Bonjour je me permets de poster un message (je pense être dans la bonne section du forum)... En espérant que quelqu'un puisse m'aider.
Alors voilà, j'aime bien résoudre des énigmes en tout genre et je suis assez matheuse par nature mais en ce moment j'aimerais me pencher sur l'art de créer et décrypter des "codes secrets". Or, avant de pratiquer j'aimerais un peu me renseigner sur l'histoire de la cryptographie (l'article wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_cryptologie me semble complet mas je ne sais rien de sa qualité, me le conseillez-vous ?, si oui celui en français ou dois-je approfondir plutôt l'article anglais ?) puis ensuite pratiquer.
Pour m'initier à cette discipline j'ai voulu me familiariser par le biais de pdf ou de livres mais comme ceux-ci pullulent je ne sais pas trop vers quoi me tourner pour commencer. Je fais donc appel à vos connaissances, pour me guider.
J'ai un budget de disons 5-15 euros mais si je peux trouver dans un premier temps de quoi m'occuper avec des pdf se sera sans doute plus simple (quitte à investir dans un ouvrage matériel plus tard).
Merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne soirée.
-----