Bonjour
Il faut connaitre GOEDEL avant de continuer.
C’est dans ludique car mon raisonnement est naturel, il se passe dans N et celui de GOEDEL est mathématique, il se passe dans un ensemble indénombrable. Le dénombrable n’atteindra jamais l’indénombrable. Il restera toujours des transcendants inconnus.
En faisant des recherches sur la démonstration je constate qu’il commence par la codification des théories. C.à.d. que toute théorie est décomposable en éléments dont l’ensemble est dénombrable. Je ne comprends pas pourquoi, mais puisque tout le monde est d’accord je l’admets mois aussi. On cite l’arithmétique de Peano et les théories du premier ordre sans dire pourquoi.
Bref, toute théorie est dénombrable. Si je prends l’ensemble des propositions comme étant indénombrable il serait évident que la théorie ne pourra jamais définir toutes les propositions dans un temps fini. Mais à l’infini c’est différent, si la théorie s’attarde sur une proposition elle finira par la définir puis autre indéfinie apparaîtra qui se finira par être définie. et rebelote.
-----