Énigmes surprenantes.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Énigmes surprenantes.



  1. #1
    Sund

    Énigmes surprenantes.


    ------

    Bonjour, j'ai trouve ces énigmes sur le site enigmatik. Je vous les propose ici, en espérant qu'elles vous amuseront autant que moi. Je vous préviens : la difficulté varie fortement.

    Énigme 1 :
    Une voyante répond toujours aux questions qu'on lui pose par oui ou par non et a la réputation de ne jamais se tromper. Comment faire en sorte qu'elle se trompe ?
    Énigme 2 :*
    Deux jumeaux identiques meurent le même jour. Ils arrivent devant saint Pierre qui leur pose à tous les deux la même question, pour envoyer le menteur en enfer et celui qui dit la vérité au paradis. Quelle était cette question ?
    Énigme 3 : loi interne.
    Si 2+3= 10
    3+6=27
    et 5+7=60
    Combien font 9+7 ?*
    Énigme 4 :*
    Deux frères jumeaux, Jack et John souffrent d'un doublement de personnalité. Jack dit toujours la vérité dans son état normal et ment toujours dans son état pathologique. John lui, ment toujours dans son état normal et dit toujours la vérité dans son état pathologique. On ne peux pas les reconnaître par l'apparence. Si vous rencontrez l'un des frères et que vous souhaitiez savoir si il s'agit de Jack ou de John, quelle question simple pourriez vous lui poser ?
    Énigme 5 :*
    Une personne est à l'ombre ; il y fait 30 degrés. Elle décide donc de retirer sa chemise. Plus tard il fait 35 degrés et elle décide de retirer son t-shirt. Encore plus tard elle s'aperçoit qu'il fait 40 degrés à l'ombre et décide de mettre un pull. Pourquoi ?
    Énigme 6 : combien de mois de l'année ont 28 jours ?
    Énigme 7 :*
    Un cheval effectue tous les jours le même parcours. Curieusement, 2 de ses pattes font 10 km et les deux autres en font 11. Comment expliquez-vous ça ?
    Énigme 8 :*Vous lancez une balle, elle ralentit, s'arrête et revient dans votre main. Il n'y a ni élastique, ni aimant, ni quelqu'un qui la rattrape. Comment est ce possible ?
    Énigme 9 :*si 1 est égal à 5, 2 est égal à 25, 3 à 605, 4 à 10855, 5 est égal a quoi?
    Énigme 10 :
    Des soldats portent un chapeau rouge, d'autres un chapeau vert. Aucun ne connait la couleur de son chapeau. Mais il voit la couleur de ceux des autres. Sans communiquer et ne rien utiliser, comment se placer l'un à côté de l'autre de façon que les chapeaux de même couleur soient regroupés d'un même côté (à gauche ou à droite) ?

    -----

  2. #2
    Amanuensis

    Re : Énigmes surprenantes.

    Allez... Une

    Citation Envoyé par Sund Voir le message
    Énigme 3 : loi interne.
    Si 2+3= 10
    3+6=27
    et 5+7=60
    Combien font 9+7 ?*
     Cliquez pour afficher
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  3. #3
    Titiou64

    Re : Énigmes surprenantes.

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Sund Voir le message
    Énigme 4 :*
    Deux frères jumeaux, Jack et John souffrent d'un doublement de personnalité. Jack dit toujours la vérité dans son état normal et ment toujours dans son état pathologique. John lui, ment toujours dans son état normal et dit toujours la vérité dans son état pathologique. On ne peux pas les reconnaître par l'apparence. Si vous rencontrez l'un des frères et que vous souhaitiez savoir si il s'agit de Jack ou de John, quelle question simple pourriez vous lui poser ?
     Cliquez pour afficher


    Citation Envoyé par Sund Voir le message
    Énigme 6 : combien de mois de l'année ont 28 jours ?
     Cliquez pour afficher


    Citation Envoyé par Sund Voir le message
    Énigme 7 :*
    Un cheval effectue tous les jours le même parcours. Curieusement, 2 de ses pattes font 10 km et les deux autres en font 11. Comment expliquez-vous ça ?
     Cliquez pour afficher


    Citation Envoyé par Sund Voir le message
    Énigme 8 :*Vous lancez une balle, elle ralentit, s'arrête et revient dans votre main. Il n'y a ni élastique, ni aimant, ni quelqu'un qui la rattrape. Comment est ce possible ?
     Cliquez pour afficher
    "Quand le calcul est en contradiction avec l'intuition, je refais le calcul"

  4. #4
    CM63

    Re : Énigmes surprenantes.

    Bonjour,

    Enigme 10:
     Cliquez pour afficher


    J'ai bon ?
    Dernière modification par CM63 ; 30/07/2014 à 08h18.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sund

    Re : Énigmes surprenantes.

    Bravo, toutes les réponses que vous avez données sont juste, y compris celle des soldats.
    Il ne vous reste plus que la 1, la 5 et la 9 à résoudre. Bonne chance.
    Dernière modification par Sund ; 30/07/2014 à 13h55.

  7. #6
    obi76

    Re : Énigmes surprenantes.

    Salut,

    Citation Envoyé par Sund Voir le message
    Énigme 1 :
    Une voyante répond toujours aux questions qu'on lui pose par oui ou par non et a la réputation de ne jamais se tromper. Comment faire en sorte qu'elle se trompe ?
     Cliquez pour afficher
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  8. #7
    Amanuensis

    Re : Énigmes surprenantes.

    Pour la 5, c'est simplement que 40>37.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  9. #8
    roro222

    Re : Énigmes surprenantes.

    Énigme 9 :*si 1 est égal à 5, 2 est égal à 25, 3 à 605, 4 à 10855, 5 est égal a quoi?
    Salut
     Cliquez pour afficher
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  10. #9
    RezCray1

    Re : Énigmes surprenantes.

    Pour la 1 :
     Cliquez pour afficher

  11. #10
    RezCray1

    Re : Énigmes surprenantes.

    Pour la 1 :
     Cliquez pour afficher

    Pour la 2 (je n'ai pas très bien compris l'enigme):
     Cliquez pour afficher

    Pour la 3 :
     Cliquez pour afficher

  12. #11
    c_icla

    Re : Énigmes surprenantes.

    Citation Envoyé par Sund Voir le message
    Énigme 2 :*
    Deux jumeaux identiques meurent le même jour. Ils arrivent devant saint Pierre qui leur pose à tous les deux la même question, pour envoyer le menteur en enfer et celui qui dit la vérité au paradis. Quelle était cette question ?
    J'ai supposé que l'un des jumeaux disait toujours la vérité et l'autre mentait toujours.

     Cliquez pour afficher

Discussions similaires

  1. Valeurs de rugosite surprenantes
    Par invitebb9beb9b dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2009, 08h32
  2. Statistiques surprenantes au Black Jack !
    Par azertylr dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2008, 14h02