J'ai trouvé cette énigme dans un hebdomadaire, et j'aimerais savoir si on peut arriver au résultat en allant plus vite, sans tricher. Ce n'est pas très dur, mais chacun étant différent, on finira p-e par trouver un raisonnement plus rapide.
" ...Et c'est ce jour là que le jeune prince Ivan prit la résolution d'aller combattre le Dragon Maléfique. Ce dernier n'avait que trop longtemps terrorisé la population. Des villageois colportaient des rumeurs, selon lesquelles l'animal posséderait, outre ses trois têtes et ses trois queues, des pouvoirs de survie assez inquiétants. Ivan alla chez la sorcière Baba-laga.
'-Tu vois ce glaive, dit-elle, est un peu particulier. Lui seul est capable d'entamer la peau de la bête. D'un seul coup, tu pourras trancher soit une, soit deux têtes du Dragon, pas plus!...Et soit une soit deux queues pareillement! Mais il faudra que tu t'attendes, lorsque tu couperas une queue, à ce qu'il en repousse deux. Si tu coupes deux queues d'un coup, une tête apparaîtra. Coupe une tête, elle repoussera. Il faut que tu coupes deux têtes pour que rien ne repousse.
As-tu bien compris? Ne te trompe pas dans tes attaques, tu ne ferai que fortifier cette monstrueuse créature. Sois courageux... et logique!"
Voila, à vous de jouer, moi j'ai pas trouvé mieux que 9 coups. Sinon, si vous en avez d'autres dans le meme genre ou bien des énigmes un peu plus complexes, n'hésitez pas à les mettre sur ce forum.
-----