En ce qui concerne le sujet de départ le mélange de jus d'orange et de rhum est effectivement exothermique. La quantité de chaleur libérée reste la même au final.
De jus d'orange mélangé aux glaçons avec le rhum ensuite ou de rhum mélangé aux glaçons avec le jus d'orange ensuite ?
Parce que 2 cl de rhum à 20° mélangés à 10 cl de jus d'orange à 20°, il va falloir me dire et me prouver où est la réaction exothermique ?
01/04/2014, 13h38
Boumako
Invité
Re : Refroidir son cocktail
Envoyé par pelkin
De jus d'orange mélangé aux glaçons avec le rhum ensuite ou de rhum mélangé aux glaçons avec le jus d'orange ensuite ?
Parce que 2 cl de rhum à 20° mélangés à 10 cl de jus d'orange à 20°, il va falloir me dire et me prouver où est la réaction exothermique ?
Oui, une seule, montre moi donc dans cet article où il est question de réaction exothermique avec du jus d'orange où de l'eau (je ne suis pas sectaire ) .
01/04/2014, 13h49
interferences
Bonjour,
Dans "properties" et plus particulièrement "solvent properties".
Envoyé par Wikipedia
Mixing ethanol and water is exothermic, with up to 777 J/mol[30] being released at 298 K.
Au revoir
Dernière modification par interferences ; 01/04/2014 à 13h51.
Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude.
01/04/2014, 13h52
invite29cafaf3
Envoyé par Boumako
D'autres questions ?
Non. Vraiment non.
Tu fais joujou avec qui tu veux, mais je doute qu'il y ait grand monde qui accepte de jouer le jeu (curieux, vous fûtes même le premier à vous étonner de l'absence de réactions).
Bonsoir Monsieur le professeur.
Tout ceci ne m'empêchera pas de boire mon rhum-orange tranquille et détendu.
01/04/2014, 15h43
richard 31
Modérateur
bonjour,
vu la tournure prise de ce sujet
on en est même a se demander si vous avez vous même connaissance de la réponse a donner (je pense malgré tout que oui)
personnellement cela ne me gêne pas
mais plutôt que titiller a ne plus en finir les participants
tout ayant ses limites
ce qui est depuis quelques temps atteint
nous clôturons le sujet
cela au titre de la modération
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)