Blague de chimie
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Blague de chimie



  1. #1
    Fiolerlenmeyereur

    Blague de chimie


    ------

    Bonjour a tous
    Voici une une blague de chimie que j'ai vu a la télé et que je souhaiterai partager (série scorpion M6)

    Ammonia and sodium hypochlorite hook up at a bar
    Everyone inside dies

    Cela m'a fait bien rire.
    Cela me fera une blague a sortir en cours de PC (en espérant que quelque comprenne)

    -----
    Dernière modification par Fiolerlenmeyereur ; 20/08/2018 à 00h55.
    Sinon, au lieu de s'embeter avec mon long pseudo, moi c'est Alex ;-)

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Blague de chimie

    Si on a droit aux blagues de maths, c'est moins toxique j'aime bien celle là :

    Deux suites de Cauchy vont à une soirée "no limit".
    À l'entrée on leur dit : "désolé, c'est complet".
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    FC05

    Re : Blague de chimie

    Ca serait plus réaliste avec ##auto-censure## ...


    Ceci dit scorpion, question science c'est un peu léger comme référence.
    Je dis ça car j'ai été obligé plusieurs fois d'expliquer à mes élèves que c'est une série TV, pas la réalité.

    Autre remarque : on ne peut pas s'attendre à ce qu'ils donnent une information aussi sensible. Si quelqu'un essaye, ils pourraient être rendus responsables.

    PS : c'est pas la peine de donner les "bons" produits, même si tout chimiste est sensé le connaître histoire d'éviter de s'intoxiquer.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Blague de chimie

    Citation Envoyé par FC05 Voir le message
    Ceci dit scorpion, question science c'est un peu léger comme référence.
    Vous êtes indulgent, c'est insupportable.
    Cela dit, je fais la même remarque pour la série McGyver "nouvelle génération", alors que j'aimais bien l'ancienne version quand j'étais gamin (et donc que je ne connaissais rien aux sciences).
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Blague de chimie

    Salut,

    Je vous trouve un peu acide.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  7. #6
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Blague de chimie

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Vous êtes indulgent, c'est insupportable.
    Cela dit, je fais la même remarque pour la série McGyver "nouvelle génération", alors que j'aimais bien l'ancienne version quand j'étais gamin (et donc que je ne connaissais rien aux sciences).
    à l'époque , je connaissais déjà un peu les sciences. ( même si la chimie n'était pas trop mon truc ).
    je préférais aussi l'ancienne , car c'était ( dans mon souvenir ) plus souvent de la débrouillardise que des trucs plutôt pointus.
    d'autant que pour certains de la nouvelle série, ce n'est pas toujours très clair. ( on ne sais pas bien ce qu'il fait, mais ça marche )

    ceci dit , je reste bon public pour ce type de concept de divertissement , qui n'affiche pas de prétention scientifique.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  8. #7
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Blague de chimie

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Deux suites de Cauchy vont à une soirée "no limit".
    À l'entrée on leur dit : "désolé, c'est complet".
    ça, j'aime beaucoup ( connaissais pas )
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  9. #8
    Fiolerlenmeyereur

    Re : Blague de chimie

    La blague de maths n'est pas mal
    Scorpion est effectivement léger mais le mélange de science et de fictif m'a toujours plu

    C'est effectivement qu'une simple série mais je vous trouve plutôt dur (ok... s'ils avaient mis des vrais scientifiques cela irait mieux) après si quelqu'un a plus de détails et d'incohérences scientifiques, mathématiques, physiques dans la série je suis preneur.

    Pour macgyver la plupart des choses qu'il a fait sont réalisables, dans la nouvelle génération aussi d'ailleurs (il y a un site qui les répertorie tous) donc je ne comprend pas le problème avec la nouvelle version . Même si les anciens apportent un coté nostalgique j'ai toujours préféré la nouvelle génération.

  10. #9
    jiherve

    Re : Blague de chimie

    Bonsoir
    Scorpion est effectivement léger mais le mélange de science et de fictif m'a toujours plu
    il n'y a rien de scientifique dans cette série juste un délire scientiste, les séquences électroniques/informatiques (les seules que je puisse évaluer de façon sure) sont ridicules.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    Fiolerlenmeyereur

    Re : Blague de chimie

    Honnêtement je suis d'accord donc je ne dirai pas le contraire

  12. #11
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Blague de chimie

    Salut,

    Le pire dans McGyver (l'ancien) est le passage ou pour désamorcer une bombe il brise un tube sous vide et.... souffle une poudre dans une coupelle (au lieu d'aspirer : il souffle du vide ? Vraiment fort ce type ) Ceci dit j'aimais bien la série mais pas pour les questions scientifiques (quand je regarde un film/feuilleton c'est pour le divertissement, la fiction,.... quand je veux de la science je regarde un documentaire).

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir
    les séquences électroniques/informatiques (les seules que je puisse évaluer de façon sure) sont ridicules.
    JR
    Dans (presque) tous les films / feuilletons, les séquences électroniques et informatiques sont d'une naïveté incroyable. Mais je pense que c'est avant tout une question de licence artistique.
    Si le type n'avait pas stupidement mit le nom de son fils, de son chat ou la date de sa première cuite comme mot de passe il n'y aurait plus d'histoire
    Et s'il n'y avait pas de bouton pour améliorer la qualité des images pourries, il n'y aurait plus de suspens

    Vous avez déjà remarqué que (presque) toutes les scènes de crimes ont été nettoyées à l'eau de javel voire au lance flamme avant le crime ? On n'y trouve que des traces du crime.
    Bon, m'en fout, je le sais et c'est comme ça. C'est pas pour ces raisons que je regarde.

    Et puis eux aussi ils ont parfois une bonne blague

    Allez, pour être dans le sujet, deux petites blagues (que j'ai pompé sur le net) et une que je me rappelais :
    Pour physicien :
    "Un neutron cherche un appartement pour loger. Il en trouve un vraiment pas chers et il a des doutes. Il demande : quelles sont les charges ? Réponse : pour vous, aucune."
    Pour chimiste :
    Un chimiste entre dans une pharmacie :
    "Avez-vous de l'acide acétylsalicilique C6H4(OCOCH3)COOH ?
    - Vous voulez dire de l'aspirine ?
    - Oui c'est ça. Je ne me rappelle jamais de ce mot ! "
    Pour physicien mathématicien :
    Un physicien et un mathématicien assistent à une conférence sur la théorie des cordes. A la fin :
    Le physicien : "pfiouuuuuu, c'est vachement compliqué. Comment visualiser des variétés à 11 dimensions, franchement".
    Le mathématicien : "ben, c'est pas si difficile"
    Le physicien : "Hein ? Mais comment tu fais ?"
    Le mathématicien : "Facile, je visualise à N dimensions, puis je pose N = 11".
    Dernière modification par Deedee81 ; 21/08/2018 à 07h03.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  13. #12
    Médiat

    Re : Blague de chimie

    Salut
    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Le mathématicien : "Facile, je visualise à N dimensions, puis je pose N = 11".
    1) C'est la meilleure méthode (avec dimension infinie)
    2) Tout le monde sait faire (même pour dimension infinie)
    3) "Visualiser" doit un peu changer de sens
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  14. #13
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Blague de chimie

    Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    C'est la meilleure méthode
    C'est pour ça que la blague est drôle : car c'est vrai
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  15. #14
    Fiolerlenmeyereur

    Re : Blague de chimie

    Je ne suis pas particulièrement matheux, si quelqu'un peut me traduire la blague .-)

  16. #15
    phuphus

    Re : Blague de chimie

    Bonjour,

    c'est un biologiste, un physicien et un mathématicien qui sont assis sur un banc devant un immeuble. Ils voient deux personnes rentrer dans l'immeuble, et 1 heure plus tard en ressortir accompagnées d'une troisième.

    Le biologiste : "c'est normal, ils se sont reproduits dans l'immeuble"
    Le physicien : "non, c'est une incertitude de mesure"
    Le mathématicien les regarde alors quelques instants avant de déclarer : "si une personne rentre dans l'immeuble, il sera de nouveau vide"

  17. #16
    phuphus

    Re : Blague de chimie

    Bonjour,

    @didier941751 : m'étonnerait qu'elle passe, celle-là !

    Vous connaissez l'ours cartésien ?
     Cliquez pour afficher

  18. #17
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Blague de chimie

    Citation Envoyé par phuphus Voir le message
    Bonjour,

    @didier941751 : m'étonnerait qu'elle passe, celle-là !
    Effectivement.
    Ca a beau être en section '"ludique", non tout n'est pas autorisé.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  19. #18
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Blague de chimie

    Salut,

    Citation Envoyé par phuphus Voir le message
    c'est un biologiste, un physicien et un mathématicien qui sont assis sur un banc devant un immeuble. Ils voient deux personnes rentrer dans l'immeuble, et 1 heure plus tard en ressortir accompagnées d'une troisième.

    Le biologiste : "c'est normal, ils se sont reproduits dans l'immeuble"
    Le physicien : "non, c'est une incertitude de mesure"
    Le mathématicien les regarde alors quelques instants avant de déclarer : "si une personne rentre dans l'immeuble, il sera de nouveau vide"
    C'est amusant, je la connaissais avec un bus
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  20. #19
    shaams

    Re : Blague de chimie

    Citation Envoyé par phuphus Voir le message
    Le mathématicien les regarde alors quelques instants avant de déclarer : "si une personne rentre dans l'immeuble, il sera de nouveau vide"
    Pas compris !

  21. #20
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Blague de chimie

    Salut,

    Citation Envoyé par shaams Voir le message
    Pas compris !
    0 personne au départ (normalement on le dit dans la blague).
    Deux rentrent : il y en a 2.
    Trois sortent : l'immeuble contient -1 personne.
    Donc si quelqu'un entre : +1 + -1 = 0, l'immeuble sera vide.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  22. #21
    shaams

    Re : Blague de chimie

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,



    0 personne au départ (normalement on le dit dans la blague).
    Deux rentrent : il y en a 2.
    Trois sortent : l'immeuble contient -1 personne.
    Donc si quelqu'un entre : +1 + -1 = 0, l'immeuble sera vide.
    ok je comprend

  23. #22
    phuphus

    Re : Blague de chimie

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,

    0 personne au départ (normalement on le dit dans la blague).
    Dans la version que j'avais lue cela n'était pas dit, et cette hypothèse est implicite dans les propos du biologiste et du physicien. J'avoue préférer la version sans mention de l'immeuble vide au départ.

  24. #23
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Blague de chimie

    Citation Envoyé par phuphus Voir le message
    Dans la version que j'avais lue cela n'était pas dit, et cette hypothèse est implicite dans les propos du biologiste et du physicien. J'avoue préférer la version sans mention de l'immeuble vide au départ.
    Dans la version avec le bus ça commence en disant que le bus sort du dépôt, je trouve que c'est un bon compromis.
    Dernière modification par Deedee81 ; 01/10/2018 à 11h45. Motif: fote d'aurtaugrafe
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  25. #24
    myoper
    Modérateur

    Re : Blague de chimie

    Oui, mais il y a un chauffeur dans le bus: ça ne marchera que quand il nous feront des bus autonomes !
    Et pourquoi le mathématicien les regarde quelques instants avant de déclarer sa conclusion ?
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  26. #25
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Blague de chimie

    De toute façon cette devinette ne tient pas debout. S’il y a zéro au départ il est impossible qu’il en sorte trois si deux seulement sont entrées. Les entiers négatifs ne sont pas des nombres naturels.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  27. #26
    phuphus

    Re : Blague de chimie

    Bonjour,
    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Et pourquoi le mathématicien les regarde quelques instants avant de déclarer sa conclusion ?
    Pour faire comprendre aux auditeurs qu'il y a quelque chose à comprendre.

    Citation Envoyé par JPL
    De toute façon cette devinette ne tient pas debout. S’il y a zéro au départ il est impossible qu’il en sorte trois si deux seulement sont entrées.
    C'est bien cela la blague : dans ce que déclarent le biologiste et le physicien, il y a l'hypothèse implicite que la troisième personne n'était pas là à priori. La déclaration du mathématicien est une moquerie.

    Citation Envoyé par JPL
    Les entiers négatifs ne sont pas des nombres naturels
    C'est quoi un "nombre naturel" ??
    Dernière modification par phuphus ; 01/10/2018 à 19h30.

  28. #27
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Blague de chimie

    Citation Envoyé par phuphus Voir le message

    C'est quoi un "nombre naturel" ??
    Ce sont les entiers positifs : https://fr.wikipedia.org/wiki/Entier_naturel.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  29. #28
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Blague de chimie

    Salut,

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    De toute façon cette devinette ne tient pas debout. S’il y a zéro au départ il est impossible qu’il en sorte trois si deux seulement sont entrées. Les entiers négatifs ne sont pas des nombres naturels.
    Si c'était possible, alors il n'y aurait plus de blague (ici, évidemment, c'est sous-entendu : "ils commettent une erreur". Mais pourquoi faut-il qu'on rationalise tout sur Futura ? )
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  30. #29
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Blague de chimie

    Parce que je rationalise tout de façon compulsive
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  31. #30
    shaams

    Re : Blague de chimie

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Parce que je rationalise tout de façon compulsive
    Il faudrait peut-etre penser à consulter, en plus c'est juste à coté : https://forums.futura-sciences.com/n...e-psychologie/

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Blague..
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2006, 18h05
  2. Blague...
    Par inviteba01f777 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 35
    Dernier message: 03/02/2006, 18h05
  3. blague !
    Par invitec2174952 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/12/2005, 21h44
  4. Blague, log et exp.
    Par invite63ceea56 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/11/2004, 21h02
  5. blague(s)
    Par boardingman dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/10/2004, 14h57