Salut
Voici quatre petites énigmes pour faire travailler les méninges... Vous êtres prêts ? Réfléchissez !
1) Un automobiliste roule tous phares éteints sur une route déserte. Les lampadaires le long de la route sont éteints et il n'y a pas de Lune. Tout-à-coup, une personne habillée tout en noir traverse la route juste devant la voiture qui freine et la laisse ainsi passer.
Comment l'automobiliste a-t-il su qu'une personne traversait ?
2) Dans un nouvel édifice, les propriétaires ont décidé de nommer les étages comme suit : janvier pour le rez-de-chaussée, février pour le premier, mars pour le second et ainsi de suite jusqu'à décembre. Curieusement l'édifice de 12 étages compte 365 employés, dont 52 directeurs, assistés de 7 chefs de division.
Sachant tout cela, comment appellent-ils l'ascenseur ?
3) Mon développement peut vous sembler illogique puisque chez moi : l'accouchement arrive avant la grossesse ; l'adolescence avant l'enfance ; la course avant la marche ; l'écriture avant la lecture ; les devoirs avant les leçons ; et même la mort avant la vie. Mais ma constitution est logique et la précède même.
Qui suis-je ?
4) Il y a une ville dans laquelle 5 pour cent des habitants ont un numéro de téléphone confidentiel.
En choisissant 100 noms au hasard dans l'annuaire téléphonique, combien de ces personnes en moyenne aurait un numéro confidentiel ?
P.S. : pour ceux qui connaissent déjà les solutions, merci de laisser chercher les autres...
-----