Les mémoires WOM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Les mémoires WOM



  1. #1
    azad

    Les mémoires WOM


    ------

    Bonjour à tous
    Voici un scoop.
    Intel va bientot annoncer la mise en circulation d' un nouveau type de mémoire. Les densités de stockage sont tout simplement époustouflantes, mais mon informateur (qui travaille chez Fairchild) n'a pas eu accès au principe physique mis en jeu dans cette nouvelle technologie.
    La mémoire WOM (Write Only Memory) permet d'ecrire plus de 200 gigabit dans une puce de 5 mm2 avec un temps d' ecriture de 12 picosecondes..
    Les ingénieurs de chez Intel espèrent maintenant mettre au point la technique qui autorisera le lecture des informations stockées dans cette mémoire....
    Affaire à suivre

    -----

  2. #2
    David7578

    Re : Les mémoires WOM

    Citation Envoyé par azad
    Bonjour à tous
    Voici un scoop.
    Intel va bientot annoncer la mise en circulation d' un nouveau type de mémoire. Les densités de stockage sont tout simplement époustouflantes, mais mon informateur (qui travaille chez Fairchild) n'a pas eu accès au principe physique mis en jeu dans cette nouvelle technologie.
    La mémoire WOM (Write Only Memory) permet d'ecrire plus de 200 gigabit dans une puce de 5 mm2 avec un temps d' ecriture de 12 picosecondes..
    Les ingénieurs de chez Intel espèrent maintenant mettre au point la technique qui autorisera le lecture des informations stockées dans cette mémoire....
    Affaire à suivre
    Gné, on écrit, puis on peut pas lire?
    ET puis 12 picosecondes c'est pour quelle quantité de données? pas les 200G au moins...

  3. #3
    neokiller007

    Re : Les mémoires WOM

    Heu... ici c'est la rubrique humour.
    Donc c'est un fake ou...?

  4. #4
    David7578

    Re : Les mémoires WOM

    Citation Envoyé par neokiller007
    Heu... ici c'est la rubrique humour.
    Donc c'est un fake ou...?
    Science ludique, énigmes, blagues scientifiques.

    je ne sais pas si ce qui a été présenté entre dans le cadre du forum.
    MErci de m'avoir ouvert les yeux sur ça, j'avais pas fait gaffe (derniers messages non lus, au lieu de navigation standard...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azad

    Re : Les mémoires WOM

    Bonjour a tous
    J'ai du me tromper de rubrique car ceci n 'est pas un gag. En effet, la technique évoluant à la vitesse que l'on sait, il semblerait que l'équipe chargée du projet W.O.M. soit déjà en mesure d' annoncer des résultats trés prometteurs: on arrive maintenant à lire un octet sur deux. Le problème est que du fait des fluctuations quantiques l'octet en question est parfois de parité paire et parfois impaire...pour simplifier, le groom de l'ascenseur du building Intel (BlueScreen est son surnom) à suggéré de diviser la taille mémoire par 2 et de dupliquer les données sur 2 octets. L'expérience a été tentée mais depuis et comme pour démontrer le fameux principe d'incertitude voilà que la lecture ne se fait plus qu'un octet sur trois. Le groom a été relégué aux étages -10 à -1. Je suggère aux membres du forum de bien vouloir enqueter à leur tour et de nous tenir au courant des derniers soubresauts de l'affaire.
    Merci.

Discussions similaires

  1. Les mémoires
    Par invitef87a0c6b dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2007, 14h37
  2. cherche doc sur les mémoires numériques
    Par invited38c5375 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2007, 18h48
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2006, 10h06
  4. memoires EEPROM
    Par invite9f939480 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/05/2006, 09h55
  5. Information sur les barettes mémoires
    Par inviteb77375f9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2006, 20h02