Slt,
Loin de moi l’idée de vous polluez mes idées foireuses; je vais rentrer dans le vif du sujet .
Supposons qu’une personne possède un perroquet, et qui lui ai appris à compter jusqu’à dix,
que tout les soirs il le pose sur son balcon dans une cage, le perroquet chante à tue-tête et en boucle toute les soirées :
0.1.2.3.4.5.6.7.8.9.10...0.1.2 .3.4.5.6.7.8.9.10..ect
Très bien.
Maintenant un autre voisin lui aussi décide d’avoir un perroquet, il le met à la fenêtre également,
avec le temps, entendent le perroquet du premier voisin sans cesse, il se met à apprendre a compté jusqu’à dix,
a une variation près, il est un peu plus maladroit et rajoute un zéro devant chaque nombre au fur et à mesure,
rien de plus : ça donne :
0 ,0. 0,1. 0,2. 0,3. 0,4. 0,5. 0,6. 0,7. 0,8. 0,9. 0, 10.
Un troisième voisin décide de posséder un perroquet lui aussi est fait la même chose que le second, le perroquet répète à son tour :
0,00. 0,01. 0,02. 0,003. 0,004. 0,05. 0 ;006. 0,007. 0,008. 0,009. 0,010.
Etc.…etc.…etc.
On peut remarquer que 0,01=0,010, simplet non.
Il en résulte que les perroquets en reviennent toujours au point de départ, c’est cyclique.
Les perroquets finissent toujours à arrivez (tout en en modifiant la façon de l’exprime), au même résultat.
Le "complexe" c’est que si un perroquet un peu plus chahuteur décide de changer la formule en cours de route il ne pourra pas, exemple :
0,0000. 0,0011. 0,0021. 0,0031. 0,0041. 0,0051. 0,0061. 0,0071. 0,0081. 0,0091. 0 ,0011.
Même si c’est également cyclique, le perroquet n’a pas appris à prononcer les chiffres 11, 21, 31 etc. etc.
Le 1 est rajouter par le perroquet chahuteur qui connais le nombre 1 parce qu’il l’a déjà entendu mais ne sais pas
« conjuguer » le 11. Parce qu’il ne là jamais entendu. C’est pour mettre une limite au « complexe »,
dans une séquence qui tend vers l’infini il y aura toujours un palier qui donnera le meme résultat et reviendra au début.
le perroquet chahuteur n'est pas censé existé, c'est
un exemple.
Même si le but est plutôt de s'éloigner de formule originelle, comment
justement en fin du cycle on en revient toujours à 0.10, qui est égale à 0.1.
Comment en fin de parcours on tombe sur une égalité alors que de prime abord on fait tout
(a causes de ces satané perroquets) pour s’en éloigner. C’est chaque perroquet qui interprète mal le précédent,
c'est plus une question d'interpretation.
Je vais essayer d’être plus clair
un autre exemple:
Supposons qu’un perroquet sache compte jusqu’à 100 mais pas au déla, il va savoir jusqu’à les prononcer.
Et tous les perroquets répétés, tout en ajoutant toujours 0 devant, en file indienne.
on a dé le second:
0,0. 0,1…ect…0,10. 0,11. 0,12, 0,13. 0,14. 0,15. 0,16. 0,17. 0,18. 0,19. 0,20..ect
On constate que 0.10 n’est pas égale a 0.20 mais pas grave il faudra juste attendre la centaine. pour voir que 0,1 = 0,10 = 0,100
ça me parait logique.
Les perroquets répètent car tout simplement ils sont conditionné pout ça. a chaque 1, 10, 100, 1000 ect
Mais vont jamais au-delà d'un certain seuil. Dite moi ce qui il y a d'illogique .
merci a vous.
bye
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