Télévision led à eau et/ou à gaz, quelles qualités, quelle fiabilité ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Télévision led à eau et/ou à gaz, quelles qualités, quelle fiabilité ?



  1. #1
    Médiat

    Télévision led à eau et/ou à gaz, quelles qualités, quelle fiabilité ?


    ------

    Je n'ai pas pu trouver de détails, si quelqu'un a des informations ...


    Capture.JPG

    -----
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  2. #2
    LeMulet

    Re : Télévision led à eau et/ou à gaz, quelles qualités, quelle fiabilité ?

    Sait-on jamais si un jour on a besoin d'un raccordement au gaz pour une tv led .
    Sans pouvoir le confirmer, c'est un message générique qui s'applique à tout matériel sans se casser la binette, suffit de remplacer "tv led" par ce qu'on veut et ça roule.

    D'autre part, à mon avis, ça évitera au fournisseur du matériel d'être poursuivi en justice si par hasard le raccordement (inemployé) qui ne serait pas au normes venait à interférer avec le raccordement nécessaire.
    Une fuite d'eau qui produit un court-circuit qui met le feu aux poudres par exemple.
    Devoir de conseil du vendeur : https://lentreprise.lexpress.fr/mark...r_1514242.html
    Bonjour, et Merci.

  3. #3
    roro222

    Re : Télévision led à eau et/ou à gaz, quelles qualités, quelle fiabilité ?

    Salut
    Ce qui veut dire que lors de l'achat, faut bien faire attention à la compatibilité des connecteurs eau/gaz avec le téléviseur afin que celui-ci vous donne entièrement satisfaction.
    Après tout, il y a bien l'ordinateur à essence. Donc pourquoi pas la tété à eau + gaz
    ordi à essence.jpg ordi+sans+plomb.jpg
    On arrête pas le progrès
    Dernière modification par roro222 ; 02/09/2018 à 13h17.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Télévision led à eau et/ou à gaz, quelles qualités, quelle fiabilité ?

    Il est vrai qu’avec toutes leurs fonctions certaine appareils ont tendance à devenir des usines à gaz
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Télévision led à eau et/ou à gaz, quelles qualités, quelle fiabilité ?

    Bonsoir
    la mode est aux appareils connectés la c'est du multi réseaux, le top!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    Noress

    Re : Télévision led à eau et/ou à gaz, quelles qualités, quelle fiabilité ?

    heu...... alors l'eau c'est pour le système de refroidissement et le gaz sert à faire sauter les fake news grâce à l'électricité.

  8. #7
    papy-alain

    Re : Télévision led à eau et/ou à gaz, quelles qualités, quelle fiabilité ?

    C'est toujours mieux que les PC à pédales de Bill Gates destinés aux villages africains.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  9. #8
    roro222

    Re : Télévision led à eau et/ou à gaz, quelles qualités, quelle fiabilité ?

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    C'est toujours mieux que les PC à pédales de Bill Gates destinés aux villages africains.
    Une photo SVP
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  10. #9
    LeMulet

    Re : Télévision led à eau et/ou à gaz, quelles qualités, quelle fiabilité ?

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    C'est toujours mieux que les PC à pédales de Bill Gates destinés aux villages africains.
    Je ne sais pas s'il s'agit du même, mais il était question un temps d'un PC à manivelle par cher, on appelait ça "le PC à 100$" (Bill Gates ayant accepté de faire partie du projet, ou pas (il tournait sous linux...)).

    Citation Envoyé par Tom's Hardware 2005
    Le projet part d’un bon sentiment: l’association américaine «un ordinateur personnel par enfant» a présenté l’ordinateur de moins de 100$, visant à équiper tous les enfants des pays émergeants d’un ordinateur portable. Ce projet a aussi pour but de réduire considérablement la fameuse «fracture numérique» entre pays du nord et du sud, dont on parle beaucoup ces derniers temps.
    https://www.tomshardware.fr/articles...0,1-26403.html

    .
    Bonjour, et Merci.

  11. #10
    papy-alain

    Re : Télévision led à eau et/ou à gaz, quelles qualités, quelle fiabilité ?

    Citation Envoyé par LeMulet Voir le message
    Je ne sais pas s'il s'agit du même, mais il était question un temps d'un PC à manivelle par cher, on appelait ça "le PC à 100$" (Bill Gates ayant accepté de faire partie du projet, ou pas (il tournait sous linux...))..
    Je pensais me souvenir que c'était avec des pédales, mais il est possible que ce soit une manivelle. Je trouvais l'idée intéressante. Après, j'ignore si le projet a été réalisé.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Télévision led à eau et/ou à gaz, quelles qualités, quelle fiabilité ?

    Citation Envoyé par LeMulet Voir le message
    Je ne sais pas s'il s'agit du même, mais il était question un temps d'un PC à manivelle par cher, on appelait ça "le PC à 100$" (Bill Gates ayant accepté de faire partie du projet, ou pas (il tournait sous linux...)).[/URL].
    Un PC à manivelle qui tourne, ça me paraît logique
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    jiherve

    Re : Télévision led à eau et/ou à gaz, quelles qualités, quelle fiabilité ?

    bonsoir
    en fait un PC alimenté par une gégène, rien de bien nouveau donc!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  14. #13
    phys4

    Re : Télévision led à eau et/ou à gaz, quelles qualités, quelle fiabilité ?

    Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    Je n'ai pas pu trouver de détails, si quelqu'un a des informations ...
    Pour en revenir au début, la mention de raccordement concerne le raccordement de la prise de terre !
    Il existe en effet, une norme stricte d'installation électrique.
    C'est absurde de la mettre spécialement pour un TV Led, cela devrait faire partie des normes de contrôle pour un matériel beaucoup plus puissant.
    Je suppose que Darty met cette mention sur tous ses appareils électriques afin de se décharger de toute responsabilité.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  15. #14
    Médiat

    Re : Télévision led à eau et/ou à gaz, quelles qualités, quelle fiabilité ?

    Je pense que tout le monde a bien compris cela, mais qu'il n'y ait pas une personne chez Darty qui relise leur texte et trouve absurde de demander que le raccordement au gaz et à l'eau soient conformes pour une télé, je trouve cela pas très sérieux (à la limite pourquoi ne pas évoquer le permis de construire ?).
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  16. #15
    stefjm

    Re : Télévision led à eau et/ou à gaz, quelles qualités, quelle fiabilité ?

    C'est peut-être une bonne raison pour ne pas installer la télé si les raccordements au gaz et à l'eau ne sont pas conformes...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  17. #16
    Tryss2

    Re : Télévision led à eau et/ou à gaz, quelles qualités, quelle fiabilité ?

    @Médiat : Je pense surtout qu'il s'agit d'un texte générique, où tv led est en fait remplacé dynamiquement par la catégorie du produit.

  18. #17
    Médiat

    Re : Télévision led à eau et/ou à gaz, quelles qualités, quelle fiabilité ?

    Oui, bien sûr, j'en suis absolument persuadé, ce qui me sidère (après plus de 35 ans à travailler en informatique), c'est que personne ne se soit aperçu que la notion de texte générique ne convient pas ici (tel qu'il est rédigé) au point de parler d'eau et de gaz pour brancher une télé, à la limite ils auraient pu ajouter "déconseillé aux femmes enceintes".
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  19. #18
    invite06459106

    Re : Télévision led à eau et/ou à gaz, quelles qualités, quelle fiabilité ?

    Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    c'est que personne ne se soit aperçu que la notion de texte générique ne convient pas ici (tel qu'il est rédigé) au point de parler d'eau et de gaz pour brancher une télé, à la limite ils auraient pu ajouter "déconseillé aux femmes enceintes".
    Question de coût, c'est assez logique pour un texte générique de ne pas l'adapter (même si bizarre à lire). Il se peut que l'on trouve le même texte mais au lieu de tv led, écrit par ex machine à laver, ou réfrigérateur, ect... (qui à ma connaissance ne se raccorde pas au gaz).

  20. #19
    LeMulet

    Re : Télévision led à eau et/ou à gaz, quelles qualités, quelle fiabilité ?

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    Question de coût, c'est assez logique pour un texte générique de ne pas l'adapter (même si bizarre à lire). Il se peut que l'on trouve le même texte mais au lieu de tv led, écrit par ex machine à laver, ou réfrigérateur, ect... (qui à ma connaissance ne se raccorde pas au gaz).
    Et donc question de niveau de service (l'un allant avec l'autre).

    Sinon, il aurait été encore été plus simple d'écrire (niveau de service minimaliste, je ne sais pas par contre si c'est autorisé en France pour de l’électroménager) : "Notre société se défausse de toutes responsabilités quant aux dégâts ou aux couts que pourrait occasionner la machine."
    Comme avec les logiciels informatiques en général.
    Bonjour, et Merci.

  21. #20
    Noress

    Re : Télévision led à eau et/ou à gaz, quelles qualités, quelle fiabilité ?

    Bonsoir Médiat,
    Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    Oui, bien sûr, j'en suis absolument persuadé, ce qui me sidère (après plus de 35 ans à travailler en informatique), c'est que personne ne se soit aperçu que la notion de texte générique ne convient pas ici (tel qu'il est rédigé) au point de parler d'eau et de gaz pour brancher une télé, à la limite ils auraient pu ajouter "déconseillé aux femmes enceintes".
    En effet Médiat, cependant dans les grandes entreprises souvent tout est question de moule (au niveau personnels) et faire remarquer une telle aberration peut-être vu comme un risque.
    Cela me rappelle un reporting qualité client pensé en haut lieu hiérarchique et pour lequel je n'étais affecté que pour la saisie. La méthode utilisée faisait diminuer le taux réel de satisfaction client de 20 points (65 pour cent au lieu de 85). Dans ce cas là, pour le signaler il faut non seulement y aller comme sur des œufs mais en plus attendre le moment opportun.

  22. #21
    papy-alain

    Re : Télévision led à eau et/ou à gaz, quelles qualités, quelle fiabilité ?

    On pourrait rétorquer aussi qu'une prise de gaz non conforme peut induire un risque de fuite pouvant faire exploser la maison, auquel cas la garantie du téléviseur peut être remise en question.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  23. #22
    Tryss2

    Re : Télévision led à eau et/ou à gaz, quelles qualités, quelle fiabilité ?

    Moi je trouve aberrant de recevoir des courriers adresses à Madame, Monsieur Tryss. C'est vraiment scandaleux, surtout que ça n'a aucun sens.

  24. #23
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Télévision led à eau et/ou à gaz, quelles qualités, quelle fiabilité ?

    De quoi parles-tu ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  25. #24
    Tryss2

    Re : Télévision led à eau et/ou à gaz, quelles qualités, quelle fiabilité ?

    Bah, d'exactement la même chose qu'ici

Discussions similaires

  1. quelle est la fiabilité d'un test de pcr vih aprés 2 mois
    Par inviteb865113a dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2016, 09h57
  2. Quelle est la fiabilité des antivirus?
    Par invite9dbf4462 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2012, 19h57
  3. Qualités de l'acide chlorhydrique HCl
    Par inviteb7e0f3c8 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2006, 00h24
  4. Qualités de la stéatite
    Par invite73f6ed8c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2005, 11h28
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 22/11/2004, 15h10