que l'on peut aussi écrire sous forme d'un couple d'équations du second degré.
-----
que l'on peut aussi écrire sous forme d'un couple d'équations du second degré.
Vous pourriez l'écrire sous forme de pseudo-code (je vois 4 variables pour le calcul de x alors qu'il ne dépend que de 2) ?
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
et ma ma lecture primaire de x=f(i) me fait penser à des fonctions , pas à un code.
Bonjour,
Désolé pour le délai, mais je ne comprends toujours pas : à partir d'une position (i, j), il y a toujours 8 cases possibles (les tests sur les bornes pouvant se faire, si nécessaire, après), et m'attendais à voir une ou plusieurs boucle(s) dont le contenu s'exécute 8 fois permettant de calculer les coordonnées des cases atteignables, par exemple sous la forme :
Code:for (k = 0; k < 8; k++) { x = f(i, k) y = g(i, k) Traite(x, y) }
Je suis Charlie.
on s'est mal compris, je ne raisonnais en terme de code !
désolé.
question décalée et naîve, ou peut-on trouver un compilateur C qui ne soit pas trop gourmand en mémoire ?
DevCpp (dev c++), assez simple d'utilisation.
Une version "en ligne par exemple" : http://isocpp.org/blog/2013/01/online-c-compilers.
J'ai utilisé CodeBlocks, il y a quelque temps déjà (il y en a d'autres dans le lien) : http://listoffreeware.com/list-of-be...-ide-software/
Je suis Charlie.
merci pour vos réponses.
fin du HS.
Personnellement, j'ai stocké un tableau de constantes mais puisqu'on pose la question :Bonjour,
Désolé pour le délai, mais je ne comprends toujours pas : à partir d'une position (i, j), il y a toujours 8 cases possibles (les tests sur les bornes pouvant se faire, si nécessaire, après), et m'attendais à voir une ou plusieurs boucle(s) dont le contenu s'exécute 8 fois permettant de calculer les coordonnées des cases atteignables, par exemple sous la forme :
Code:for (k = 0; k < 8; k++) { x = f(i, k) y = g(i, k) Traite(x, y) }
Code:for (k = 0; k < 8; k++) { x = f(i, k) y = g(j, k) Traite(x, y) } f(i,k) : if (k< 4) { delta = 1 } else { delta = 2 } x = i + (-1)k.delta g(j,k) : if (k< 4) { delta = 2 } else { delta = 1 } y = j + (-1)[k/2].delta
"Quand les gens sont de mon avis, il me semble que je dois avoir tort."O.Wilde
Bonjour NinoEnac,
J'avais oublié ce point .
Je suis Charlie.
Toutes mes excuses, c'est effectivement dû à mes ancêtres espagnols qui ont induits mon surnom de bébé et de jeune enfant : Nino (sans le tilde).
Je suis Charlie.