Petite suite logique 2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Petite suite logique 2



  1. #1
    roro222

    Petite suite logique 2


    ------

    Bonjour
    suite.png
    Trouver le petit dessin suivant

    -----
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  2. #2
    roro222

    Re : Petite suite logique 2

    Re-bonjour

    suite.png

    Alors, la suite, ça vient ?
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Petite suite logique 2

    Salut

    En ascii je le dessinerais comme suit :

    oo
    oo
    (les o devraient être les uns contre les autres, mais bon, on voit ce que c'est)

    C'est connu. C'était même paru dans les Simpson. Lisa n'arrivait pas à trouver la solution de cette énigme.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    roro222

    Re : Petite suite logique 2

    Ok ...............
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Petite suite logique 2

    Bonjour

    Énigme très connue en effet, mais elle reste néanmoins sympathique. La 1ere fois qu'on me l'a posée (il y a environ 20 ans) j'ai mis un moment à trouver.

  7. #6
    Amanuensis

    Re : Petite suite logique 2

    C'est tellement rare de voir sur ce forum une énigme originale pour ceux qui sont intéressés par ce domaine que cela n'est pas très utile de préciser qu'une énigme est connue et encore moins de le confirmer.

    Il me semblerait que le mieux à faire quand on connaît l'énigme est de ne pas intervenir du tout (ni pour donner la solution, ni pour dire qu'elle est connue, ni pour donner des liens à des discussions anciennes, etc.), pour laisser la place à ceux qui la découvre. Ne pourrait-on, dans l'intérêt des intervenants "néophytes" et dans l'intérêt du forum même, faire de cela une "règle de déontologie" spécifique au forum "Science ludique" et faire en sorte qu'elle soit appliquée?
    Dernière modification par Amanuensis ; 12/08/2013 à 11h14.

  8. #7
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Petite suite logique 2

    Je n'avais pas expliqué comment obtenir cette suite. Donc, je n'ai rien dévoilé.

    De plus, étant sur le forum ludique mon intervention n'avais pas pour but d'être "utile" comme tu dis mais seulement sympathique (j'aime bien les Simpson).

    Et à nouveau, étant sur forum ludique :
    http://galeri.uludagsozluk.com/r/%C5...-liste-469256/
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Petite suite logique
    Par invite2313209787891133 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/08/2013, 11h48
  2. Suite logique.
    Par invitec4244b24 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2012, 09h09
  3. Une suite logique
    Par Amanuensis dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/06/2012, 13h06
  4. Petite suite logique
    Par invite2313209787891133 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 75
    Dernier message: 22/07/2010, 12h06
  5. Petite suite logique
    Par invite7cb84628 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2008, 11h05