Bonjour.
Je suis tout nouveau sur ce forum car je tenais vraiment à partager ma surprise et poser quelques questions.
Je m' explique:
Je me leve apres une sieste , ouvre le volet et sors de ma chambre. Je me retrouve dans le couloir des chambres non éclairé. Je referme la porte derriere moi et "dans le gaz" , je vois sur le mur blanc en face de la porte de ma chambre un carré lumineux avec des motifs. Je suis surpris et je constate que ce carré , de la taille d' une feuille A4 environ et pile en face du trou de la serrure de la chambre. OK ce sont les rayons du soleil qui passe par le trou. Mais je m' approche pour voir les motifs et j ' observe alors la maison des voisins avec les fenetres , les arbres , la cheminée et absolument tout les détails avec une tres bonne résolution. Le plus drole , c est que l' image est à l' envers ( meme principe qu' une lunette optique , je pense). En fait cette image sur le mur, est exactement de facon tres precise, la vue de ma fenetre (qui se trouve en face de la porte donc du murde l' autre coté de la porte) mais à l' envers.
Je pense que tout un tas de caractéristique sont réunies donc je voulais savoir si c est tres frequent ou plutôt extraordinaire?
-----