paradoxe du 3ème type
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

paradoxe du 3ème type



  1. #1
    Matmat

    paradoxe du 3ème type


    ------

    Pourquoi , dans le paradoxe des jumeaux de Langevin , le jumeau voyageur ne revient il pas aussi plus grand ? Aprés tout il devrait etre tout autant "victime" d'une dilatation du temps que d'une contraction de longueur ... Non ?

    -----

  2. #2
    invite04fcd5a3

    Re : paradoxe du 3ème type

    en fait ton prof de relativité a dû oublier de te dire qu'en réalité un des jumeaux était atteint de nanisme, c'est pour ça que c'est un paradoxe a(p)parent(s)...




    ps:
    -j'ai rien contre les nains soit dit en passant, d'ailleurs il doivent être pratiques comme spationautes, pourquoi la nasa n'y a pas pensé?..

  3. #3
    Shiho

    Re : paradoxe du 3ème type

    C'est quoi ce paradoxe?
    L'art équestre commence par la perfection des choses simples. (Oliveira)

  4. #4
    CherinaM

    Re : paradoxe du 3ème type

    Citation Envoyé par champunitaire
    ps:
    -j'ai rien contre les nains soit dit en passant, d'ailleurs il doivent être pratiques comme spationautes, pourquoi la nasa n'y a pas pensé?..
    je suis pas naine, mais j'ai l'impression que ce que t'as rajouté après le "j'ai rien contre les nains" est bien une sorte d'insulte.... tu peux quand même pas dire qu'ils pourraient être pratiques!!! ça se dit pas! je sais pas si je me fais comprendre!!! Je sais je suis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larixd

    Re : paradoxe du 3ème type

    Citation Envoyé par Matmat
    Pourquoi , dans le paradoxe des jumeaux de Langevin , le jumeau voyageur ne revient il pas aussi plus grand ? Aprés tout il devrait etre tout autant "victime" d'une dilatation du temps que d'une contraction de longueur ... Non ?
    Bien sur, mais ces dilatation/contraction n'existent que tant que les vitesses sont différentes. Lorsque les jumeaux sont revenus dans le meme référentiel, temps et distances sont de nouveau identiques et si les différences de longueur n'ont laissé aucune trace, il en va différemment des différences de temps, donc de vieillissement.

Discussions similaires

  1. Paradoxe du paradoxe des jumeaux de Langevin
    Par RVmappeurCS dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2007, 09h40
  2. Paradoxe
    Par prgasp77 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/03/2006, 04h37
  3. paradoxe...
    Par invite0ea6f098 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/08/2004, 17h10