Comment couper une corde avec sa tête ?
-----
Comment couper une corde avec sa tête ?
Rappel de la charte du forum :
Ceci est vrai pour toute question, y compris dans cette rubrique qui se veut souriante.La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
bonsoir
corde spinale : via un "coup du lapin"
corde vocale : différente façons !!
Ouais, bonjour et merci il ne connaît effectivement pas.
Mais une corde... ??? Une ficelle, une corde de bois, une corde informatique, une corde physique, une corde cosmique, une corde vibrante ??? Y'a même la corde vocale. Eh !
Bonjour à tous.
Je parlais d'une corde en nylon par exemple.
Effectivement, je m'accorde à dire qu'il existe pleins de cordes.
Normal, puisque c'est mieux d'en voir plusieurs à son arc.
Bonjour
avec ma tête, donc mon cerveau je me dis : prends un couteau!
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Avec tes dents
bonsoir,
couper la corde avec la même corde.
Bonjour,
Cliquez pour afficherHippisme : il suffit de prendre la tête après un virage pris à la corde.
Cliquez pour afficher
Pour couper une corde il faut se servir de sa tête.
Donc je réfléchi et me saisi d'un couteau.
et si on attendait un petit mot de Titom61 ?
parce que s'il s'agit d'un jeu de mot , on s'éloigne de "la science en s'amusant", et s'il s'agit d'utiliser autre chose que sa tête , comme un outil ou même ses mains, l'énigme devient sans intérêt.
Bof, on a vu pire, on pourrait quand même considérer un jeu de mot comme de la science: de la linguistique.
Ce n' est pas tiré par les cheveux .
C' est tiré par les mains et les pieds .
Par contre je ne vois pas en qui la tête intervient .
https://www.youtube.com/watch?v=KQG_1TJVHKc
oui, un intervenant ( Noress ) m'a envoyé la video en MP.
il y a peut être une autre façon plus "tordue" avec la tête seule, mais je suis curieux. ( pas forcement sceptique )
d'autant que le sujet ( d ici ) parle d'un fil en nylon , de surcroît........
ps: je veux bien l'explication, mais je ne promets pas de faire l'essai moi-même
il faut de tout : des chercheurs et des cobayes , non ?![]()
la charte ne le précise pas, mais je suppose que toute expérience perso tirée du forum "science ludique" reste sous la responsabilité du testeur et n'est pas remboursée par la sécu.
Bravo à Noress qui a donné la bonne réponse.
De très bonnes idées ont été avancées et certains ont été cherché loin. Mais je n'ai pas l'esprit aussi tordu (enfin je crois).
Effectivement, vous l'avez trouvé, il fallait utiliser sa tête donc réfléchir et comme on n'a rien d'autre : couper la corde avec la corde. Cela marche avec n'importe quelle corde en nylon (et quelques autres) et demande plus ou moins longtemps.
Merci pour vos réponses à de défi.
PS. : Ce genre d'énigme a-t-elle sa place dans cette section ou pas ? Si oui, j'en ai d'autres qui peuvent peut-être vous intéresser.
elle est originale.
mais dans l'intitulé, j'aurai plutôt mieux vu : "sans aucun accessoire".
je pense que certains auraient débordé d'imagination avec des figures de gymnastique impossibles à la "Houdini" !
ps; sinon , une reflexion préalable disant "avec ma tête, je pense à un couteau" serait ( dans l'idée ) recevable.
Cdt