Greffer une tête humaine sur un autre corps? - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 65

Greffer une tête humaine sur un autre corps?



  1. #31
    Bluedeep

    Re : Greffer une tête humaine sur un autre corps?


    ------

    Ce qui fait froid dans le dos dans cette affaire, c'est qu'ils vont essayer (ou ont essayé) sur un primate non humain avant.

    -----

  2. #32
    LeMulet

    Re : Greffer une tête humaine sur un autre corps?

    Ce qui serait déjà très fort ce serait d'arriver à greffer, ne serait-ce que la moelle épinière de la tête d'un paraplégique sur son propre corps.
    Quand ça sera au point, on pourra passer à l'étape suivante...
    Bonjour, et Merci.

  3. #33
    Physiologhophre

    Re : Greffer une tête humaine sur un autre corps?

    Citation Envoyé par LeMulet Voir le message
    Ce qui serait déjà très fort ce serait d'arriver à greffer, ne serait-ce que la moelle épinière de la tête d'un paraplégique sur son propre corps.
    Quand ça sera au point, on pourra passer à l'étape suivante...
    On a encore du chemin...

  4. #34
    myoper
    Modérateur

    Re : Greffer une tête humaine sur un autre corps?

    Citation Envoyé par LeMulet Voir le message
    Ce qui serait déjà très fort ce serait d'arriver à greffer, ne serait-ce que la moelle épinière de la tête d'un paraplégique sur son propre corps.
    Sauf erreur de ma part, il l'a déjà, sa moelle épinière avec sa tête dessus, le paraplégique, sur son propre corps...
    Désolé, ça m'a échappé...
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  5. #35
    FLXCRBR

    Re : Greffer une tête humaine sur un autre corps?

    Bonjour,

    Le cas d'un paraplégique est un peu différent.
    Dans ce cas, les nerfs crâniens sont fonctionnels. Seule la moelle épinière est en cause.
    Donc c'est beaucoup plus simple (enfin "beaucoup plus simple" reste quand même très optimiste).

  6. #36
    iharmed

    Re : Greffer une tête humaine sur un autre corps?

    Citation Envoyé par LeMulet Voir le message
    Ce qui serait déjà très fort ce serait d'arriver à greffer, ne serait-ce que la moelle épinière de la tête d'un paraplégique sur son propre corps.
    Quand ça sera au point, on pourra passer à l'étape suivante...
    Bonjour

    Il, eux, ils argumenteront que ca coutera dix millions de dollars.

    Ils ne s’amuseront pas à greffer la moelle épinière d’un pauvre type pour rien

  7. #37
    Physiologhophre

    Re : Greffer une tête humaine sur un autre corps?

    Je crois avoir vu quelque part que, maintenant, le groupe nominal "moelle épinière" est remplacé par "moelle spinale".
    Phys.

  8. #38
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Greffer une tête humaine sur un autre corps?

    Pour s'adapter à l'anglais spinal chord ?

    Je n'ai rien contre épinière mais moelle est un résidu de conceptions antédiluviennes.
    Dernière modification par JPL ; 26/04/2017 à 21h08.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #39
    iharmed

    Re : Greffer une tête humaine sur un autre corps?

    Bonjour
    Il ne reste que 7 mois pour la folle expérience qu’un Sergio Canavero tentera. Attendons pour voir.

    En fouinant sur internet j’ai tombé sur ce texte « Il n'y a peut-être pas d'inconvénient à dire qu'un cerveau est un computer. A la condition de préciser aussitôt que c'est un computer tout à fait original. »
    En analogie avec le computer (ordinateur) il y a le hard et le soft (hardware et software).
    En faisant cette analogie, même s’elle n’est pas tout à fait correcte, on peut résumer l’expérience par le transfert du soft d’un corps à un autre.

    Je ne sais pas est ce qu’il est possible de dire ça.

    Si quelqu’un à un commentaire ….

  10. #40
    iharmed

    Re : Greffer une tête humaine sur un autre corps?

    Il ne reste que 3 mois pour le grand exploit.

    J'avais prevu d'intervenir sur ce poste tout les mois pour donner des nouvelle et suivre le compte a rebour.

    Depuis juin il y a moins de communication a ce sujet.

    Je pense qu'ils ont passer aux choses sérieuses et ca devient top secret.

    On connait l'origine de la tete (Russe) mais le corps il est a qui ?

    J'ai vraiment tort de dir que ca n'arrivera pas

  11. #41
    noureddine2

    Re : Greffer une tête humaine sur un autre corps?

    Citation Envoyé par iharmed Voir le message
    En analogie avec le computer (ordinateur) il y a le hard et le soft (hardware et software).
    En faisant cette analogie, même s’elle n’est pas tout à fait correcte, on peut résumer l’expérience par le transfert du soft d’un corps à un autre.

    Je ne sais pas est ce qu’il est possible de dire ça.

    Si quelqu’un à un commentaire ….
    Bonjour , même si on considere le cerveau comme un ordinateur qui contient le soft et le hard ,
    la greffe d'une tête vers un autre corps est non seulement un transfert de soft mais aussi transfert du hard : cerveau neurones etc bref la tête entière.

  12. #42
    iharmed

    Re : Greffer une tête humaine sur un autre corps?

    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message
    Bonjour , même si on considere le cerveau comme un ordinateur qui contient le soft et le hard ,
    la greffe d'une tête vers un autre corps est non seulement un transfert de soft mais aussi transfert du hard : cerveau neurones etc bref la tête entière.
    bonjour tu répond à une question du mois de juin.
    aujourd’hui une autre question

  13. #43
    obi76

    Re : Greffer une tête humaine sur un autre corps?

    Ha bah si le but est de poser des questions sans vouloir de réponses... ça ressemble plus à un étalage de convictions personnelles dans ce cas
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  14. #44
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Greffer une tête humaine sur un autre corps?

    Salut,

    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message
    Bonjour , même si on considere le cerveau comme un ordinateur qui contient le soft et le hard ,
    la greffe d'une tête vers un autre corps est non seulement un transfert de soft mais aussi transfert du hard : cerveau neurones etc bref la tête entière.
    Je préfère d'ailleurs parler de "greffe de corps"
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  15. #45
    iharmed

    Re : Greffer une tête humaine sur un autre corps?

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Ha bah si le but est de poser des questions sans vouloir de réponses... ça ressemble plus à un étalage de convictions personnelles dans ce cas
    Bonjour

    Désolé, je me suis mal exprimé, je voulais dire qu’on répond à une ancienne question alors que la discussion est relancée par une nouvelle question.

    Je vois qu’il y a moins de communication dans l’actualité à ce sujet alors qu’il ne reste que 3 mois pour l’opération.
    Est-ce que tout le sujet sombrera dans le top secret et on ne saura jamais si l’opération a eu lieu ou pas et on ouvrira le champ aux spéculations et aux paparazzis et on entendra dire que quelqu’un a vu « Valery Spiridonov » sur une plage.

    Une 2eme question : pourquoi ca devient subitement top secret ? C’est à cause de cette même discussion de FUTURASCIENCE.
    Dernière modification par iharmed ; 06/09/2017 à 09h26.

  16. #46
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Greffer une tête humaine sur un autre corps?

    Salut,

    Citation Envoyé par iharmed Voir le message
    Je vois qu’il y a moins de communication dans l’actualité à ce sujet alors qu’il ne reste que 3 mois pour l’opération.
    C'était peut-être un canular ? Ou ils ont laissé tombé (quelle qu'en soit les raisons) ? Ou les autorités (russes) l'ont interdit ? Ou alors il n'y a peut-être plus grand chose à en dire avant de voir le résultat de la greffe de corps ?

    Et non, ce n'est pas top secret. Faut arrêter avec ce genre de remarque qui fleure bon la paranoïa aigüe.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  17. #47
    iharmed

    Re : Greffer une tête humaine sur un autre corps?

    Ok

    Il peut y avoir plusieurs raisons. A suivre

  18. #48
    iharmed

    Re : Greffer une tête humaine sur un autre corps?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,
    C'était peut-être un canular ? Ou ils ont laissé tombé (quelle qu'en soit les raisons) ? Ou les autorités (russes) l'ont interdit ? Ou alors il n'y a peut-être plus grand chose à en dire avant de voir le résultat de la greffe de corps ?
    BONJOUR

    j'ajoute aussi ce que j'ai lu dans un article :

    "Sergio Canavero a suggéré que "des milliardaires comme Bill Gates pourraient donner de l'argent pour ce projet ambitieux". Le neurologue italien a dit précédemment qu'il avait besoin de 100 millions de dollars. "

  19. #49
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Greffer une tête humaine sur un autre corps?

    Son dernier article sorti en collaboration avec les chinois ; https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28612398
    Et je ne vois pas trop ce que fait ce fil dans cette section, le sujet n'ayant strictement rien de ludique.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  20. #50
    jacquolintégrateur

    Re : Greffer une tête humaine sur un autre corps?

    Bonjour
    Une "écrivaine" (je crois que la tournure est désormais correcte ?) française, qui souffre de la maladie de Charcot, a décidé de se faire euthanasier en Belgique (parce que ce n'est pas autorisé en France): on ne lui a donc pas expliqué que Sergio Carnaveiro pouvait lui greffer la tête sur un corps aux muscles opérationnel ??
    Cordialement
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

  21. #51
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Greffer une tête humaine sur un autre corps?

    soit tu es sérieux et c'est inquiétant, soit un joke, et c'est pas drôle !
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  22. #52
    iharmed

    Re : Greffer une tête humaine sur un autre corps?

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Et je ne vois pas trop ce que fait ce fil dans cette section, le sujet n'ayant strictement rien de ludique.
    Bonjour
    Ce fil remonte au mois d’avril 2015, une grande majorité ne croyait pas que le chirurgien allait persister.

    Moi je continu toujours à ne pas y croire ni en 2017 ni en 2027. Il faudra plus qu’une décennie. C’est une intuition, une conviction ou je ne sais pas quoi.

    Si ça devient sérieux, ce fil doit changer de place.

    Le chirurgien demande 100 millions de dollars, pour faire quoi?
    Il a donc besoin de nouveaux équipements de pointe trop chers et non disponibles. Il n’est donc pas prêt pour l’instant et ce n’est pas en quelques mois qu’on va ramasser puis dépenser 100 millions de dollars, ça se compte en années (une dizaine).
    Dernière modification par iharmed ; 06/09/2017 à 16h07.

  23. #53
    jacquolintégrateur

    Re : Greffer une tête humaine sur un autre corps?

    @ ansset
    Bonsoir
    Ni "joke" ni sérieux !! En pareil cas, le tiers exclus ne doit pas marcher !! J'ai simplement pensé que la remarque devait être formulée. Certainement la question se posera un jour qui n'est peut-être pas si éloigné !!
    Cordialement
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

  24. #54
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Greffer une tête humaine sur un autre corps?

    bien sur, comme "replier" le temps avec des trucs qu'on ne connaît pas.
    mais comme on ne les connaît pas , on envisage tout , c'est l'idée ?

    je crois que je me refaire un "advenger" pour me changer les idées !!!!!!!!!!!!!!
    Dernière modification par ansset ; 06/09/2017 à 17h56.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  25. #55
    iharmed

    Re : Greffer une tête humaine sur un autre corps?

    On en parlera debut octobre et debut novembre et en decembre c'est l'evenement du ciecle.

  26. #56
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Greffer une tête humaine sur un autre corps?

    Salut,

    Citation Envoyé par iharmed Voir le message
    On en parlera debut octobre et debut novembre et en decembre c'est l'evenement du ciecle.
    Il faudra effectivement surveiller. Il y a un truc qui me surprend : depuis juin, je ne trouve plus la moindre actualité sur le projet de Sergio Canavero. Beaucoup avant, plus rien après.
    Pourtant un truc pareil demande pas mal de préparation et devrait beaucoup faire parler de lui.
    Donc à suivre.

    Bon, j'espère entre-temps que le chirurgien n'a pas perdu la tête.
    Désolé
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  27. #57
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Greffer une tête humaine sur un autre corps?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Il y a un truc qui me surprend : depuis juin, je ne trouve plus la moindre actualité sur le projet de Sergio Canavero. Beaucoup avant, plus rien après.
    Pourtant un truc pareil demande pas mal de préparation et devrait beaucoup faire parler de lui.
    Pas si ça doit se passer en Chine...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  28. #58
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Greffer une tête humaine sur un autre corps?

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Pas si ça doit se passer en Chine...
    Si la Chine communique là-dessus (une fois fait), et ce ne serait pas très étonnant puisqu'il y a déjà eut communication, alors ça va forcément faire le buzz.
    Mais bon, ils se peut que pour des raisons quelconques ils n'en parlent pas et là, ça va filtrer difficilement.

    On verra.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  29. #59
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Greffer une tête humaine sur un autre corps?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Si la Chine communique là-dessus (une fois fait), et ce ne serait pas très étonnant puisqu'il y a déjà eut communication, alors ça va forcément faire le buzz.
    Mais bon, ils se peut que pour des raisons quelconques ils n'en parlent pas et là, ça va filtrer difficilement.

    On verra.
    je vois pour ma part les choses assez simplement.
    vu la date de cette annonce fracassante, il me semble probable qu'un essai a été effectué.
    et sans news derrière, cela implique qu'ils ont totalement foiré, sinon on peut être sur que la "com" aurait pris le relai avec ses gros bras.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  30. #60
    iharmed

    Re : Greffer une tête humaine sur un autre corps?

    bonjour

    J’ai cherché sur les sites chinois avec l’aide de GOOGLE TRANSLATE.

    Ils parlent des déclarations faite par Sergio Canavero en Amériques. J’ai retenu ce qui suit :

    -- Il sera en chine dès cet automne.
    -- le sujet n’est plus du domaine de la recherche scientifique (scientifiquement il est clos)
    -- l’opération est reportée à l’année prochaine
    -- l’opération sera rapide (lors de la réalisation)

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Electromagnétisme du corps humaine
    Par clinon dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/05/2012, 21h49
  2. La tête de singe : autre traitement
    Par invite2f380b99 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2009, 10h45
  3. Quel est le poids moyen d'une tête humaine ?
    Par invitebf5fe7b4 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2009, 13h13
  4. autre casse tête
    Par invite4a421463 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2006, 14h03