Enigmae - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Enigmae



  1. #31
    invitea7fcfc37

    Re : Enigmae


    ------

    Argh, j'étais arriver au même résultat "à la main" mais sans enlever les possibilités en double

    Quand j'aurais passé mon oral de français, j'irais voir le cours sur les probas...

    -----

  2. #32
    invited927d23c

    Re : Enigmae

    Bonjour,

    A cause d'un fichu orage , il y a eu une coupure de courant et j'ai pas pu poster mon message (il y a quelques heures).
    Mais j'avais également trouver une probabilité de 18% (la même formule que Sunnysky).
    Tes énigmes, Karmastuff, sont très bien, surtout que je ne les connaissais pas , et je suis tombé dans le panneau !

  3. #33
    invite9c9b9968

    Re : Enigmae

    C'est vrai, il faut remercier KarmaStuff pour ces énigmes amusantes

    Et encore désolé pour ce détournement de discussion, mais après tout ce n'était peut-être pas si inutile pour certains

  4. #34
    invitea7fcfc37

    Re : Enigmae

    Citation Envoyé par 09Jul85
    C'est vrai, il faut remercier KarmaStuff pour ces énigmes amusantes

    Et encore désolé pour ce détournement de discussion, mais après tout ce n'était peut-être pas si inutile pour certains
    Ba non c'est même bien, si d'autres détournements te viennent à l'esprit n'hésite pas

  5. #35
    invite100e782b

    Re : Enigmae

    attendez, comment vous savez que le nombre de répétitions c'est 5! ? j'ai pas trop compris...

    en fait j'ai beaucoup de mal en proba vu que j'en ai pas fait en 1ere et en 2nde... d'ailleurs c'est pour ça que je vais avoir une sale note au bac de maths...

  6. #36
    invite9c9b9968

    Re : Enigmae

    n! est exactement le nombre de permutations possibles d'un ensemble à n éléments (ici les 5 personnes choisies)

    En effet, si tu as n éléments à placer dans n cases, tu as n choix pour le premier, n-1 pour le second, etc... donc il y a n! choix possibles, qui sont toutes les permutations possibles de ces n éléments dans les n cases.

  7. #37
    invite100e782b

    Re : Enigmae

    a merci
    en fait je croyait qu'il fallait permuter les 100 éléments

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2