Jeu d'énigmes ! - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 15 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 437

Jeu d'énigmes !



  1. #91
    invitef7eb4129

    Re : Jeu d'énigmes !


    ------

    non t'es dans le bon filon, mais refroidir et avoir froid, c'est ptet pas pareil pour l'auteur de l'enigme

    -----

  2. #92
    yat

    Re : Jeu d'énigmes !

    Bon, ok, faud pas être trop moderne, et faut surtout pas trop tenir compte du froid en été... en été, c'ets à température ambiante, point barre... tirée par les cheveux, celle-là.

    Dans la foulée, j'ai pu confirmer ma réponse au 17.

    EDIT : croisé

  3. #93
    yat

    Re : Jeu d'énigmes !

    Ok... pour la 18, après avoir erré dans les "dieu", "foi", "instinct", "nature" et autres, j'ai fini par trouver un truc pas mal, mais c'était en trois mots. J'ai failli ne pas me rappeller que ce n'était que le nom qu'on lui donnait il y a longtemps. Maintenant, on sait qu'il s'agit de...

    (Facile pour qui a vu "le battement d'ailes du papillon")

    19. Comme Dieu je peux décider de ton destin (* je me vengerai *)

    Gargamel ?

  4. #94
    Dieu_fr

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par yat
    Allez, tape la fin de la suite
    Pas encore : je bloque sur la 9. Si "...." est le premier indice je ne vois pas (et Google non plus...).

  5. #95
    yat

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par Dieu_fr
    Pas encore : je bloque sur la 9. Si "...." est le premier indice je ne vois pas (et Google non plus...).

    Mais si, mais si. Je te promets que google t'a donné la réponse. Si tu ne me crois pas, réponds à la question "que t'a donné google ?"

  6. #96
    Dieu_fr

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par Dieu_fr
    Si "...." est le premier indice je ne vois pas (et Google non plus...).
    EUREKA !

  7. #97
    yat

    Re : Jeu d'énigmes !

    Pour la 19, le deuxième indice a pour moi un double sens... l'un (celui qui m'a permis de trouver), est plutôt du domaine de la dérision, par rapport à la rancune qu'on attribue à certains quand on se moque d'eux. L'autre est beaucoup plus grave, et est souvent débattu par ici.

    1. D'images je deviens mot, et de mots je deviens image. (*quand les mots nous manquent*)
    2. Quand la lumiere empiette sur la nuit. (*ou inversement*)
    3. Malgré ce grand désir, tu ne te connaîtras jamais autant que je ne te connais. (*Au fond on le sait*)
    4. Ni dieux, ni maîtres (*Réellement sans limites depuis sa naissance*)
    5. Lorsque la voix du peuple se fait fausse. (*Quand les opposés s'attirent*)
    6. Unique invité D'un hôte naif, qui souvent cause une dualité parfois néfaste. (* Quand être et chaire monte sur scène *)
    7. La réponse à cette énigme, se trouve au plus profond de chaque chose. (* Egalité relative dont l'union fait la chose *)
    8. L'énigme n'est point une question, au contraire, elle affirme que la réponse à ce problème se trouve devant vos yeux ! (* Il faut parfois regarder plus loin que le bout de son nez *)
    9. .... (* De plus près, parfois l'inutile devient utile, et chaque détail à son importance. Vous avez toutes les réponses devant vous. *)
    10. Toujours devant, jamais derrière. Malgré ma position jamais tu ne me vois, bien que je t'attends jamais tu ne me dépasses. (* Peut-être quand te rappelant l'énigme I tu comprendras le sens *)
    11. Un coup de clef un geste suffit pour me faire cracher le mal (* Je suis a elle *)
    12. Communication d'émotions (* amateur, professionnel, gratuit, donné, payant *)
    13. Ce n'est pas à cause de moi que l'on en a fait de la compote (* Grace à elle on a juste à se pencher *)
    14. Bien que je suis loin d'être le premier sans moi la vie ne serai jamais apparu [NDY l'orthographe, bordel !] (* Rappelez-vous de vos années scolaires *)
    15. Suite logique : 1 2132435465768798_ _ _ _ _ _ (* La réponse sous tes yeux *)
    16. En été j'ai froid en hiver j'ai chaud (* Pas besoin de lumière *)
    17. Nous sommes jumeaux mais l'on ne peut se regarder (* un peu de reflection peut nous faire se rencontrer*)
    18. "Longtemps j'ai guidé les hommes" (*sauras-tu me trouver*)
    19. Comme Dieu je peux décider de ton destin (* je me vengerai *)
    20. Bienvenue voici la 20ieme énigme, et dernière de ce site, elle sera différente des autres, 5 caracteres sont a trouver pour finalisé ce jeu. bonne chance (toujours en minuscule !!)...
    1er : Les bras levés tu me ressembles
    2ieme : 17h
    3ieme : pardon ; malpoli !
    4ieme : équilibre
    5ieme : droite, gauche, .etc...

    Là ça va être la galère...

  8. #98
    yat

    Re : Jeu d'énigmes !

    Bon, je pense que j'ai la 2ième. Pour la première, j'ai bien deux trois hypothèses, comme tout le monde. J'aurais bien une idée pour la 4, mais bon... par contre, 3 et 5

    Djef, tu as quelque chose ?
    Dieu-fr, tu nous as rejoint ?

  9. #99
    Dieu_fr

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par yat
    La 10 est tirée par les cheveux à mon avis. Je l'ai eue par la force brute, et un bon dictionnaire de synonymes. Non pas que la solution soit un mot compliqué, au contraire, mais bon... j'y aurais pas pensé spontanément.
    Et tu as trouvé le lien avec la ... [réponse à la I] ?

  10. #100
    yat

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par Dieu_fr
    Et tu as trouvé le lien avec la ... [réponse à la I] ?
    Bah... l'ensemble du texte de l'énigme est une [réponse à la I]

    Toujours devant, jamais derrière.
    Quelque part, c'en est une. Dans la réalité, il n'est pas question de localisation spatiale

    Malgré ma position jamais tu ne me vois,
    Là, même chose... parler de position en est une.

    bien que je t'attends jamais tu ne me dépasses.
    Personifier la solution en disant qu'elle nous attend en est une aussi.

    Mais bon... je ne serai pas de bon conseil pour celle-là : je suis parti de "horizon", et je me suis laissé divaguer au gré d'un dictionnaire de synonymes en ligne. J'ai tapé des dizaines de mots avant de tomber sur la solution. Ce n'est pas un synonyme de "horizon", mais à force de tourner autour du pot je suis tombé dessus.

  11. #101
    ClaudeH

    Re : Jeu d'énigmes !

    Bonjour..

    Eh Yat.. Tu vas trop vite.
    Pourrais-tu nous laisser un peu de temps.
    Qaund je dis "nous" au faite le parlais de moi. Je en suis qu'à la 5 ème ..
    ++++
    Merci..

  12. #102
    Dieu_fr

    Lightbulb Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par yat
    je suis parti de "horizon", et je me suis laissé divaguer au gré d'un dictionnaire de synonymes en ligne. J'ai tapé des dizaines de mots avant de tomber sur la solution. Ce n'est pas un synonyme de "horizon", mais à force de tourner autour du pot je suis tombé dessus.
    J'ai essayé futur, avenir, suite, lendemain, etc. Persuadé d'avoir essayé [la réponse], je ne l'avais pas fait.

  13. #103
    yat

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par ClaudeH
    Bonjour..

    Eh Yat.. Tu vas trop vite.
    Pourrais-tu nous laisser un peu de temps.
    Qaund je dis "nous" au faite le parlais de moi. Je en suis qu'à la 5 ème ..
    ++++
    Merci..
    Hé hé... quand j'étais bloqué au 1er à cause de ce d'accent et que tout le monde en était au 4, je ne me suis pas plaint !

    Bon, désolé, j'arrète là...

    T'façons c'est la dernière.

  14. #104
    invitef7eb4129

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par yat
    Bon, je pense que j'ai la 2ième. Pour la première, j'ai bien deux trois hypothèses, comme tout le monde. J'aurais bien une idée pour la 4, mais bon... par contre, 3 et 5

    Djef, tu as quelque chose ?
    Dieu-fr, tu nous as rejoint ?
    toujours bloque a la 19, quelques heures au labo ne m'ont pas donné d'idée. J'étais parti sur l'acquis-inné, donc j'avais mis famille, société,environnement et tout le toutim mais ca a pas l' air d'etre la bonne voie

  15. #105
    yat

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par Djef
    toujours bloque a la 19, quelques heures au labo ne m'ont pas donné d'idée. J'étais parti sur l'acquis-inné, donc j'avais mis famille, société,environnement et tout le toutim mais ca a pas l' air d'etre la bonne voie
    Avec tes trois derniers exemples, tu t'approches de plus en plus. Mais bon, il est bien écrit "comme Dieu", donc c'est quelque chose de très général aussi. Paradoxalement, tu t'en éloignes, parce que ta première idée était très proche aussi. Je m'explique...

    Faut savoir que le mot a plusieurs sens. Et au moins deux peuvent s'approcher du texte de l'énigme :
    -Le sens dont tu te rapproches, qui est bien ce qui fixe les conditions de notre "destin" au sens très général, et qui est susceptible de se "venger" (même si ce n'ets pas du tout une entité consciente)
    -Le sens plus "humain", qui dirige notre destin individuel et qui se rapproche de ton point de départ, sur l'acquis-inné.

    Après, pour les yaourts, non, franchement, je ne pense pas que l'énigme porte sur ce sens là du mot

    (Bah oui, je te pousse un peu, mais il va falloir du monde sur la dernière)

  16. #106
    invitef7eb4129

    Re : Jeu d'énigmes !

    Merci, j'y ai pensé quand j'ai mis environnement, mais je trouvais ça encore plus général et vague. J'aurais dû tenter.
    J'attaque la dernière

  17. #107
    yat

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par Djef
    Merci, j'y ai pensé quand j'ai mis environnement, mais je trouvais ça encore plus général et vague. J'aurais dû tenter.
    J'attaque la dernière
    Bah le problème pour la dernière, c'est qu'il faut avoir les cinq d'un coup. Donc il faut minimiser le plus possible les listes de possibilités pour chaque réponse, pour éviter d'avoir un million de combinaisons à tester.

  18. #108
    invitef7eb4129

    Re : Jeu d'énigmes !

    pour la 3 je pense que l'enigme ne decrit pas le caractère mais ce qui le suit

  19. #109
    yat

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par Djef
    pour la 3 je pense que l'enigme ne decrit pas le caractère mais ce qui le suit

    Ok, je suppose que tu sais de quoi tu parles...

  20. #110
    invitef7eb4129

    Re : Jeu d'énigmes !

    Pour la cinq, on a un "etc", ca me fait penser à une boucle donc un caractère fermé avec un changement de direction, ça me fait penser à un chiffre bien particulier
    Mais le quatrieme me pose problème

  21. #111
    invitef7eb4129

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par yat

    Ok, je suppose que tu sais de quoi tu parles...
    prononce les lettres une par une en gardant la phrase sous les yeux et je pense que tu devrais trouver (en meme temps j'ai toujours pas la bonne combinaison donc je me fourre peut etre le doigt dans l'oeil jusque l'omoplate )

  22. #112
    yat

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par Djef
    Pour la cinq, on a un "etc", ca me fait penser à une boucle donc un caractère fermé avec un changement de direction, ça me fait penser à un chiffre bien particulier
    Ok, je vois à quoi tu penses.
    Citation Envoyé par Djef
    Mais le quatrieme me pose problème
    Bah je sais pas trop non plus... un signe à deux composantes connexes, une lettre qui évoque une balance...
    Enfin, bon. Pour la troisième j'ai pas d'idée du tout, donc je peux même pas essayer les autres

  23. #113
    yat

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par Djef
    prononce les lettres une par une en gardant la phrase sous les yeux et je pense que tu devrais trouver (en meme temps j'ai toujours pas la bonne combinaison donc je me fourre peut etre le doigt dans l'oeil jusque l'omoplate )
    Euh... à part deux hypothèses de très bas niveau, je vois rien.

    Pour la 2, tu as bien une lettre qui évoque une habitude quotidienne chez certaines personnes ?

  24. #114
    invitef7eb4129

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par yat
    Euh... à part deux hypothèses de très bas niveau, je vois rien.
    j'ai bien l'impression que ça doit effectivement etre une de celles-ci , disons que ça colle avec la phrase
    Citation Envoyé par yat
    Pour la 2, tu as bien une lettre qui évoque une habitude quotidienne chez certaines personnes ?
    Pas con ça j'y avais pas pensé, j'étais parti sur les chiffres romains des horloges

  25. #115
    yat

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par Djef
    j'ai bien l'impression que ça doit effectivement etre une de celles-ci , disons que ça colle avec la phrase
    Bah j'aurais éventuellement une autre hypothèse, mais c'est un peu tiré par les cheveux. Il faut considérer que les deux mots sont dits par la même personne. Le pardon ne serait donc pas une excuse, mais une correction. Ma maman me le disait toujours dans un certain contexte quand j'étais petit. Mais dans ce cas je n'ai pas une lettre, mais un chiffre.
    Citation Envoyé par Djef
    Pas con ça j'y avais pas pensé, j'étais parti sur les chiffres romains des horloges
    Je pense que ça aurait été un peu trop facile. Mais à tester quand même

  26. #116
    invitef7eb4129

    Re : Jeu d'énigmes !

    Citation Envoyé par yat
    Bah j'aurais éventuellement une autre hypothèse, mais c'est un peu tiré par les cheveux. Il faut considérer que les deux mots sont dits par la même personne. Le pardon ne serait donc pas une excuse, mais une correction. Ma maman me le disait toujours dans un certain contexte quand j'étais petit. Mais dans ce cas je n'ai pas une lettre, mais un chiffre.
    J'y avais pensé aussi mais pour l'instant les test sont négatifs

  27. #117
    Dieu_fr

    Re : Jeu d'énigmes !

    Coup de pouce pour les retardataires :

    1. quand les mots nous manquent on n'emploie pas des mots...
    2. le jour, la nuit, leur longueur...
    3. tu ne te sais pas mais, au fond, tu le sais
    4. infini, on ne le maitrise pas
    5. (tordu) c'est un terme général qu'on trouve souvent dans ce topic; les indices font penser à un cas particulier de [la réponse]
    6. L'être et la chair, la chaire...
    7. l'union fait la chose
    8. Sous votre nez, qu'on vous dit !
    9. .... <- ben ,c'est quoi, ça ?
    10. Devant certes, mais pas dans l'espace. Et que [la réponse] m'attende, je ne suis pas pressé


  28. #118
    invite072f76c1

    Re : Jeu d'énigmes !

    Ouais merci Dieu_fr,

    grâce à toi, je suis à la cinq!!!!

  29. #119
    invite072f76c1

    Re : Jeu d'énigmes !

    Enfin, je crois, je n'ai pas trouvé la 1 donc je ne suis pas sûr.

  30. #120
    invite072f76c1

    Re : Jeu d'énigmes !

    Si quelqu'un a un indice en béton pour la premioère je suis preneur(mp s'il vous plaît(pour ceux qui n'auraient pas trouvé Il y a peu de chances mais bon...)

Page 4 sur 15 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Livres d'énigmes mathématiques
    Par adr057 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2008, 12h29
  2. un concentré d'énigmes
    Par pountchu dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2007, 10h35
  3. Site d'énigmes
    Par invitedb87886f dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2007, 10h17