Mais apparemment on ne le fait pas.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Note_de_musiqueEnvoyé par WikipediaDans la musique occidentale, les catégories de hauteurs sont au nombre de douze.
Sept d'entre elles sont considérées comme les principales et ont pour noms : do, ré, mi, fa, sol, la et si.
Les bons violonistes sont capables de faire la différence mais à cause des instruments à tension de corde fixe comme le piano et le clavecin (idem pour l’orgue d’ailleurs et d’autres instruments à vent) on a fait un compromis : la gamme tempérée où les deux notes sont confondues.
Voir l’ensemble d’œuvres de Bach regroupées sous le nom Le clavecin bien tempéré : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Cla...p%C3%A9r%C3%A9.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
A permet de diviser B. Trouver A sachant que A = B/2 et que B était une impératrice.
Cliquez pour afficherC'est phonétique
BONSOIR
Optimiser un discourt
L’individu «B» découvre la formule K, il sait la formule K
L’individu «A» a vu le «B», il sait que «B» sait
Le «B» c’est aperçu que le «A» l’a vu
Le «A» a constaté que le «B» l’a remarqué
Le «A» se révèle à «B» et lui dit : je sais que tu sais que je sais que tu sais , il y a 4 sais .
L’individu «D» a tous vu, il a des caméras partout.
Le «A» et le «B» ont découvert les caméras.
Si «A» veut se révéler à «D» il dira : je sais que tu sais que je sais que «B» sait que je sais qu’il sait que je sais qu’il sait , il y a 8 sais
Si «B» veut se révéler à «D» il dira : je sais que tu sais que je sais que «A» sait que je sais qu’il sait que je sais qu’il sait que je sais, il y a 9 sais
Le nombre des sais est-il optimale ?
C'était une fois en classe, mon prof d'électronique posa la question ci-après:
"Qu'est-ce qu'une photorésistance?"
Un ami que j'aimais beaucoup répond: c'est une photo qui résiste.
Il a vraiment analysé le mot avant de répondre
Moi j'aurais plutôt dit c'est une résistance à la photo
Le truc avec les mots techniques c'est qu'ils font croire souvent que la chose est gigantesque ou je sais quoi encore!
Tu ne peux pas imaginer comment j'avais peur du mot soupape avant.
allongez vous, détendez vous et parlez moi de votre enfance.
cela évoque t-il pour vous le potage amer aux épinards de votre enfance ? , ou peut être un épisode douloureux avec le curé de votre village, d'où votre aversion actuelle pour la tiare pontificale ?
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Salut
Si nous prenons une forme géométrique genre bouteille de Klein.
L'extérieur est contenu dans l'intérieur et vice-versa.
Qui est supérieur ou inférieur à l'autre ?
On dira que la bouteille est "infupérieure" à elle même et qu'elle "s'excontient"
Dernière modification par roro222 ; 10/05/2019 à 10h29.
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
Ça dépend, une nanomole ça reste une jolie quantité Une yoctomole ça devient par contre tout à fait utilisable dans la vie de tous les jours. Si je n'dis pas d'bêtises, un carton de 6 oeufs en contient environs 10 yoctomoles
Salut,
10 yoctomoles c'est grosso modo 10^-20 kilogramme. Ca vraiment des tous petits oeufs
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Arf, d'accord. Je n'avais pas compris (je pensais plutôt en moles de molécules contenues dans les oeufs). Des moles d'oeufs, amusant
3 individus en compétition :
Le premier dit qu’il va sauter par parachute et atterrira sur le point central du terrain du foot
La deuxième dit qu’il va lancer une boule en fer à 150 mètres
Le troisième dit qu’il va pisser par son nombril
Le premier, par son parachute a atterri à uniquement 4 mètres du point central du terrain du foot
Le deuxième a lancé la boule à 148 mètres
On demande au troisième, montrez-nous, puis il commence à pisser normalement. On lui demande qu’est-ce que vous faites et il répond, moi je ne l’ai raté que de 12 cm (un nombril) mieux que les 2 autres.
Et c’est lui qui gagne !!
Salut
Disons que la proposition du protocole du troisième fait gagner deux décimales environ en précision ce qui est pas mal en science
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
Bonjour
Chasse au lion quantique: Dans un endroit du désert, fréquenté par les lions, on installe une cage bien close, dans laquelle est enfermé un lion apprivoisé: en vertu de la dégénérescence d'échange, il y a une probabilité non nulle pour qu'un lion sauvage s'échange spontanément avec le lion apprivoisé et se retrouve, ainsi enfermé dans la cage.
Cordialement
Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !
Je pensais que ça ne marchait qu'avec les chatsChasse au lion quantique: Dans un endroit du désert, fréquenté par les lions, on installe une cage bien close, dans laquelle est enfermé un lion apprivoisé: en vertu de la dégénérescence d'échange, il y a une probabilité non nulle pour qu'un lion sauvage s'échange spontanément avec le lion apprivoisé et se retrouve, ainsi enfermé dans la cage.
Oui mais c'est con pour l'apprivoisé, il va se faire bouffer par les sauvages
Un histoire que j'ai toujours trouvée pas drôle et même un peu déprimante. Mais apparemment elle fait rire certain(e)s.
Un logicien dîne avec sa femme. Il a l'air distrait et perdu dans ses pensées. Pour animer la conversation, elle lui dit: "demain c'est mon anniversaire". Il répond "ah bon? eh bien je te ferai une surprise".
Le lendemain ils dînent toujours ensemble, et il est toujours aussi muet et perdu dans ses pensées. Sa femme, un peu déçue, lui dit: "tu m'avais dit que tu me ferais une surprise pour mon anniversaire, et je ne vois même pas un cadeau ou un bouquet de fleurs". "Mais chérie, comme je t'avais annoncé que je te ferais une surprise, si je l'avais faite, ce ne serait plus une surprise!".