Bonjour,
Depuis quelques heures j'ai un problème presque philosophique mais qui vas peut-être me servir pour application réel si j'arrive a résoudre ce problème, et je sais aussi que des personnes très compétente sur beaucoup de niveau parcours ce forum,
J’espère et j'imagine que peut-être d'autre avant moi ce sont posée cette même question, je souhaite avoir une "perception" du temps même dans une pièce totalement fermée sans repère (pas de vu sur les étoiles par exemple etc ), une sorte de prison enfin vous voyez ce que je veux dire... 6 murs en quelques sortes.
Si je souhaite "gagner" ou plutôt sortir de cette boîte je doit savoir exactement depuis combien de temps (en secondes pourquoi pas) que je suis dans cette boîte, la question étant posée bien évidement posée par une partie externe après un temps aléatoire et si je me trompe je reste dans la boîte pour le restant de mon existence...
La flèche du temps vas bien sûr du présent vers le futur, je connais bien évidement quand je suis rentrée dans cette boîte (t0), bien sûr dans cette boîte les lois de la physique sont les mêmes avec l’extérieur.
Autre point : (je ne sais pas si c'est relevant) je sais que je suis dans un système ouvert qui est lui même dans un système ouvert ; https://fr.wikipedia.org/wiki/Princi...mp%C3%A9rature
Le "je" dans tout mes paragraphe est une machine à Architecture de von Neumann un pc quoi...
J'ai pensé a recréé l'horloge en calculant le temps d'accès a la mémoire par exemple puis en répétant jusqu’à que la question soit posée, mais le moins d'énergie dépensé c'est toujours mieux...
Si vous avez des question n'hésitez pas car je pense que ça peut paraître flou et... j’attends vos idées pour gagner la partie
Merci pour vos idées
-----