Bonjour au tous,
J'ai une réflexion et j'aimerais qu'on m'éclaire,
Plus la gravité affecte un espace plus le temps s'écoule lentement dans cet espace et vice versa, moins de gravité = le temps s'écoule plus vite.
si un évènement se passe en .00000001 secondes et moins dans un certain espace, ce peut-il que cet espace n'est pas affecté par la gravité car en réalité l'évènement a amplement le temps à d'avoir lieu (du point de vue de cet espace), ce qui nous donne l'impression que c'est une réaction très rapide ?
Si un jour l'humain trouve l'anti-gravité , est-ce que l'objet qu'on soumettra au champ anti-gravitationnel prendra 1 trillions d'années en 1 seconde (de notre point vue) car l'effet de la gravité sur cet objet sera presque à zéro ? Donc si je vais dans l'espace dans un endroit sans aucun effet de gravité ou de vitesse je peux voyager dans le futur ?
Si je fabrique un engin pareil, si je prend un mètre (100cm) et je le le soumet au champ, j'aurai l'impression qu'il sera plus gros et qu'il est plus loin , car l'espace s'ajuste pour garder la vitesse de la lumière constante dû à l’accélération du temps à gravité presque zéro ? si oui, vu que les télescopes GPS gagne du temps en orbite, est-ce qu'ils ont l'air plus gros et plus loin vu d'ici ? et est-ce la même chose pour les objets dans l'espace, la lune, le soleil, galaxie... ? Donc je peux appliquer la devise de mon rétroviseur côté passager ''All objects are closer than they appear'' ?
Voici mes réflexions....
Merci pour les réponses !!
Stef
-----