Jeu d'énigmes ! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 15 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 437

Jeu d'énigmes !



  1. #31
    Dieu_fr

    Re : Jeu d'énigmes !


    ------

    Citation Envoyé par KarmaStuff
    Indice : Annakin en a fait un film...
    C'est malin : n'importe quel idiot n'a plus qu'à taper "filmographie" dans son moteur préféré... alors que nous on y a passé une longue journée

    -----

  2. #32
    Dieu_fr

    Question Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par KarmaStuff
    EDIT : J'ai percé la #3 !!!
    Un indice ?

  3. #33
    inviteba0a4d6e

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par Dieu_fr
    Un indice ?
    Pour rappel

    Citation Envoyé par Dieu_fr
    C'est malin : n'importe quel idiot n'a plus qu'à taper "filmographie" dans son moteur préféré... alors que nous on y a passé une longue journée
    Tu disais ?

    Freud va sûrement pouvoir te venir en aide...

  4. #34
    Dieu_fr

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par KarmaStuff
    Tu disais ?
    Simple, pourtant :
    Citation Envoyé par Dieu_fr
    C'est malin : n'importe quel idiot n'a plus qu'à taper "filmographie" dans son moteur préféré... alors que nous on y a passé une longue journée
    Edit : MERCI, je passe à la 4 !!
    Dernière modification par Dieu_fr ; 02/08/2006 à 17h51.

  5. #35
    inviteba0a4d6e

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par Dieu_fr
    Simple, pourtant :
    Je ne vois toujours rien... Ca doit être mon ordi, ou la chaleur qui sait...

    La #V est encore plus vicieuse et tirée par les cheveux que la #IV !

    P.S. : en fait si, je l'ai vu...

  6. #36
    yat

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par règles à respecter
    Sans accents tu les écriras


    Trois jours à galérer sur la première, plusieurs fois entré la solution ainsi que tous ses synonymes... je commençais à vraiment avoir peur.

    Pour ceux qui se lancent dans cette énigme, il faut lire les règles. Si, si.

  7. #37
    Dieu_fr

    Re : Jeu d'énigmes !

    1. D'images je deviens mot, et de mots je deviens image. (*quand les mots nous manquent*)
    2. Quand la lumiere empiette sur la nuit. (*ou inversement*)
    3. Malgré ce grand désir, tu ne te connaîtras jamais autant que je ne te connais. (*Au fond on le sait*)
    4. Ni dieux, ni maîtres (*Réellement sans limites depuis sa naissance*)

  8. #38
    Dieu_fr

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par spitfireman
    Ca y est j'ai trouvé la 4!! En fait je l'avait deja trouvé hier mais je m'etait trompé d'orthographe!
    L'erreur humaine est sans borne...

  9. #39
    inviteba0a4d6e

    Re : Jeu d'énigmes !

    5. Lorsque la voix du peuple se fait fausse. (*Quand les opposés s'attirent*)

    .oO(elle fait mal celle-là...)


  10. #40
    inviteae196a7a

    Re : Jeu d'énigmes !

    C'est vrai que la V est pas tres facile elle peux laisser penser à pas mal de choses, mais elle deja plus précise que la IV qui est franchement pas instinctive....

  11. #41
    inviteba0a4d6e

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par spitfireman
    C'est vrai que la V est pas tres facile elle peux laisser penser à pas mal de choses, mais elle deja plus précise que la IV qui est franchement pas instinctive....
    Pour la #IV, concentre-toi surtout sur ce qui est écrit entre parenthèses...

    Pour la #V, l'oxymore me semblait convenir, mais non...

  12. #42
    inviteae196a7a

    Re : Jeu d'énigmes !

    Pour la 5 personnelement je pense qu'il faille chercher d'un point de vue un peu plus politique.

  13. #43
    inviteba0a4d6e

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par spitfireman
    Pour la 5 personnelement je pense qu'il faille chercher d'un point de vue un peu plus politique.
    C'est ce que j'ai fait au début, puis j'ai pensé que "voix" signifiait "langue/langage".
    "Quand les opposés s'attirent" => Figure de style adéquate (?)

  14. #44
    inviteae196a7a

    Re : Jeu d'énigmes !

    Mmmh interessent en effet moi je pensait plus à:
    voix->vote
    sonne faux-> pas écouté truqué
    et pour les opposé je pensait aux partis de gauche et de droite c'est pour ça j'ai pensé aux extremisme et au totalitarisme mais ce n'est pas ca....
    pour ton raisonnement j'ai peut-etre une idée

  15. #45
    invite5d8804b8

    Re : Jeu d'énigmes !

    Merci pour Annakin et sa filmographie mais ça n'a rien donné, j'ai du essayer tous les mots du dico!!!!

    Je vais finir chauve à force de m'arracher les cheveux sur la 2ème.

    Et savoir que vous êtes déjà à la 5ème ! la honte!!!

  16. #46
    Dieu_fr

    Lightbulb Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par celineLC
    j'ai du essayer tous les mots du dico!!!!
    C'est astronomique !

  17. #47
    Dieu_fr

    Question Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par KarmaStuff
    Pour la #IV, concentre-toi surtout sur ce qui est écrit entre parenthèses...
    Peut-on remplacer "réellement" par "vraiment" ?

  18. #48
    invitec2174952

    Re : Jeu d'énigmes !

    sa yé ! je suis arrivé au VI ! mais, j'avoue que la, sa bloque ! ! !
    pour ceux qui souhaite un indice pour le IV, en voici un :

    On le prend souvent.

    allez, bonne chance! je retourne a mes cogitations !

  19. #49
    Dieu_fr

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par enigman
    sa yé ! je suis arrivé au VI!
    Tu peux nous donner l'intitulé, stp ?

  20. #50
    Dieu_fr

    Re : Jeu d'énigmes !

    1. D'images je deviens mot, et de mots je deviens image. (*quand les mots nous manquent*)
    2. Quand la lumiere empiette sur la nuit. (*ou inversement*)
    3. Malgré ce grand désir, tu ne te connaîtras jamais autant que je ne te connais. (*Au fond on le sait*)
    4. Ni dieux, ni maîtres (*Réellement sans limites depuis sa naissance*)
    5. Lorsque la voix du peuple se fait fausse. (*Quand les opposés s'attirent*)

  21. #51
    Dieu_fr

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par spitfireman
    Pour la 5 personnelement je pense qu'il faille chercher d'un point de vue un peu plus politique.
    C'est le cas ?

  22. #52
    inviteba0a4d6e

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par Dieu_fr
    Peut-on remplacer "réellement" par "vraiment" ?
    Ca ne changerait pas grand chose... Un petit indice :

    Ce terme revient très souvent dans le forum FS...

  23. #53
    inviteba0a4d6e

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par enigman
    sa yé ! je suis arrivé au VI !
    Citation Envoyé par enigman
    pour ton raisonnement j'ai peut-etre une idée
    Pour la #V, c'était la bonne piste (figure de style) ? Un indice...

  24. #54
    invitec2174952

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par enigman
    sa yé ! je suis arrivé au VI !
    excusez moi : je me suis trompé au niveau des chiffres. j'en suis à la V, comme la plupart d'entre vous.
    Veuillez m'excuser !
    je pense que le sens politique pourrait amener à quelquechose. J'avais aussi penser voix = chant ...
    j'en suis arrivé au castra, homme qui chante avec des voix de femme. Mais, ça ne marche pas !

    allez, j'y retourne. Bonne cogitation !

  25. #55
    Dieu_fr

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par enigman
    je pense que le sens politique pourrait amener à quelquechose. J'avais aussi penser voix = chant ...
    j'en suis arrivé au castra, homme qui chante avec des voix de femme. Mais, ça ne marche pas !
    J'ai exploré les deux voies : ployphonie/cacophonie/choeur/chorale/opera (etc.) et democratie/ballotage/cohabitation/coallition (etc.)


  26. #56
    yat

    Re : Jeu d'énigmes !

    Alors je viens de passer la 5, mais là, franchement.... c'est tordu.

    L'intitulé de l'énigme m'a fait penser à un XXX concernant les élections. J'ai alors tapé le nom de ce XXX, ça n'était pas bon, par dépit j'ai tapé XXX, et c'était ça.

    Bref...

    1. D'images je deviens mot, et de mots je deviens image. (*quand les mots nous manquent*)
    2. Quand la lumiere empiette sur la nuit. (*ou inversement*)
    3. Malgré ce grand désir, tu ne te connaîtras jamais autant que je ne te connais. (*Au fond on le sait*)
    4. Ni dieux, ni maîtres (*Réellement sans limites depuis sa naissance*)
    5. Lorsque la voix du peuple se fait fausse. (*Quand les opposés s'attirent*)
    6. Unique invité D'un hôte naif, qui souvent cause une dualité parfois néfaste. (* Quand être et chaire monte sur scène *)

  27. #57
    Dieu_fr

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par yat
    Alors je viens de passer la 5, mais là, franchement.... c'est tordu.

    L'intitulé de l'énigme m'a fait penser à un XXX concernant les élections. J'ai alors tapé le nom de ce XXX, ça n'était pas bon, par dépit j'ai tapé XXX, et c'était ça.
    parti/suffrage/candidat/sondage/scrutin/coalition/referendum/hemicycle/isoloir/urne

    Je craaaaaaaaque !

    L'initiale ? Le genre ?


  28. #58
    inviteba0a4d6e

    Re : Jeu d'énigmes !

    Pour la #V, je pense que ç'a un rapport avec le centre, centrisme politique (à condition que ce soit vraiment porté sur ce thème)...

    * Quand les opposés s'attirent * => qu'est-ce qui permet de relier les deux moitiés de l'hémicycle à l'Assemblée Nationale ?

    En revanche, j'ai essayé un tas de mots liés à cette idée, mais rien, toujours rien...

  29. #59
    Dieu_fr

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par yat
    L'intitulé de l'énigme m'a fait penser à un XXX concernant les élections. J'ai alors tapé le nom de ce XXX, ça n'était pas bon, par dépit j'ai tapé XXX, et c'était ça.
    Citation Envoyé par KarmaStuff
    * Quand les opposés s'attirent * => qu'est-ce qui permet de relier les deux moitiés de l'hémicycle à l'Assemblée Nationale ?
    J'ai remis la main sur mon dictionnaire analogique, et j'ai cherché autour de election, vote, parti ... rien. J'ai cherché autour de ce "XXX" : parti, sondage, scrutin, suffrage, ... RIEN.


  30. #60
    yat

    Re : Jeu d'énigmes !

    Bon, je vous arrète tout de suite, le mot XXX n'a strictement rien à voir avec les élections. Des XXX il y en a plein, on en a vu pas mal tourner dans science ludique, mais aussi un dans astrophysique, et peut-être d'autres un peu partout. J'en connais un qui concerne les élections, plus particulièrement quelques bizarreries du scrutin à deux tours. Par rapport au deuxième indice, je sais pas trop... c'est vrai que le XXX en question a pour conséquence de faire gagner les extrèmes, et donc que les opposés s'attirent mutuellement vers le deuxième tour, mais bon...

    ...après j'ai peur de vous embrouiller, aussi...

    Au fait, XXX désigne simplement la solution... faut pas y voir un indice sur le nombre de lettres ou quoi que ce soit, hein...

    Bon, pour la suivante faut pas aller chercher loin.

    1. D'images je deviens mot, et de mots je deviens image. (*quand les mots nous manquent*)
    2. Quand la lumiere empiette sur la nuit. (*ou inversement*)
    3. Malgré ce grand désir, tu ne te connaîtras jamais autant que je ne te connais. (*Au fond on le sait*)
    4. Ni dieux, ni maîtres (*Réellement sans limites depuis sa naissance*)
    5. Lorsque la voix du peuple se fait fausse. (*Quand les opposés s'attirent*)
    6. Unique invité D'un hôte naif, qui souvent cause une dualité parfois néfaste. (* Quand être et chaire monte sur scène *)
    7. La réponse à cette énigme, se trouve au plus profond de chaque chose. (* Egalité relative dont l'union fait la chose *)

Page 2 sur 15 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Livres d'énigmes mathématiques
    Par adr057 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2008, 13h29
  2. un concentré d'énigmes
    Par pountchu dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2007, 11h35
  3. Site d'énigmes
    Par invitedb87886f dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2007, 11h17