En direct de la station ISS !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

En direct de la station ISS !



  1. #1
    TomaKillSara

    En direct de la station ISS !


    ------

    Salut à tous !

    Une idée pourquoi le livestream de la station ISS tourne en boucle ? La séquence démarre quelque instants après la transition Jour/Nuit, au moment ou l'astronaute se film et d'un coup ça reboot (alors qu'à la séquence d'avant il fessait quasi noir et bim c'est le soleil en pleine tronche). Les quelques explications sur le descriptif de la vidéo n'explique pas ce montage et je précise que j'observe cela depuis 3j.

    Livestream ISS https://www.youtube.com/watch?v=UGPuEDyAsU8

    Géolocalisation en direct de l'ISS http://www.cite-espace.com/actu-spat...st-la-station/

    et comparez la transition Jour/Nuit avec google earth,,, en gros beaucoup de bizarreries dans tout cela, si quelqu'un à une idée,,,

    -----

  2. #2
    LeMulet

    Re : En direct de la station ISS !

    Peut-être un rapport avec l'attaque par déni de service qui a eu lieu récemment sur la côte Est des Etats-Unis ?

  3. #3
    TomaKillSara

    Re : En direct de la station ISS !

    Hello, merci pour ta réponse

    Je viens de me renseigner concernant cette attaque (qui n'aura duré que 2h) et il semble qu'elle n'ai rien influencé sur le stream de l'ISS.

  4. #4
    LeMulet

    Re : En direct de la station ISS !

    Citation Envoyé par TomaKillSara Voir le message
    Je viens de me renseigner concernant cette attaque (qui n'aura duré que 2h) et il semble qu'elle n'ai rien influencé sur le stream de l'ISS.
    Si l'attaque n'a pas durée très longtemps, ses effets peuvent par contre persister plus longtemps.

    D'après ce que j'ai lu, il s'agissait d'une mise en échec des serveurs faisant la correspondance entre l'adresse IP et le nom internet.
    Cet effet peut durer étant donné la mise en cache sur des serveurs intermédiaires etc.

    De plus, si j'étais informaticien dans l’aérospatial, je me renseignerait pendant un certain temps sur les causes et conséquences de l'attaque avant de mettre tout le réseau en danger pour une simple mise en ligne d'un stream (qui n'est pas un service critique au fonctionnement).

    Donc que les informaticiens aient préféré mettre une video en boucle le temps que ça se calme, je n'y voit rien d'anormal.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TomaKillSara

    Re : En direct de la station ISS !

    Effectivement, SI cela concerne l'attaque, mais j'ai constaté le replay AVANT que l'attaque ne soit effectué

Discussions similaires

  1. Station de reprise BGA (rework station) de marque PDR
    Par djam94 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2010, 02h24
  2. direct 8
    Par invite03708f65 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/03/2010, 14h57
  3. Direct X
    Par laramasse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2004, 18h14
  4. Direct X
    Par zaron dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2004, 22h17
  5. direct x
    Par invited7f426cc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2004, 19h03