Bonjour,
Tout d'abord je tiens à vous dire que je n'ai pas pour habitude de poser ce genre de question, encore moins sur un forum.
Mais depuis quelques jours nous sommes confrontés à un problème avec 3 amis à moi.
Un de mes amis nous à tous demandé si pour nous, la Terre ressemble plus à un œuf d'autruche ou à une sphère (cercle ou rond).
Les avis étant divergeant, nous nous sommes tous lancés dans une course à l'argumentation à l'aide de plusieurs supports (vidéos, calcules, schémas, etc...).
Malgré cela, nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord car nos calcules peuvent ne pas être bon du fait de nos connaissances moindres en mathématique.
De ce fait, il m'est paru évident que nous avions besoin d'aide pour résoudre cette problématique.
Je ne préfère pas vous donner tout de suite les calcules que nous avons effectuer, car je souhaite un œil neuf sur cette problématique.
Je tiens d'ores et déjà à vous remercier pour l'aide que vous pouvez nous apporter, en espérant que vous pourrez nous départager.
NB : La problématique que mon ami nous a énoncé provient d'une affirmation du Coran, de ce fait, et donc du caractère sensible qu'il peut engendrer, je vous demande à ce que l'aspect religieux reste TOTALEMENT en dehors de ce sujet de discussion.
Merci d'avance pour vos réponses et de votre compréhension,
Mystwes
-----