Bonjour à tous,
Je me permet de demander votre aide pour une série type mangé animé, oui oui, il s'agit bien d'un projet de science ludique!
Etant à l'ébauche du projet, (il faut bien commencer hein)
Je souhaiterais créer un scénario un tant soi peu plausible du moins sur le plan théorique.
Dans un monde entièrement libéré des contraintes technologiques, serait-il possible grâce à des modifications biologiques de créer une capacité manipulant une forme d'énergie.
En voici les grandes lignes: (sachant qu'on est dans un système solaire différent, j'ai trouvé amusant d'y placer des soleils jumeaux en son centre) :
Les cellules de la peau auraient été modifiées de façon à pouvoir convertir l'énergie d'un rayonnement ou de particules.
Cette énergie pourrait être stockée dans une glande et utilisée.
Je n'attend évidemment pas une concordance vraiment cohérente, mais je me dis que si la photosynthèse existe, il n'est pas impossible de créer un mécanisme semblable dans des longueurs d'ondes totalement différentes du spectre em et plus chargées énergétiquement.
Étant dans un autre type de système solaire, je peux éventuellement postuler que l'héliogaine laisse passer des ondes cosmiques hautes en énergie, et faire vivre les humains sous des boucliers.
La question est donc la suivante :
y a-t-il des ondes ou particules dont on pourrait convertir l'énergie. Je ne crois pas que le neutrino sois un candidat acceptable, mais d'autres candidats théoriques éxistent peut-être.
Dans un monde ou on à toute la technologie que l'on souhaite j'imagine que l'idée d'une capacité manipulant une quelconque forme d'énergie n'est pas forcément si farfelue.
Comme je vous l'ai dit, j'en suis au scénario, et les idées sont toutes bonnes à prendre, même si elles n'ont rien à voir avec ce qui a été dit plus haut.
Rmq : La question est importante pour moi, nous sommes plusieurs à vouloir faire de ce projet une réalité et je trouve indispensable d'avoir un scénario bien solide.
Alors merci d'avance pour votre aide!
-----