La Terre est ronde, ou c'est moi?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

La Terre est ronde, ou c'est moi?



  1. #1
    invite6de5f0ac

    La Terre est ronde, ou c'est moi?


    ------

    Une qui m'a été racontée récemment:

    "Il y a des gens qui croient que le Terre est ronde. Il y a des gens qui savent que la Terre est plate. Démocratiquement, nous nous devons donc d'enseigner les deux théories."

    Attribué, évidemment, à George W. Bush Jr, et probablement pas authentique... mais c'est tellement plaisant!

    -- françois

    -----

  2. #2
    invited04d42cd

    Re : La Terre est ronde, ou c'est moi?

    On pourrait faire la même :
    "Il y a des gens qui croient que l'homme descend du singe. Il y a des gens qui savent que l'homme a été créé par Dieu. Démocratiquement, nous nous devons donc d'enseigner les deux théories."
    Et là on sait qu'il le pense vraiment
    Et il a raison sur le dernier point.

  3. #3
    invite6de5f0ac

    Re : La Terre est ronde, ou c'est moi?

    Citation Envoyé par easythomas
    On pourrait faire la même :
    "Il y a des gens qui croient que l'homme descend du singe. Il y a des gens qui savent que l'homme a été créé par Dieu. Démocratiquement, nous nous devons donc d'enseigner les deux théories."
    Et là on sait qu'il le pense vraiment
    Et il a raison sur le dernier point.
    Sur le dernier.

    Et à propos, Monsieur Darwin, vous descendez du singe par Monsieur votre père, ou par Madame votre mère?

    -- françois

  4. #4
    invited04d42cd

    Re : La Terre est ronde, ou c'est moi?

    Pour le dernier point, je tiens bien à préciser que dans ce cas là (évolution/créationnisme), je ne suis pas d'accord. J'admet seulement que lorsque deux théories, valables, peuvent expliquer un même phénomène, l'Etat ne peut en priviligier une et l'exposer en tant que vérité d'Etat.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite52e66d85

    Re : La Terre est ronde, ou c'est moi?

    Citation Envoyé par fderwelt
    Sur le dernier.

    Et à propos, Monsieur Darwin, vous descendez du singe par Monsieur votre père, ou par Madame votre mère?

    -- françois

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : La Terre est ronde, ou c'est moi?

    Citation Envoyé par easythomas
    Pour le dernier point, je tiens bien à préciser que dans ce cas là (évolution/créationnisme), je ne suis pas d'accord. J'admet seulement que lorsque deux théories, valables, peuvent expliquer un même phénomène, l'Etat ne peut en priviligier une et l'exposer en tant que vérité d'Etat.
    C'est moi qui suis bouché, ou tes propos sont ambigus ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite6de5f0ac

    Re : La Terre est ronde, ou c'est moi?

    Citation Envoyé par easythomas
    Pour le dernier point, je tiens bien à préciser que dans ce cas là (évolution/créationnisme), je ne suis pas d'accord. J'admet seulement que lorsque deux théories, valables, peuvent expliquer un même phénomène, l'Etat ne peut en priviligier une et l'exposer en tant que vérité d'Etat.
    Comme tu veux. Mais n'oublie pas que j'avais quand même mis un !!! Pas assez gros?

    -- françois

  9. #8
    juudku

    Re : La Terre est ronde, ou c'est moi?

    Citation Envoyé par easythomas
    Pour le dernier point, je tiens bien à préciser que dans ce cas là (évolution/créationnisme), je ne suis pas d'accord. J'admet seulement que lorsque deux théories, valables, peuvent expliquer un même phénomène, l'Etat ne peut en priviligier une et l'exposer en tant que vérité d'Etat.
    La question est de savoir si les deux théories sont "valables" justement.

    Sinon Bush jr ne semble pas connaître la carte du monde, ronde ou plate :
    "Wow! Brazil is big." —George W. Bush, after being shown a map of Brazil by Brazilian president Luiz Inacio Lula da Silva, Brasilia, Brazil, Nov. 6, 2005
    mais par contre, il s'intéresse plus qu'on ne le pense à la sauvegarde de la planète :
    "Americans should be prudent in their use of energy during the course of the next few weeks. Don't buy gas if you don't need it." —George W. Bush, Washington, D.C., Sept. 1, 2005
    comme il le dit si bien (ma préférée):
    "They misunderestimated me." —George W. Bush, Bentonville, Ark., Nov. 6, 2000
    à traduire par "ils m'ont mal sous-estimé"

  10. #9
    Garion

    Re : La Terre est ronde, ou c'est moi?

    Citation Envoyé par easythomas
    Pour le dernier point, je tiens bien à préciser que dans ce cas là (évolution/créationnisme), je ne suis pas d'accord. J'admet seulement que lorsque deux théories, valables, peuvent expliquer un même phénomène, l'Etat ne peut en priviligier une et l'exposer en tant que vérité d'Etat.
    Le créationnisme n'est pas une théorie, mais une croyance. A ce titre, ce n'est pas au système éducatif de l'état de l'enseigner.

  11. #10
    invite9a0c45ac

    Re : La Terre est ronde, ou c'est moi?

    Citation Envoyé par fderwelt
    "Il y a des gens qui croient que le Terre est ronde. Il y a des gens qui savent que la Terre est plate. Démocratiquement, nous nous devons donc d'enseigner les deux théories."
    Pour en revenir à nos moutons, à savoir ce qu'a posté fderwelt: D'après vous, existe-t-il des gens qui pensent vraiment que la Terre est plate, de nos jours?! S'il en existe, ils doivent vraiment vivre dans leur monde à eux...

  12. #11
    invite9a0c45ac

    Re : La Terre est ronde, ou c'est moi?

    Citation Envoyé par Garion
    Le créationnisme n'est pas une théorie, mais une croyance. A ce titre, ce n'est pas au système éducatif de l'état de l'enseigner.
    Selon moi, le créationnisme est une science.... M'enfin, plutôt une fausse science... m'enfin ça demande réfutation et falsifiabilité... Car certains appliquent le créationnisme à la vraie Science après tout....
    je suis sure que vous n'avez rien compris à ce que je viens de dire!!

  13. #12
    invitec3f4db3a

    Re : La Terre est ronde, ou c'est moi?

    Le creationisme est une aberration . La science a son domaine d'application la religion l'autre , vouloir les conforté n'a aucain sens . De plus aucune théorie scientifique ne peux rivalisé avec le creationisme . Une théorie scientifique peut etre mise en défaut , et c'est ce que reproche les créationiste . Si on est croyant , alors le creationisme est une théorie absolue .

    Une théorie est scientifique que si elle est refutable . Enseigner le créationisme sous forme de théorie a l'égale de Darwin ne veux rien dire , mais l'enseigner sous forme de coyance , prends son sens dans un cours de religion , nul par ailleur .

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : La Terre est ronde, ou c'est moi?

    Modération

    On n'est pas là pour discuter du créationnisme. On est dans le forum Humour scientifique. Merci de bien vouloir respecter la thématique des forums.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    invite712ece60

    Re : La Terre est ronde, ou c'est moi?

    La théorie du créationisme! C'est ça la blague JPL!

  16. #15
    inviteeeaeae64

    Re : La Terre est ronde, ou c'est moi?

    Citation Envoyé par easythomas
    Pour le dernier point, je tiens bien à préciser que dans ce cas là (évolution/créationnisme), je ne suis pas d'accord. J'admet seulement que lorsque deux théories, valables, peuvent expliquer un même phénomène, l'Etat ne peut en priviligier une et l'exposer en tant que vérité d'Etat.

    rappelon que la théorie de l'évolution de Darwin n'est qu'une "THEORIE" il n'y a pas de preuve, ya des lien mais pas de preuve lol


    -ma mere me demandait toujours: tu feras quoi qu'en tu sera grand???
    -chier le monde pk?

  17. #16
    invitec314d025

    Re : La Terre est ronde, ou c'est moi?

    fil qui part en sucette +1 (malgré tous les smileys, trop nomberux pour être tous honnêtes)

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : La Terre est ronde, ou c'est moi?

    Citation Envoyé par matthias
    fil qui part en sucette +1 (malgré tous les smileys, trop nomberux pour être tous honnêtes)
    En effet, et puisque certains ne veulent pas tenir compte de ce que j'ai écrit, la seule chose qu'ils on gagné, c'est la fermeture.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. La terre est elle vraiment ronde ?
    Par inviteb8b12f94 dans le forum Archives
    Réponses: 28
    Dernier message: 05/04/2009, 20h43
  2. PIC : Est-ce que c'est pour moi ?
    Par zoup1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2006, 00h50