantesques vaisseaux spatiaux portés au rouge par le frottement atmosphérique et pleins d'extra-terrestres en colère.

    Pour trouver une solution à ce délicat problème, plusieurs équipes de chercheurs travaillent d'arrache-pied pour synthétiser un beurre qui ne plaise pas aux chats.

    Le beurre de cacahuètes semble très prometteur, mais les expérimentations sont toujours en cours.

  8. #7
    inviteba0a4d6e

    Re : Lois incontournables de la vie quotidienne...

    Citation Envoyé par Skippy le Grand Gourou
    Est-ce à dire qu'un jour, on aura oublié les lois de la gravitation, de l'électromagnétisme, de la QED et de la QCD pour ne retenir que l'unificatrice ?
    La réponse est dans la question...

  9. #8
    invitedcacff25

    Re : Lois incontournables de la vie quotidienne...


  10. #9
    BioBen

    Re : Lois incontournables de la vie quotidienne...

    Est-ce à dire qu'un jour, on aura oublié les lois de la gravitation, de l'électromagnétisme , de la QED et de la QCD pour ne retenir que l'unificatrice ?
    Tout dépendra de la "forme" qu'à la théorie unificatrice !
    Si c'est des maths du style théorie des cordes, c'est dur à envisager dès la 1ere/terminale !
    Faut quant même pas oublier que pour Newton il suffit de savoir dériver/integrer et de connaitre un peu de trigonometrie pour résoudre un nombre incroyable de situation.

  11. #10
    invitecc4bc3ce

    Re : Lois incontournables de la vie quotidienne...

    Réplique á Murphy.

    Murphy est un optimiste!

  12. #11
    invitec2174952

    Re : Lois incontournables de la vie quotidienne...

    toutes ces lois, on pourrait les regroupé en une seule loi que l'on nommerait : La loi de l'*******ment naturelle !

    le dernière acte est tragique quelque soit la comédie. PASCAL

  13. #12
    claude27

    Re : Lois incontournables de la vie quotidienne...

    est ce que ça marche:

    loi de l' " emmiellement" maximum ..

    oui ça marche ! y a pas les astérisques
    de l' art de passer " en fraude "

  14. #13
    invite3c8de217

    Re : Lois incontournables de la vie quotidienne...

    http://pyandre.free.fr/page16/page16.html

    Toute les loi se rapportant à l'aviation peuvent se trouver sur ce magnifique site.

  15. #14
    Shiho

    Re : Lois incontournables de la vie quotidienne...

    Je connaissais déjà l'histoire du chat et de la tartine beurrée mais pas les autres... elles sont vraiment excellentes!!! (avec mention spéciale à la 5ème loi de Young et à la loi du Self ^^)
    L'art équestre commence par la perfection des choses simples. (Oliveira)

  16. #15
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Lois incontournables de la vie quotidienne...

    Au fait, il manque ici le PRINCIPE D'INCERTITUDE DE : le produit du nombre de minutes que l'on a d'avance par le nombre de choses que l'on a oublié ne peut pas être nul...

  17. #16
    BioBen

    Re : Lois incontournables de la vie quotidienne...

    le produit du nombre de minutes que l'on a d'avance par le nombre de choses que l'on a oublié ne peut pas être nul...
    Excellent et tellement vrai !

  18. #17
    invite446ab7a4

    Re : Lois incontournables de la vie quotidienne...

    L'effet Bonaldi relativement connu en France en référence aux démonstrations de Jérôme Bonaldi inlassablement ratées sur le plateau alors que réussies pendant les répétitions.
    Hahaha... excellent !

    Au lycée on a la même avec notre prof de physique : aucune de ses expériences ne marche, et on perd toujours une demi heure à cause de ça .

    Enfin bon je m'arrête là, dés fois qu'il soit un habitué de ce forum !!!!!!

    @+

  19. #18
    inviteef8baa17

    Re : Lois incontournables de la vie quotidienne...

    sympa tout ça !

    Seb

  20. #19
    _Goel_

    Re : Lois incontournables de la vie quotidienne...

    Je déconseille à tous l'expérience du chat avec la tartine beurée sur le dos. Voici l'expérience réalisée :

    une tartine est beurée avec du beure 80% de MG.
    le dos du chat est badigeoné avec un petit dube de super glue en gel.
    Le côté non beurré de la biscote est collé à une feuille d'alu avec une colle résine/polymère.
    Le tout est ensuite posé sur le chat (feuille d'alu sur dos du chat).
    Le chat est ensuite placé sur le bord d'une table de 1m20 de haut.
    là, un violent coup de la main est donné au chat afin de le déséquilibrer.
    le Chat atterit par terre.
    Il est sur ses 4 pattes.
    Il part alors aussitot dans le salon.
    Il se frotte à tout ce qu'il trouve pour enlever la fichue tartine collée sur son dos.
    Au bout de 5 min cette tartine est partiellement enlevée laissant à nu la peau du chat, avec une portion non négligeable d'épiderme arraché.
    Le chat est en furie.
    Il court partout avec la tartine qui pend à un lambeau de peau du dos. il met le bordel dans tout le salon comme c'est pas possible (taches de gras ET de sang), le chat hurle abominablement.
    L'expérience touche à sa fin : j'appuie sur le gros bouton rouge.
    Le chat, comme le yorksahe dans "7jours au groland", part dans une explosion de poils.
    Bilan : Si tu fais tomber une tartine beurée par terre, soit content, ca aurait pu être bien pire....

    Une pensée pour le chat...
    Merci.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  21. #20
    Shiho

    Re : Lois incontournables de la vie quotidienne...

    Mais c'est vraiment sadique pour la chat... ça marcherait sur mon petit frère vous croyez ???
    L'art équestre commence par la perfection des choses simples. (Oliveira)

  22. #21
    invitec3f4db3a

    Re : Lois incontournables de la vie quotidienne...

    t'en connais des petits frere qui retombe tous le temps sur leur pattes toi

  23. #22
    azt

    Re : Lois incontournables de la vie quotidienne...

    Je rajouterai bien une loi connue des étudiants :

    Quand ils ont un projet, c'est la veille du jour du rendu que :
    - (version standard) l'ordinateur plante, faut trouver une alternative
    - (version light) l'ordinateur rame, pas grave on finira à 7 heures du matin : on gagne du temps à ne pas se lever.
    - (version pas de chance) l'ordinateur est verrollé, il va falloir désinfecter avant.
    - (version désespérée) il n'y avait qu'un seul fichier et on ne peut plus l'ouvrir, personne n'a pensé à faire une copie.
    - (version fallait y penser avant) l'imprimante du copain n'a plus d'encre, et tout le monde fait la queue devant la machine de l'école. (machine qui doit justement changer son toner à ce moment là, de toutes façons ce n'est pas grave personne n'avait de papier A4 pour imprimer).
    - entre autres, bien sûr..
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  24. #23
    matthias

    Re : Lois incontournables de la vie quotidienne...

    Citation Envoyé par azt
    Quand ils ont un projet, c'est la veille du jour du rendu que :
    - (version standard) l'ordinateur plante, faut trouver une alternative
    - (version light) l'ordinateur rame, pas grave on finira à 7 heures du matin : on gagne du temps à ne pas se lever.
    - (version pas de chance) l'ordinateur est verrollé, il va falloir désinfecter avant.
    Ca c'est tous les jours, donc notamment la veille du rendu

  25. #24
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Lois incontournables de la vie quotidienne...

    Citation Envoyé par azt
    - (version fallait y penser avant) l'imprimante du copain n'a plus d'encre, et tout le monde fait la queue devant la machine de l'école. (machine qui doit justement changer son toner à ce moment là, de toutes façons ce n'est pas grave personne n'avait de papier A4 pour imprimer).
    Plus y'en a, mieux c'est !

    PS : le coup du pas dodo avant l'exposé je l'ai fait y'a deux semaines, ça me fait plus rire...

  26. #25
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Lois incontournables de la vie quotidienne...

    Je connais l'histoire d'un ancien collègue qui, la veille de sa thèse, va au labo en soirée pour vérifier un dernier truc. L'ascenseur tombe en panne ; les piles de l'appel de secours sont mortes. On l'a libéré le lendemain pour sa thèse !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  27. #26
    Global-Floch

    Re : Lois incontournables de la vie quotidienne...

    Citation Envoyé par KarmaStuff
    En espérant que l'on parvienne à élaborer une Théorie Unifiée de tout ça...
    personnellement j'ai tout unifié sous la Loi de la Mémoire Sélective qui elle, est scientifique(ou presque) qui se définit ainsi :
    On se souvient toujours plus de ce qui se passe mal.
    On sélectionne donc dans ses statistiques personnelles les évènements les plus désagréables.

    A MOI Oslo and Stockholm
    Une civilisation a seulement l'épaisseur de trois repas.

  28. #27
    invite1455a775

    Re : Lois incontournables de la vie quotidienne...

    oulala...je crois qu'on a un gagnant!! Parce que rester bloquer dans un ascenceur la nuit avant sa thèse je crois que pour moi ca restera un record pendant longtemps...

  29. #28
    invite84a1f804

    Re : Lois incontournables de la vie quotidienne...

    annaxe à la LOI DU LIT:
    la personne à laquelle tu rêvais n'est pas celle qui dort à coté ! (encore moins si elle ronfle)

  30. #29
    Castelcerf

    Re : Lois incontournables de la vie quotidienne...

    Dites un truc un peu rien a voir mais le coup du chat m'y a fait penser..

    Je ne sais pas si vous avez desja essayer d'entourer l'arriere train (juste avant les pattes arriere) d'un chat d'un cordon echarpe ou autre .. sans serrer mais suffisament pour que cela tienne.

    Le chat aimant moyennement le fait de se faire tenir le temps de le ficeler; il part généralement en courant dès qu'on le lache..

    mais la chose étrange il est incapable de coordonéer ses mouvements. Il parcours généralement 2 mètre avant de tomber par terre...

    C'est un peu sadique j'avous .. mais bon cela ne lui fait apriori pas mal et c'est assez désopilant ^^; (ne pas faire régulièrement quand même .. pauvre chat ^^ juste une fois pour l'éxperience )

    Je ne vois pas a quoi c'est dut ; mais j'imagine à des histoire de nerf ?.. je me demande bien ce que cela ferait si l'on mettait l'echarpe en plus plus la tartine ?

  31. #30
    invite3fd377c1

    Re : Lois incontournables de la vie quotidienne...

    Dans le genre, j'ai pas mal à vous proposer aussi : le jour où mon fils a décidé de naître, on a eu la SEULE panne de téléphone que j'aie jamais vue de ma vie, combinée à la SEULE grève des taxis dont j'aie jamais entendu parler !
    (Il est né quand même, je vous rassure, il a 21 ans bientôt)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. utilisation des roches dans la vie quotidienne
    Par invitec2ed076b dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2007, 19h19
  2. chimie de la vie quotidienne
    Par invite9df36875 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/07/2007, 12h22
  3. Prix nobel et vie quotidienne
    Par invite2c68479a dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2007, 17h23
  4. Parler informatique dans la vie quotidienne
    Par Antikhippe dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2005, 16h36