Jeu d'énigmes ! - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 15 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 437

Jeu d'énigmes !



  1. #61
    Dieu_fr

    Re : Jeu d'énigmes !


    ------

    Citation Envoyé par yat
    Bon, je vous arrète tout de suite, le mot XXX n'a strictement rien à voir avec les élections. Des XXX il y en a plein, on en a vu pas mal tourner dans science ludique, mais aussi un dans astrophysique, et peut-être d'autres un peu partout. J'en connais un qui concerne les élections, plus particulièrement quelques bizarreries du scrutin à deux tours. Par rapport au deuxième indice, je sais pas trop... c'est vrai que le XXX en question a pour conséquence de faire gagner les extrèmes, et donc que les opposés s'attirent mutuellement vers le deuxième tour, mais bon...
    Merci ! Et j'ai trouvé le rapport avec les élections (en MP)

    -----

  2. #62
    Dieu_fr

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par yat
    Bon, pour la suivante faut pas aller chercher loin.

    6. Unique invité D'un hôte naif, qui souvent cause une dualité parfois néfaste. (* Quand être et chaire monte sur scène *)
    "Invité" => ce n'est pas un parasite
    "unique invité" => ?!
    chaire => ne s'agirait-il pas de "chair" ? (il y a déjà une faute : monteNT)


  3. #63
    yat

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par Dieu_fr
    Merci ! Et j'ai trouvé le rapport avec les élections (en MP)
    Le rapport est expliqué dans mon post 56. Un XXX bien précis a un rapport avec les élections. Le terme XXX en général, non.

  4. #64
    invitef7eb4129

    Re : Jeu d'énigmes !

    Salut,

    Citation Envoyé par Dieu_fr
    "Invité" => ce n'est pas un parasite
    "unique invité" => ?!
    chaire => ne s'agirait-il pas de "chair" ? (il y a déjà une faute : monteNT)

    C'est bien chaire. c'est ce qui m'a permis de trouver.
    sinon 7 et 8 trouvées
    1. D'images je deviens mot, et de mots je deviens image. (*quand les mots nous manquent*)
    2. Quand la lumiere empiette sur la nuit. (*ou inversement*)
    3. Malgré ce grand désir, tu ne te connaîtras jamais autant que je ne te connais. (*Au fond on le sait*)
    4. Ni dieux, ni maîtres (*Réellement sans limites depuis sa naissance*)
    5. Lorsque la voix du peuple se fait fausse. (*Quand les opposés s'attirent*)
    6. Unique invité D'un hôte naif, qui souvent cause une dualité parfois néfaste. (* Quand être et chaire monte sur scène *)
    7. La réponse à cette énigme, se trouve au plus profond de chaque chose. (* Egalité relative dont l'union fait la chose *)
    8. L'enigme n'est point une question au contraire, elle affirme que la reponse a ce probleme se trouve devant vos yeux(*Il faut parfois regarder plus loin que le bout de son nez*)
    9. .... (*De plus pres, parfois l'inutile devient utile et chaque detail a son importance. Vous avez toutes les reponses devant vous*)

    Pour la sept j'ai pas vu le rapport avec l'égalité mais on a pas besoin de ça pour trouver
    Pour la huit, faut pas chercher loin non plus
    Par contre la 9 me semble plus tordue et me laisse un peu perplexe

  5. #65
    yat

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par Dieu_fr
    "Invité" => ce n'est pas un parasite
    "unique invité" => ?!
    chaire => ne s'agirait-il pas de "chair" ? (il y a déjà une faute : monteNT)
    Alors pour les fautes d'orthographe et les majuscules mal à propos, je ne pense pas qu'il faut s'y attarder. On a eu empiette, maintenant on a un D majuscule, un e en trop et une mauvaise conjuguaison. A mon avis, ce ne sont que... des fautes de frappe.

    Cependant, être et chair, pour les matérialistes, ne font qu'un. Dans une énigme précédente, on a trouvé un mot qui fait beaucoup débat par ici, et qui est un peu la réponse de certaines personnes au fait qu'il est difficilement acceptable que ça soit le cas.
    Ici, c'est la même chose, sauf qu'on fait appel à quelque chose qui n'est plus scientifique du tout, et qui ne peut donc pas faire l'objet de débat sous peine d'être modéré dans la seconde.

    Pendant ce temps... hé hé... il y a une grappe de petites faciles, là (ou commencerais-je à trouver le rythme ? )

    Alors pour la 7, c'est très vague, mais laissez-vous guider par ce qu'évoque le deuxième indice, et vous serez pile sur la bonne voie. Mais attention, je parle bien de se laisser guider : la juxtaposition des mots est très parlante, même si la phrase en elle-même ne me semble pas vraiment avoir de sens.

    1. D'images je deviens mot, et de mots je deviens image. (*quand les mots nous manquent*)
    2. Quand la lumiere empiette sur la nuit. (*ou inversement*)
    3. Malgré ce grand désir, tu ne te connaîtras jamais autant que je ne te connais. (*Au fond on le sait*)
    4. Ni dieux, ni maîtres (*Réellement sans limites depuis sa naissance*)
    5. Lorsque la voix du peuple se fait fausse. (*Quand les opposés s'attirent*)
    6. Unique invité D'un hôte naif, qui souvent cause une dualité parfois néfaste. (* Quand être et chaire monte sur scène *)
    7. La réponse à cette énigme, se trouve au plus profond de chaque chose. (* Egalité relative dont l'union fait la chose *)
    8. L'énigme n'est point une question, au contraire, elle affirme que la réponse à ce problème se trouve devant vos yeux ! (* Il faut parfois regarder plus loin que le bout de son nez *)

    Ha ha ha ! On ne me la fait plus, celle-là ! Pa besoin de donner d'indice.

    9. .... (* De plus près, parfois l'inutile devient utile, et chaque détail à son importance. Vous avez toutes les réponses devant vous. *) [NDY : ici, quand on clique sur le papyrus, on arrive sur google]

    Encore une énigme éclair... je laisse chercher.

    10. Toujours devant, jamais derrière. Malgré ma position jamais tu ne me vois, bien que je t'attends jamais tu ne me dépasses. (* Peut-être quand te rappelant l'énigme I tu comprendras le sens *)

    EDIT : Ah, je vois que ça suit !

  6. #66
    yat

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par Djef
    C'est bien chaire. c'est ce qui m'a permis de trouver.
    Ah bon ? je vois pas le rapport du tout, là...
    Citation Envoyé par Djef
    Pour la sept j'ai pas vu le rapport avec l'égalité mais on a pas besoin de ça pour trouver
    Hé hé... tu es sur que tu as la bonne égalité ? Evidemment, moi ça m'a plutôt incité à essayer les deux mots qui commencent par m, mais je me suis rendu compte que pour le commun des mortels, cette égalité était associé avec la solution.
    Citation Envoyé par Djef
    Par contre la 9 me semble plus tordue et me laisse un peu perplexe
    En fait, il y redondances. La réponse se retrouve trois fois : le premier indice suffirait déjà à lui même pour taper la réponse. En le rentrant dans google, on obtient la réponse. Et effectivement, la réponse est devant vous, là ou elle semblait inutile jusqu'à présent, mais elle est bien là depuis le début.

  7. #67
    invitef7eb4129

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par yat
    Citation:
    Posté par Djef
    C'est bien chaire. c'est ce qui m'a permis de trouver.

    Ah bon ? je vois pas le rapport du tout, là...
    spoiler :
    C'est juste que la chaire est l'endroit d'une eglise d'ou le pretre faisait son sermon et donc ca m'a amené au cote religieux et spirituel

  8. #68
    invitef7eb4129

    Re : Jeu d'énigmes !

    ok pour la 9 mais c'est capillotracté

  9. #69
    yat

    Re : Jeu d'énigmes !

    ah ouais... j'avais pas du tout vu ça comme ça... moi c'est bien la chair, sans e, qui m'a mis sur la voie.

    Bon, faut que ça soit fini pour midi, j'ai du taf à finir avant la semaine prochaine, moi

    La 10 est tirée par les cheveux à mon avis. Je l'ai eue par la force brute, et un bon dictionnaire de synonymes. Non pas que la solution soit un mot compliqué, au contraire, mais bon... j'y aurais pas pensé spontanément.

    Changement de présentation, on n'a plus un papyrus mais une pierre avec de la verdure et du sang. La police de caractère mélange majuscules et minuscules, donc plus de problèmes avec les D majuscules qui n'on rien à faire là (les accents, c'est toujours pas ça...).

    11. Un coup de clef un geste suffit pour me faire cracher le mal (* Je suis a elle *)

    Facile...

    12. Communication d'émotions (* amateur, professionnel, gratuit, donné, payant *)

    Ca c'est même pas une énigme !

    13. Ce n'est pas à cause de moi que l'on en a fait de la compote (* Grace à elle on a juste à se pencher *)

  10. #70
    Dieu_fr

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par Djef
    C'est bien chaire. c'est ce qui m'a permis de trouver.


    Citation Envoyé par yat
    Cependant, être et chair, pour les matérialistes, ne font qu'un. Dans une énigme précédente, on a trouvé un mot qui fait beaucoup débat par ici, et qui est un peu la réponse de certaines personnes au fait qu'il est difficilement acceptable que ça soit le cas.
    Merci !

  11. #71
    yat

    Re : Jeu d'énigmes !

    Grandiose, la 13 !

    Eh oui, en lisant le premier indice on pense tous à la même chose. Et c'est effectivement grace à la solution que parfois on a juste à se pencher pour les ramasser. En plus, le premier indice évoquera deux choses bien distinctes en fonction que l'on est plutôt scientifique ou plutôt religieux... vu ou on se trouve, il ne devrait pas y avoir de problème.

    1. D'images je deviens mot, et de mots je deviens image. (*quand les mots nous manquent*)
    2. Quand la lumiere empiette sur la nuit. (*ou inversement*)
    3. Malgré ce grand désir, tu ne te connaîtras jamais autant que je ne te connais. (*Au fond on le sait*)
    4. Ni dieux, ni maîtres (*Réellement sans limites depuis sa naissance*)
    5. Lorsque la voix du peuple se fait fausse. (*Quand les opposés s'attirent*)
    6. Unique invité D'un hôte naif, qui souvent cause une dualité parfois néfaste. (* Quand être et chaire monte sur scène *)
    7. La réponse à cette énigme, se trouve au plus profond de chaque chose. (* Egalité relative dont l'union fait la chose *)
    8. L'énigme n'est point une question, au contraire, elle affirme que la réponse à ce problème se trouve devant vos yeux ! (* Il faut parfois regarder plus loin que le bout de son nez *)
    9. .... (* De plus près, parfois l'inutile devient utile, et chaque détail à son importance. Vous avez toutes les réponses devant vous. *)
    10. Toujours devant, jamais derrière. Malgré ma position jamais tu ne me vois, bien que je t'attends jamais tu ne me dépasses. (* Peut-être quand te rappelant l'énigme I tu comprendras le sens *)
    11. Un coup de clef un geste suffit pour me faire cracher le mal (* Je suis a elle *)
    12. Communication d'émotions (* amateur, professionnel, gratuit, donné, payant *)
    13. Ce n'est pas à cause de moi que l'on en a fait de la compote (* Grace à elle on a juste à se pencher *)
    14. Bien que je suis loin d'être le premier sans moi la vie ne serai jamais apparu [NDY l'orthographe, bordel !] (* Rappelez-vous de vos années scolaires *)

  12. #72
    yat

    Re : Jeu d'énigmes !

    Allez, on s'arrète pas !

    15. Suite logique : 1 2132435465768798_ _ _ _ _ _ (* La réponse sous tes yeux *)

  13. #73
    ClaudeH

    Re : Jeu d'énigmes !

    Bonjour..

    Je sèche lamentable sur la 4 -> Ni dieux ni maitre etc..
    J'ai exploré le domaine spirituel, puis le domaine anarchie..
    Rien à faire..
    Quelqu'un pourrait-il me donner unminuscul indice ???
    Please..
    ++

  14. #74
    piwi

    Re : Jeu d'énigmes !

    Tout betement ne pas lire le "ni dieux ni maitres" qui n'est d'aucune utilité pour se concentrer sur la seconde partie.
    Là faut trouver quelque chose qui ne s'arrête jamais. Y en a pas 36 000.
    Mais moi aussi je trouve que l'enigme en soit est souvent trompeuse. Ni dieux ni maitres m'a aussi fait bondir sur l'anarchie. Perdu!
    Pour la 5 ème c'est pareil d'ailleurs... La voix du peuple est un journal de la CGT... Mais c'est manifestement pas de ce coté qu'il faut chercher non plus. Y a quelque chose d'anti-culturel et de contre instinctif dans tout cela qui est un peu décevant. On part plus à la pêche qu'autre chose.

  15. #75
    Dieu_fr

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par yat
    La réponse se retrouve trois fois
    1
    Citation Envoyé par yat
    le premier indice suffirait déjà à lui même pour taper la réponse.
    De plus près, parfois l'inutile devient utile"
    2
    Citation Envoyé par yat
    En le rentrant dans google, on obtient la réponse.
    En rentrant l'indice ?
    3
    Citation Envoyé par yat
    la réponse est devant vous, là ou elle semblait inutile jusqu'à présent, mais elle est bien là depuis le début.
    Je la vois ou je la lis ?

  16. #76
    yat

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par Dieu_fr
    1 : De plus près, parfois l'inutile devient utile"
    Non, non... le premier indice. Il y a toujours deux indices, là je parle bien du premier.
    Citation Envoyé par Dieu_fr
    2 : En rentrant l'indice ?
    Oui. Le premier. Essaye !
    Citation Envoyé par Dieu_fr
    3 : Je la vois ou je la lis ?
    Il n'y a ni beaucoup de visuels ni beaucoup de texte, sur la page du jeu... en t'indiquant si tu lis ou si tu vois, je ne te laisse plus beaucoup de choix.

  17. #77
    ClaudeH

    Re : Jeu d'énigmes !

    Re..

    Merci piwi..
    Je viens de trouver la 4..
    +++

  18. #78
    Dieu_fr

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par piwi
    Tout betement ne pas lire le "ni dieux ni maitres" qui n'est d'aucune utilité pour se concentrer sur la seconde partie.
    Là faut trouver quelque chose qui ne s'arrête jamais.
    "Ni dieux ni maîtres" fait penser à anarchie puis à chaos.
    "Sans limite" fait penser à infini
    Sur un forum comme celui-ci...
    Citation Envoyé par piwi
    Pour la 5 ème c'est pareil d'ailleurs... La voix du peuple est un journal de la CGT... Mais c'est manifestement pas de ce coté qu'il faut chercher non plus.
    "Voix du peuple" c'est le peuple qu s'exprime. Penser à "Vox populi" peut aider... mais je n'aurais jamais trouvé sans l'indice de Yar : "Des XXX il y en a plein, on en a vu pas mal tourner dans science ludique, mais aussi un dans astrophysique, et peut-être d'autres un peu partout. J'en connais un qui concerne les élections, plus particulièrement quelques bizarreries du scrutin à deux tours."

  19. #79
    Dieu_fr

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par yat
    Non, non... le premier indice. Il y a toujours deux indices, là je parle bien du premier.
    Il y a un seul indice, indiqué entre deux étoiles. Si "De plus près parfois l'inutile devient utile" n'est pas le premier alors je sèche.
    "Vous avez toutes les réponses devant vous" me trouble aussi.

  20. #80
    yat

    Re : Jeu d'énigmes !

    Pour la 15, si javais été sur mon portable j'aurais trouvé beaucoup plus vite.
    Soit dit en passant, ce n'est pas un espace qu'on aurait du avoir entre le premier 1 et le premier 2. Soit rien du tout, soit un autre caractère, mais en aucun cas un espace !

    16. En été j'ai froid en hiver j'ai chaud (* Pas besoin de lumière *)

    Bah moi, à midi 20 j'ai faim. Surtout quand je viens de griller une matinée complète en brainstorming intensif.

  21. #81
    Dieu_fr

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par yat
    Soit dit en passant, ce n'est pas un espace qu'on aurait du avoir entre le premier 1 et le premier 2. Soit rien du tout, soit un autre caractère, mais en aucun cas un espace !
    Un "²" ?, peut-être ?

  22. #82
    yat

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par Dieu_fr
    Il y a un seul indice, indiqué entre deux étoiles. Si "De plus près parfois l'inutile devient utile" n'est pas le premier alors je sèche.
    Il n'y a pas de raisons de sécher, ouvre les yeux ! Il y a toujours deux indices, sans exceptions. Le premier est écrit en noir et en gros caractères, le deuxième en marron et un peu plus petit. Et littérallement, le rpemier indice te donne la réponse.
    Citation Envoyé par Dieu_fr
    "Vous avez toutes les réponses devant vous" me trouble aussi.
    Bah je sais pas si le pluriel est nécessaire... la réponse, certes, est devant toi, là ou tu ne t'attends vraiment pas à la trouver. Mais le premier indice te la donne également. Du coup elle y est plusieurs fois, si on veut... enfin, ne te focalise pas sur ce pluriel.
    Mais le plus marrant, c'est l'indice google ! Si on tape l'indice, il donne la réponse. JE pensais pas que c'était possible, d'habitude soit il donne une liste de liens, soit un message qui dit qu'il n'a pas trouvé. Là non, il donne la réponse.

  23. #83
    invitef7eb4129

    Re : Jeu d'énigmes !

    Pour la quatorze je suis bloqué, j'ai tenté les ères géologiques, l'ocean, arn, adn et tout ça et rien de bon
    A mon avis je me fourvoie sur une mauvaise pente

  24. #84
    yat

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par Dieu_fr
    Un "²" ?, peut-être ?
    Allez, tape la fin de la suite

  25. #85
    yat

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par Djef
    Pour la quatorze je suis bloqué, j'ai tenté les ères géologiques, l'ocean, arn, adn et tout ça et rien de bon
    A mon avis je me fourvoie sur une mauvaise pente
    Pas vraiment... mais il faut que tu ailles chercher plus loin, plus fondamental que ça.

    Le numéro de l'énigme en lui même pourrait être un petit coup de pouce, ici... mais je pense pas que ça soit volontaire.

  26. #86
    invitef7eb4129

    Re : Jeu d'énigmes !

    ok merci, je viens de trouver

  27. #87
    invite788778a8

    Re : Jeu d'énigmes !

    Bonjour à tous.


    Partant en vacances pour 3 semaines et sans PC je pense que toutes les enigmes seront trouvées.

    Alors courage à tous , et merci à KODIASK pour cet excellent jeux.

  28. #88
    invitef7eb4129

    Re : Jeu d'énigmes !

    Pour la 16 faut pas etre trop moderne

    17. Nous sommes jumeaux mais l'on ne peut se regarder (* un peu de reflection peut nous faire se rencontrer*)

  29. #89
    invitef7eb4129

    Re : Jeu d'énigmes !

    Et la suite
    18. "Longtemps j'ai guidé les hommes" (*sauras-tu me trouver*)

  30. #90
    yat

    Re : Jeu d'énigmes !

    Damned, je me suis fait griller...

    Pour faire du chaud en hiver, pas besoin d'être très moderne, en effet, mais faire le froid en été, c'est plus compliqué. Je pense que je me braque dans une mauvaise voie en cherchant les choses qui peuvent réchauffer et refroidir la maison, mais j'ai pas trouvé beaucoup d'autres voies...

Page 3 sur 15 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Livres d'énigmes mathématiques
    Par adr057 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2008, 12h29
  2. un concentré d'énigmes
    Par pountchu dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2007, 10h35
  3. Site d'énigmes
    Par invitedb87886f dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2007, 10h17